Pas d'allumage, durée 1-2 sec

richard83 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
richard83 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de lire u bon paquet de questions/solutions sur le forum; sans trouver mon cas

Mon frère vient de me confier son ordi pour le remettre en état de fonctionner

Pas de démarrage.
A l'allumage, le témoin lumineux s'allume environ 2 sec et STOP
l'affichage n' a pas le temps de se faire
le témoin d'alimentation de la CM est allumé
le ventilo tourne, le disque tourne
Mais ça ne dure que 2 sec...tout s'éteint
Pas de beep

J'ai testé avec un autre DD. Pas mieux

j'ai testé avec une autre alim. Pas mieux ( faut dire que la belle soeur a renversé du café sur la tour et qu'il y en a eu dans l'alim... mais pas sur celle que j'ai testé!!!)

changé de prise SATA ( passé de Sata1 a Sata 2 ) pas mieux

mémoire OK

AMD 64X2 sur ASUS M2N68-AM

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci
Bonnes vacances pour ceux qui y sont
A voir également:

3 réponses

JD21400 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense que cela viens du processeur, tu ne peux pas essayer avec un autre des fois ?
0
cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Je dirais plutôt que cela vient de la carte mère mais le seul moyen de le savoir c'est de faire des tests croisés pour valider chacun des matériels.
0
richard83 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour les réponses.
Je ne dispose pas d'un autre processeur pour l'essayer sur la CM
merci
0
richard83 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vais tenter changement CM
Bonnes vacances a tous.
0