Imprimante canon pixma IP 4200

Fermé
mevrouw - 18 juil. 2013 à 14:24
mijnheer Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 20 juil. 2013 à 06:40
Bonjour,
En cours d'impression, j'ai dû remplacer une cartouche d'encre. Lorsque le chariot portant les différentes cartouches a repris sa place, l'imprimante s'est éteinte et plus moyen de la rallumer. Le service Canon me signale que l'imprimante doit leur être envoyée pour réparation. Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer et comment solutionner le problème.
Merci pour vos réponses.

A voir également:

7 réponses

jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
18 juil. 2013 à 14:32
Bonjour ;

As-tu essayé d'enlever et remettre plusieurs fois toutes les cartouches ?
As-tu essayé de voir si le chariot portant les cartouches coulissait bien sans les cartouches ?
Voir éventuellement >> Ce lien
0
mijnheer Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
19 juil. 2013 à 06:17
le chariot est retourné dans son logement et y est bloqué donc plus d'accès aux cartouches
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 19/07/2013 à 07:19
Bonjour ;

Comme écrit dans ton premier message >> Impossible de rallumer l'imprimante >> Il s'agit peut-être (???) d'un problème du bloc d'alimentation de l'imprimante qui est HS ou bien à démonter et remonter si mauvais contact (??) Cet incident est décrit dans les commentaires (bas de page) du lien que je t'avais transmis . Ce bloc d'alimentation a une référence qui est K 30246 qui doit ressembler au lien ci-dessous
http://translate.google.com/...
A+
0
mijnheer Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
19 juil. 2013 à 08:15
J'ai retiré le bloc d'alimentation, tous les contacts sont corrects mais je ne vois pas comment l'ouvrir pas de vis, rien
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
19 juil. 2013 à 08:48
Perso , je ne connais pas cette imprimante (j'avais une IP42000R qui est tombée en "rideau" du jour au lendemain au bout de 3 ans) . J'ai parcouru le Web avec la référence de ce bloc d'alimentation (Si cela vient de lui ??) mais rien trouvé avec cette référence mais pas certain que cela vienne de çà . Pour résumer , ton imprimante ne se met plus en contact >> Aucun voyant (comme si aucune alimentation ??) >> A confirmer
Sur CCM il y a une personne qui à l'air de bien connaitre les imprimantes , je vais lui envoyer un message privé afin qu'il regarde ton soucis et s'il possède une solution
A+
0
Bonjour,

J'ai eu un peu le même problème avec une IP3000.

L'histoire courte : j'imprime tout va bien. Je l'éteins - normal. Le lendemain, je la rallume, elle se met en erreur et s'éteint toute seule.

Le problème : le tampon absorbeur d'encre (en réalité le réservoir de collecte d'encre "usagée" - dont CANON ne veut jamais parler) qui est plein...

Est-ce que l'imprimante commence à s'allumer puis s'éteint, ou bien elle ne prend pas en compte le fait d'appuyer sur le bouton "power" ?

Parce que si elle s'allume, il faudrait la mettre en mode "maintenance" puis faire quelques manip dessus pour réinitialiser le compteur de protection.

Si elle s'allume pas du tout : l'alimentation est une piste, mais il y en a d'autre. Le bouton "power" peut être défectueux - à force d'être utilisé.
Et il reste une piste sérieuse car les composants électroniques ont souvent ce type de panne : OK -> on éteins -> on rallume == plus rien/fini.
Dans tous les cas, il est judicieux de télécharger (si possible gratuitement) le manuel du technicien qui transpire parfois sur la toile.

Pour savoir de quoi je parle : https://www.2manuals.com/product_info.php?manufacturers_id=6&products_id=578

L'idéal est de trouver un centre agréé CANON sur le site de CANON, si on veut avoir des pièces neuves. Coûts souvent prohibitifs, délais et frais de ports mortels en général !!!
Sinon, récupérer une vieille CANON IP4200 ou un modèle identique (lequel, j'en sais rien, mais chez EPSON la SX230 et les XP-205, XP-302, XP-305 partagent les mêmes pièces détachées la plupart du temps) sur le marché de l'occasion.

Avec un testeur, je testerai l'alimentation pour voir si le problème vient d'elle.

Attention : le temps de trouver les pièces qu'il manque, l'encre de la tête d'impression peut sécher et endommager la tête. Pour éviter cela, le mieux est de la retirer (si possible ????) et de la nettoyer dans de l'eau distillée et de la laisser tremper dans l'eau déminéralisée (des fers à repasser).

A vous de jouer.

Cordialement à tous, contributeurs, lecteurs, lectrices, intervenant(e)s

CANON maintenance program Tools, waste ink tank full error reset for CANON, waste ink pad full error reset for CANON IP4200, IP4600, Adjustment programs by Orthotamine, CANON printer service manual and parts catalog for CANON technicians, resetting a CANON IP4200 printer, unclogging CANON printer head, kit de nettoyage pour imprimante CANON, cleaning CANON printer head, déboucher une tête d'impression CANON, nettoyer une tête d'impression CANON, cartouche rechargeable pour imprimante CANON, cartouches rechargeables de nettoyage pour imprimante CANON, cartouches à remplir soi-même pour imprimante CANON.....


"Qu'est-ce qui est écrit sur ces pages ?"
"- Des mots !" Mickael COLLINS, le film sur le "révolutionnaire irlandais"

Si c'est résolu => RÉSOLU
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mijnheer Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
19 juil. 2013 à 10:10
Merci beaucoup pour votre intervention. Je crois qu'au moment où le chariot a repris sa place il y a eu un problème (peut-être un court circuit) ce qui fait que le bloc d'alimentation doit être HS. Comme tout est bloqué la seule solution je pense est d'en acheter une nouvelle, ce qui coûtera probablement moins cher que de l'expédier vers un centre de réparation, donc frais d'envoi plus de réparation.
Encore merci à vous
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 19/07/2013 à 14:23
Bonjour ; (Merci à puces2nimes au passage)

En ce qui concerne le bloc d'alimentation (si en cause ?) >> Voir ce site qui apparemment fourni des blocs d'alimentation mais je n'ai pas trouvé la référence qui devrait te concerner >> KQ1-1480 (Ou K30246 ??) >> Tu peux éventuellement prendre contact avec eux via leur site (voir à droite de la page)
Slts
0
mijnheer Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
19 juil. 2013 à 15:34
Oui, site également consulté mais ils n'ont pas l'adaptateur K30246. Comme indiqué, j'ai cette imprimante depuis 4/5 ans, comme je ne sais pas ce qui s'est passé, que l'envoi et les frais de réparation ne doivent pas être donnés, je pense qu'il vaut mieusx en acheter une nouvelle.
Merci beaucoup pour votre aide
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
19 juil. 2013 à 15:54
Un peu d'accord avec toi pour le remplacement de cette imprimante mais c'est quand même bizarre que celle-ci "claque" pour un simple remplacement de cartouche
Désolé mais sans mauvais jeu de mots >> C'est moi qui suis à cours de cartouches pour t'aider
Bon courage
Slts
0
mijnheer Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
20 juil. 2013 à 06:40
Oui, bizarre... depuis le temps, j'en ai remplacé des cartouches alors??????
Encore merci et bonne continuation
0