Problème drivers TRENDNET 643PI

naru43 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
je vous expose mon problème.
J'ai monté mon pc seule, il fonctionne très bien mais j'ai un seul problème, c'est ma carte wifi.

elle s'installe automatiquement lors du démarrage de Windows sous le nom "Carte réseau (Mini-) PCI Realtek RTL8190 pour réseau Wi-Fi 802.11n" alors que c'est une Trendnet TEW 643PI V1.0R

Mais cela me marque que le périphérique n'a pas pu démarrer (Code 10).

J'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien du tout. A part voir que d'autres versions de cette carte sont incompatibles avec Windows 7 64 bits celle ci je ne vois rien !

Et pourtant lorsque j'ai acheté la carte wifi il me semblait l'avoir testé et elle fonctionnait !

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

0
naru43 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ta réponse. Mais j'ai bien ces drivers mais je ne sais pas comment les installer. Ce sont des fichiers .inf
J'ai essayé en mettant a jour mon drivers cela ne fonctionne pas puis en ajoutant un nouveau périphérique il ne reconnaît pas les drivers.

J'ai bien voulu installer l'utilitaire. Il s'installe mais ne se lance pas.

Merci.
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

j'ai vu dans la page qu'il y a 1 notice d'installation a télécharger

@+
0
naru43 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci je viens de regarder. Mais je n'ai pas le cd d'installation avec moi malheureusement.
Je vais essayer avec le logiciel du site.
Le seul soucis c'est que je peux installer que l'utilitaire et pas les drivers avant avoir branché ma carte. Vuitton que ce ne sont pas des drivers en .exe
0
naru43 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > naru43 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'essayer avec l'utilitaire qui installe bien les pilotes. J'eteinds le pc je mets la carte wifi a l'intérieur. Je démarre et elle s'installe en tant que realtek. Mais j'ai toujours le même problème. Pas de réseau et lorsque je fais résoudre les problèmes ça me marque " il existe peut-être un problème avec le pilote pour la carte connexion réseau sans fil. " windows n'a pas pu lier automatiquement la pile du protocole ip a la carte réseau.
0
naru43 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > naru43 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai du nouveau j'ai réussi a installer les pilotes trendnet en désactivant la vérification de signature.
Mais toujours aucun réseau a porté et toujours la même erreur lors de la résolution des problèmes.
0

Finalement vu que je n'ai pas trouvé de solution j'ai formaté. J'ai laissé la carte wifi et installé les drivers et tout marche très bien! Enfin du moins je capte un signal.
0

salut

je suis content pour toi que ça fonctionne, si tout est ok pour toi, tu peux mettre ton topic en résolu

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

@+
0

salut

désolé mais je ne saurai t'aider d'avantage

bonne continuation

@+
0