Ricoh MP C3500

hp4591 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tobas Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais installer une Ricoh MP C3500 sur mon PC, par usb ou rj45, le plus simplement possible. Ça fait déjà plusieurs jours que la bête me nargue...

Après ajout d'une imprimante local je sélectionne quel port ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

tobas Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

bonjour,
tu n as pas le cd d'installation de l'imprimante?
tu as télécharger le drivers sur le site richod ?
0
hp4591 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai plusieurs driver du site ricoh (le cd ne supporte pas windows 7), pcl 6, ps...
0
tobas Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

tu prend le drivers pcl 6 ou 5 au choix
0
hp4591 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Avant de choisir le driver il faut choisir le port. Après avoir testé avec mes deux ports usb (usb001 & usb002) comme ça ne fonctionne pas je ne sais pas d'où viens le problème...
0

as tu essayer de brancher l 'imprimante en usb directement sur l 'ordi ??
il doit te detecter ton imprimante et te demander les drivers ou le chemin où il se trouve
0

Lors du branchement de l'imprimante en usb... Il ne se passe strictement rien sur le pc.
0