Enlever l'option formule automatique d'une colonne
gabs_85
-
gabs_85 -
gabs_85 -
Bonjour,
J'ai un colonne qui regroupe des sommes (correspondant à des valeurs piochées dans une autre feuille). Je ne sais comment la colonne a décidé de se mettre en mode automatique.
Du coup, si ma cellule A1 fait référence à la cellule C5 de mon autre feuille (chose que j'ai décidé), automatiquement:
ma cellule A2 se réfère à la C6
A3 à la C7
A4 à la C8
... etc
Le problème c'est que parfois une cellule A... peut être la somme de plusieurs cellule C... Par exemple la A5 peut être C9 + C10 vous me suivez? J'ai donc pas du tout envie que ca soit automatique!!!
Ce qui est le plus embêtant c'est que dès que je rajoute une ligne NEUVE genre A6 elle sélectionne automatiquement la cellule C10 (d'après l'exemple ci-dessus)
Ca me tend, c'est un truc débile j'en suis sure mais j'arrive pas à enlever le mode formule automatique pour de bon!!!
Et de toute façon j'ai la sensation que si j'y arrive, je vais quand même devoir recommencer toutes mes sélection... aghrrr! Help
J'ai un colonne qui regroupe des sommes (correspondant à des valeurs piochées dans une autre feuille). Je ne sais comment la colonne a décidé de se mettre en mode automatique.
Du coup, si ma cellule A1 fait référence à la cellule C5 de mon autre feuille (chose que j'ai décidé), automatiquement:
ma cellule A2 se réfère à la C6
A3 à la C7
A4 à la C8
... etc
Le problème c'est que parfois une cellule A... peut être la somme de plusieurs cellule C... Par exemple la A5 peut être C9 + C10 vous me suivez? J'ai donc pas du tout envie que ca soit automatique!!!
Ce qui est le plus embêtant c'est que dès que je rajoute une ligne NEUVE genre A6 elle sélectionne automatiquement la cellule C10 (d'après l'exemple ci-dessus)
Ca me tend, c'est un truc débile j'en suis sure mais j'arrive pas à enlever le mode formule automatique pour de bon!!!
Et de toute façon j'ai la sensation que si j'y arrive, je vais quand même devoir recommencer toutes mes sélection... aghrrr! Help
A voir également:
- Enlever formule automatique excel
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
5 réponses
Il n'y a pas de formule c'est une somme MANUELLE de différentes valeurs prises dans une autre forme. Exemple A1 = C5+C6
Par contre les C sont des sommes automatique des différents montant inscrit sur une ligne. Exemple: C5 = A5+B5
Par contre les C sont des sommes automatique des différents montant inscrit sur une ligne. Exemple: C5 = A5+B5
Heureux d'avoir l'occasion de t'apprendre que =C5+C6 est une formule !
Il y en a de plus compliquées, mais il en existe d'encore plus simples, comme =C8
... à moins que tu ne m'expliques comment tu fais une somme manuelle dans excel !
Deuxième info très, très utile :
* quand tu recopies la formule =A5+B5 vers la droite, Excel l'adapte en =B5+C5
* quand tu recopies la formule =A5+B5 vers le bas, Excel l'adapte en =A6+B6.
Tu récupères donc la valeur de la cellule suivante de la deuxième feuille ...
Cordialement.
Il y en a de plus compliquées, mais il en existe d'encore plus simples, comme =C8
... à moins que tu ne m'expliques comment tu fais une somme manuelle dans excel !
Deuxième info très, très utile :
* quand tu recopies la formule =A5+B5 vers la droite, Excel l'adapte en =B5+C5
* quand tu recopies la formule =A5+B5 vers le bas, Excel l'adapte en =A6+B6.
Tu récupères donc la valeur de la cellule suivante de la deuxième feuille ...
Cordialement.
Tu peux l'empêcher en appuyant sur control quand tu descends tes formules.
Sinon change ta formule
A1 = C5+C6
en
A1 = $C$5+ $C$6
Le $ fige la colonne et la ligne.
Tu peux au choix l'appliquer à l'un, à l'autre ou au 2 comme ci dessus.
Sinon change ta formule
A1 = C5+C6
en
A1 = $C$5+ $C$6
Le $ fige la colonne et la ligne.
Tu peux au choix l'appliquer à l'un, à l'autre ou au 2 comme ci dessus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non mais je connais très bien excel, je sais qu'en copiant une cellule avec formule, elle sera adaptée dans les cellules suivantes. MAIS JE N'AI PAS FAIT CA!! C'est moi qui suis allée piocher les cellules que je voulais et c'est le tableau tout seul qui s'est mis en mode automatique: quand je rajoute une ligne, au lieu quelle soit completement vierge comme je le souhaiterais, elle prend une valeur:
Exemple ligne du dessus: A5= C10+C11
Bah la nouvelle A6 va être = C12+C13 alors quej'ai rien demandé!! Je sais pas comment enlever cette option.
Vais pas m'amuser à mettre des $ partout, d'habitude j'ai jamais eu à le faire les cellules sont liée pas besoins de les bloquer en principe.
il doit y avoir une option pour le tableau que je ne sais pas comment désactiver!
Exemple ligne du dessus: A5= C10+C11
Bah la nouvelle A6 va être = C12+C13 alors quej'ai rien demandé!! Je sais pas comment enlever cette option.
Vais pas m'amuser à mettre des $ partout, d'habitude j'ai jamais eu à le faire les cellules sont liée pas besoins de les bloquer en principe.
il doit y avoir une option pour le tableau que je ne sais pas comment désactiver!