REGLAGE COULEUR CANON MP 610

Fermé
salamandre60 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 - 18 juil. 2013 à 09:51
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2013 à 10:20
Bonjour
Hier pour un ami je lui ais tiré des photos format A4 d'un mariage. Les deux premières étaient
nickel la 3ème était sur fond rose . J'ai une imprimante CANON MP 610. J' ai donc changé les 3 cartouches couleurs CANON ( je précise ) pensant retrouver une netteté d' image comme les 2 premières rien n'y a fait elles toujours avec un fond rose sur l'image. Que faire pour retrouver la qualité des deux premières
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 10:20
Bonjour,

Comme vous utilisez des cartouches officielles - non périmées fort probablement - ce n'est pas les cartouches qui sont en cause. Ni même l'encre.

En théorie, les deux premières impressions ont pu sembler bonnes à cause de l'encre qui reste toujours dans la tête. Mais les suivantes sont mauvaises car il n'y a plus d'encre dans la tête et l'encre n'arrive plus a venir des cartouches.

En gros et pour être clair : les buses de cyan sont bouchées - d'où le fond "rose magenta".

Si vous imprimez un motif de vérification des buses, vous pourrez le vérifier facilement.

Faites un nettoyage des têtes si c'est bien ça.

Il est possible qu'un simple nettoyage ne suffise pas et qu'un nettoyage manuel un peu plus "pro-actif" soit nécessaire. Dans ce cas, il faut enlever la tête d'impression de son support et procéder au nettoyage avec un liquide nettoyant adapté. A défaut, de l'eau distillée (ou déminéralisée = eau des fers à repasser) convient parfaitement. L'idéal est d'avoir un kit de nettoyage.....

Vous trouverez facilement la manière de faire sur youtube. Des tas de gens (anglais) ont fait des vidéos à ce sujet.

Vous trouverez facilement des kits de nettoyages sur ebay.fr.

Vous pouvez aussi utiliser des cartouches rechargeables et les remplir de liquide nettoyant pour imprimer avec. Cela nettoiera les buses sans enlever la tête d'impression de son support. C'est plus pratique, mais moins rapide.

Je lance juste quelques pistes.

A vous de jouer.

Cordialement.
0