Passer de pppoe en dhcp sur modem Sagem VDSL2 FAST3464WS

stanP Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stanP Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon modem Sagem VDSL2 FAST3464WS est en mode PPPoE et j'ai besoin de pouvoir me connecter par câble sur un de ses ports LAN en DHCP. J'ai contacté mon fournisseur Scarlet (Belgique) mais on me répond que je dois faire appel à un informaticien. En fait, il s'agit de brancher un CPL Envoy qui doit transmettre l'état la production de mes panneaux photovoltaïque sur un site web.
A voir également:

1 réponse

Adrien
 
Il n'y a pas de rapport entre le PPPOE et le DHCP. Ton modem est en type de connexion PPPoE (classique) mais dispose d'un serveur DHCP donc capable de te filer une IP en LAN.

Mets un premier CPL sur ton modem et l'autre (?), j'ai pas bien compris ce que tu voulais faire.
1
stanP Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Adrien, finalement ça fonctionne.... il y a 2 port LAN sur le modem et en branchant mon appareil directement sur l'autre (sans utiliser les cpl parce que je n'en ai pas vraiment besoin), la connection s'est établie. Il y a donc déjà un port sur lequel ça marche sur mon modem..... Pour l'instant, je n'en demande pas plus. Mon fournisseur a sans doute fait le nécessaire pour ouvrir ce port et faire en sorte que ça fonctionne en DHCP car au départ, ça ne fonctionnait pas.
0