Restreindre l'accès q'une page au rang "visiteur"

Fermé
Ika Pro Messages postés 149 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 18 juil. 2013 à 02:56
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 18 juil. 2013 à 15:57
Bonsoir,

Alors voila mon soucis, j'ai fais l'espace membre et j'ai créer dans ma BDD une ligne rang (que je peux modifier moi-même), j'ai mis un auto-value : "Visiteur" seulement, j'ai 1 page qui ne doit absolument pas être vue par le rang Visiteur.

Je m'explique un peu mieux :
J'ai à peu près 15 rang différents et tous les inscris ont "visiteur" comme rang SAUF si je modifie moi-même via la BDD.

Par conséquent, je veux restreindre cette page au rang Visiteur.
Quelqu'un aurais une idée ?

Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
18 juil. 2013 à 08:47
Salut !

Quand tu fais ton systeme de connexion, il faut que tu mettes ce rang en session avec les autres infos.
Généralement tu fais ta requete sql à l'authentification, tu mets l'id, le login, le mail en session. Donc rajoute y la rang ;-)

Puis dans ta pages (ou tes pages), tu vérifies le $_session['rang'].
Si c'est un visiteur, tu rediriges vers une autre page avec un message :)
0
Ika Pro Messages postés 149 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 4
Modifié par Ika Pro le 18/07/2013 à 13:15
voila mon code :

<center>
<?php if ($_SESSION['username']['rang'] === "Visiteur")
{
echo include('nomdefichier.php');
}
else
{
echo 'Vous n\'avez pas accés à cette page.';
}
?>
</div></center>

Alors voila, pas d'erreur sql ni rien SAUF que peut importe le rang, la page ne s'affiche as ni pour "Visiteur" ni pour un autre rang alors que ma page doit s'afficher pour tous les rang sauf Visiteur.

Tu as pas une idée ?
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
18 juil. 2013 à 15:57
if($_SESSION['username']['rang'] == "Visiteur"){
header('Location: accesrefuser.php');
exit();
}

Préfère quand même un numéro pour le rang au lieu d'une chaine de caractère ;-)
Genre visiteur 0, admin 1, etc ...
Si jamais, fais un print_r($_SESSION) pour voir le contenu de ta session :)
0