Recherche dans colonne avec plusieurs fois le même mot

Fermé
pauline - Modifié par pauline le 18/07/2013 à 11:57
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 19 juil. 2013 à 10:39
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un fichier excel avec plusieurs feuille. Dans mes 1ères feuilles je copie des informations récupéré de différents logiciels. J'utilise ma dernière feuille pour faire un récapitulatif des infos en utilisant le fonction RECHERCHEV.
Mon problème est que lorsque je fais un recherchev sur Réalisé, j'ai automatiquement le 1er résultat renvoyé... Comment faire pour avoir le réalisé de Virement OSEO ?

Cheque
Réalisé
En cours
Comptabilité
Trésorerie
Prévisionnel
Virement
Réalisé
En cours
Comptabilité
Trésorerie
Prévisionnel
Virement Oseo
Réalisé
En cours
Comptabilité
Trésorerie
Prévisionnel

Je ne peux pas utiliser ma cellule pour ma recherche car en fonction des données copié mon "réalisé" de virement oseo ne sera pas positionné au même endroit..

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 7 217
Modifié par eriiic le 18/07/2013 à 12:07
Bonjour,

Si c'est toujours sur la ligne qui suit :
=INDEX($B:$B;EQUIV("Virement Oseo";$A:$A;0)+1) 

https://www.cjoint.com/c/CGsmhv7OoGd
Sinon tu dis...

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
Bonjour,

Merci cela marche très bien !!
Du coup j'aurais une autre question.
Dans ma formule suivante :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($A$31;'CA DEC EXPLOIT'!A:K;2;FAUX));0;RECHERCHEV($A$31;'CA DEC EXPLOIT'!A:K;2;FAUX))
est-il possible de faire en sorte que le "2" s'incrémente tout seul lorsque je tire ma cellule vers le bas ?
Cela m'éviterait de devoir changer manuellement le nombre...

Pauline
0
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 7 217
19 juil. 2013 à 10:39
Bonjour,

La fonction Ligne() te retourne le n° de ligne où elle est inscrite.
Remplace donc 2 par ligne()+x, x dépendant de la ligne où tu es (0 en ligne 2).

eric
0