Son désacordé de la vidéo

Résolu/Fermé
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 - 17 juil. 2013 à 20:45
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 - 26 juil. 2013 à 20:28
Bonsoir,

J'ai fais un montage d'un son sur une vidéo dans Movie Maker mais au fil de la lecture du montage, le son se décale. Pourtant, il s'agit de la même chanson sur la vidéo ! Je souhaitais juste la remettre par dessus afin d'enlever les bruits que fait notre danse. Le son dure exactement le même temps ! Comment se fait-il qu'il y ai un leger décalage qui commence vers le millieu de la vidéo ? Est-ce que ça a un rapport avec le format ? Et puis-je y corriger ? C'est très important pour moi car c'est pour usage professionnel.


Merci beaucoup.
A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
17 juil. 2013 à 22:35
Bonjour,

Il est possible de supprimer le son du fichier vidéo utilisé dans le projet afin de masquer "le bruit de la danse" par exemple.
Avec WMM : Clic-droit sur le flux audio --> Muet
Avec Windows Live Movie Maker (à partir de Vista uniquement, il est installé par défaut sur Windows 7) : Onglet Édition --> Volume de la vidéo --> mettre à zéro

Quant au décalage, je ne sais pas trop pourquoi il se produit, surtout en plein milieu, peut-être car la vitesse des différents fichiers du projet n'est pas la même à l'origine... mais ce n'est qu'une hypothèse.

Cordialement
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
18 juil. 2013 à 19:54
Merci beaucoup pour ton aide, ça pourrait me servir. Mais hélas, je dois enlever le son de la vidéo de danse, mais remettre le vrai par dessus. Or il est décalé dans Movie Maker. Enlever le son de la vidéo de danse ne me sert qu'à moitié.
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
18 juil. 2013 à 21:52
Peut-être que tu peux utiliser Audacity pour mixer (melanger) deux flux audio, voir par exemple ce tutoriel : http://www.tutoriels-animes.com/mixer-melanger-sons.html

Pour pouvoir le faire, tu vas d'abord extraire l'audio de ton fichier vidéo avec Freemake Audio Converter, XMedia Recode ou autre, puis te servir de Audacity pour melanger tes flux audio. Une fois que tu as ta piste audio unique, tu la rajoutes dans Movie Maker.
Il est bien sur possible de faiire bien d'autre chose avec Audacity au niveau du son.

Pour le décalage, je ne sais pas pourquoi car si les durée de la vidéo et de l'audio corresponde, il ne devrait pas exister.
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
19 juil. 2013 à 00:35
Mixer le son n'est pas ce qu'il me faut. Moi je souhaite totalement remplacer la bande son pour cette vidéo. Je ne comprend pas, comme tu le dis, mon son et la vidéo sont de même durée pourtant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
19 juil. 2013 à 07:13
Essaie soit de "convertir" ton fichier audio avec un autre logiciel, soit de tester avec un autre logiciel de montage, soit de te servir d'un logciel permettant l'ajout d'une bande audio en plus comme Avidemux (prendre la version 2.5.6) ou Avidemux si fichier en AVI par exemple.

En gratuit, tu n'as que VidéoSpin que je déconseille car c'est un faux gratuit puisque quasiment toutes les options deviennent payante après 15 jours environ, soit VidéoPad Video Editor at quelques rares autres plus difficiles à appréhender.
La version est complète durant 15 jours puis après ce laps de temps, elle ne permet que de sortir des fichiers en AVI, WMV ou DVD-Vidéo pour faire simple.
Si tu emploies WLMM donc fichier en sortie en HD possible c'est à dire WMV ou MP4, je te suggère de faire ton montage vidéo dans le logiciel de Windows (VideoPad ne permet pas de créer de jolis génériques) donc sans son et d'utiliser VideoPad pour ajouter tes flux audio. Opte si c'est le cas pour le MP4 durant la période complète.
Après si tu constates encore un décalage audio alors je pense qu'il te faudra retravailler à part ce fichier.

Ce que tu peux essayer de faire aussi et de jouer dans deux lecteurs différents, ton fichier vidéo et ton fichier audio afin de voir s'il y a une désynchronisation, et si c'est le cas, alors MovieMaker serait hors de cause.

Perso, je n'ai jamais rencontré ce genre de bizarrerie donc je te donne juste des pistes de réflexions, n'ayant pas de réponse concrète à t'apporter... ;)
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
26 juil. 2013 à 20:28
Nous en savons un peu plus sur notre problème grace à toi. ça le fait aussi dans le logciel VideoSpin, ça ne vient donc pas de MovieMaker. J'ai créé un nouveau sujet car celui-ci n'était donc plus bon. Je vous invite à me rejoindre sur ce sujet :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28352955-decalage-du-son-sur-les-videos-longues#p28352955
0