Formule pour faire apparaître les noms

Fermé
elise00017 - 17 juil. 2013 à 19:24
 elise00017 - 24 juil. 2013 à 15:45
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il existe une formule qui me permettrais de faire ressortir des noms que ne se trouverais pas dans une liste donnée.

Je m'explique j'ai un fichier de 2012 avec une liste de locataire avec le nom des écoles qu'ils fréquentes. De ce fichier j'ai fait une extraction des noms d'écoles que me donne ma liste des écoles de 2012. Cette année je modifie mon fichier locataires avec les nouveaux entrants et leurs écoles, je souhaiterais donc savoir si je peux faire ressortir avec l'aide d'une formule les noms des écoles qui n'apparaiterais pas sur la liste des écoles de 2012, pour pouvoir voir les nouvelles écoles.

J'espère avoir été assez précise sur mon besoins,

Par avance merci de votre aide.


A voir également:

8 réponses

eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
17 juil. 2013 à 20:26
Bonjour,

tu peux utiliser la fonction nb.si()
Te retournera 0 si l'école est absente de la 2nde liste.
Difficile d'être plus précis sans fichier...
eric
0
Merci de ton aide mais je crois que j'ai dû mal m'exprimer, car je ne comprends pas comment utiliser ce que tu me proposes. Je cherche en fait a connaître et identifier les noms des écoles qui ne font pas partir du fichier existant de 2012.
en espérant être plus compréhensible. Merci d'avance
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
Modifié par eriiic le 18/07/2013 à 11:26
Pas bonjour non plus,

Je répète : si tu ne fournis pas les fichiers ça sera difficile de te fournir qcq chose qui fonctionne directement dessus...

Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
http://cjoint.com/?0GsriIVBdSo
0
http://cjoint.com/?0GsriIVBdSo

voici le lien, j'espère avoir tout bien fait car je ne suis pas très douée je l'avoue.

merci pour cette aide
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
18 juil. 2013 à 20:33
Je répond à ta question d'en haut.
Je ne sais pas de quoi tu parles dans le lien du fichier. Sans doute une autre question posée ailleurs.
https://www.cjoint.com/c/CGsuFwZmBGq
eric
0
Bonjour, merci de ton aide, je vais regarder ton fichier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De nouveau bonjour, je regarde et essaye de comprendre ton fichier mais je pense que je ne dois pas être douée car je ne comprends pas le fonctionnement. J'ai bien vu la formule que tu as ajouté mais je n'en comprend pas l'intérêt alors que je suis sur qu'il y en a un. De plus je ne sais pas de quelle manière tu as fait pour que la liste des écoles apparaisse sur l'autre feuille et après vérification il me manque certaines écoles qui d'après ce que je constate sont celle ou la formule que tu as ajoute sur mon fichier donne la réponse VRAI.
et vraiment je souhaite comprendre le pq du comment. Donc si tu as encore un peu de patiente pour m'expliquer le tout.
sinon je vais continuer a utiliser un copier/coller puis filtrer puis supprimer les doublons ca marche bien aussi. Mais il est vrai que j'aurais préférer l'automatiser car je dois diffuser ce fichier a d'autres de mes collègues qui sont encore moins doué que moi sur Excel.
dans tous les cas merci de ton aide, pour le temps que tu y a consacre et y consacrera peut être encore pour m'aider a comprendre. !!!
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
Modifié par eriiic le 24/07/2013 à 13:23
Bonjour,

on reprend...
Ta question était :
j'ai un fichier de 2012 avec une liste de locataire avec le nom des écoles qu'ils fréquentes. De ce fichier j'ai fait une extraction des noms d'écoles que me donne ma liste des écoles de 2012. Cette année je modifie mon fichier locataires avec les nouveaux entrants et leurs écoles, je souhaiterais donc savoir si je peux faire ressortir avec l'aide d'une formule les noms des écoles qui n'apparaiterais pas sur la liste des écoles de 2012, pour pouvoir voir les nouvelles écoles.

Tu as donc 2 fichiers avec 2 listes d'écoles, tu n'en as fourni qu'un.
J'ai donc ajouté une feuille avec liste bidon d'écoles qui est sensée être ta 2nde liste.
Et j'ai mis une MFC (mise en forme conditionnelle) qui te met en rouge les écoles inconnues dans l'ancienne liste. (faire ressortir pour moi c'est différencier, pas extraire une liste)
La colonne K n'est là que pour te montrer le résultat de la formule mise dans la MFC, pour t'expliquer le fonctionnement. Elle ne sert à rien d'autre. Si elle retourne VRAI, la MFC met la cellule en rouge.


eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
Merci de ta réponse rapide, j'ai compris mais effectivement j'ai du mal m'exprimer sur ma demande. Ce n'est pas grave. Dans tous les cas je te remercie a nouveau du temps passé et de ton aide.
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
24 juil. 2013 à 15:18
Situ veux la liste, tu peux mettre un filtre automatique, filtrer sur K = VRAI et copier-coller le résultat sur une autre feuille.

eric
0
Oui merci, ca je sais faire mais c'est sympa de ta part.
0