Carte réseau détecte pas les réseaux pb de pilote selon Windows
Résolu/Fermé
Fanny094
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013
-
Modifié par kaneagle le 18/07/2013 à 12:02
Utilisateur anonyme - 18 juil. 2013 à 08:50
Utilisateur anonyme - 18 juil. 2013 à 08:50
A voir également:
- Carte réseau détecte pas les réseaux pb de pilote selon Windows
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par HOMBOURGEOIS le 17/07/2013 à 14:21
Modifié par HOMBOURGEOIS le 17/07/2013 à 14:21
3 choses :
carte graphique ==> pour affichage sur l'écran, pas à jour c'est pas grave si ca marche
carte réseau ==>à jour, normal puisque la connexion Ethernet marche
ne détecte pas les réseaux ==> ca c'est une carte WIFI , donc (j'ai pas lu le rapport, trop long !) à priori pas de driver de carte WIFI ou panne de celle ci
remarque que cette carte n'apparait pas dans le rapport .......................
carte graphique ==> pour affichage sur l'écran, pas à jour c'est pas grave si ca marche
carte réseau ==>à jour, normal puisque la connexion Ethernet marche
ne détecte pas les réseaux ==> ca c'est une carte WIFI , donc (j'ai pas lu le rapport, trop long !) à priori pas de driver de carte WIFI ou panne de celle ci
remarque que cette carte n'apparait pas dans le rapport .......................
Utilisateur anonyme
17 juil. 2013 à 14:23
17 juil. 2013 à 14:23
Bonjour,
Dans le rapport "très détaillé" que tu nous transmets, on ne trouve effectivement pas de trace de ta carte wifi ?
Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-90-F5-D3-CD-38
Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller (192. [ TRIAL VERSION ])
à ce niveau là, tu devrais (normalement) avoir une carte wifi de mentionné.
Ma question de base : le bouton d'activation du wifi (s'il y en a un) est activée ?
Dans le centre de reseau et partage, vois tu la carte "sans fil" ??
Dans le rapport "très détaillé" que tu nous transmets, on ne trouve effectivement pas de trace de ta carte wifi ?
Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-90-F5-D3-CD-38
Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller (192. [ TRIAL VERSION ])
à ce niveau là, tu devrais (normalement) avoir une carte wifi de mentionné.
Ma question de base : le bouton d'activation du wifi (s'il y en a un) est activée ?
Dans le centre de reseau et partage, vois tu la carte "sans fil" ??
Fanny094
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013
Modifié par Fanny094 le 17/07/2013 à 14:55
Modifié par Fanny094 le 17/07/2013 à 14:55
Merci pour vos réponses!
Je suppose que j'ai une carte Wi-fi si j'ai réussi à me connecter sous Linux? En tout cas c'est vrai qu'elle n'est mentionnée nulle part..
@Theodrey: j'ai vérifié je n'ai pas de bouton Wifi, en revanche la carte sans fil n'apparaît pas dans le centre de réseau et partage...
Il faut donc que j'aille chercher des drivers à priori?
*ajout: il me semble en fait que j'ai installé un pilote Intel pour le wifi à partir de allmydrivers, qu'ils recommandent aussi sur le site officiel, mais à chaque fois que je refais une analyse ils me demandent de le réinstaller, et alors j'ai une option réparer qui se fait toujours avec succès... Je sais pas si ça a un rapport..
Je suppose que j'ai une carte Wi-fi si j'ai réussi à me connecter sous Linux? En tout cas c'est vrai qu'elle n'est mentionnée nulle part..
@Theodrey: j'ai vérifié je n'ai pas de bouton Wifi, en revanche la carte sans fil n'apparaît pas dans le centre de réseau et partage...
Il faut donc que j'aille chercher des drivers à priori?
*ajout: il me semble en fait que j'ai installé un pilote Intel pour le wifi à partir de allmydrivers, qu'ils recommandent aussi sur le site officiel, mais à chaque fois que je refais une analyse ils me demandent de le réinstaller, et alors j'ai une option réparer qui se fait toujours avec succès... Je sais pas si ça a un rapport..
ouvres la trappes en dessous) où est positionnée la carte wifi pour l'extraire et voir les bonnes références afin de prendre les bons drivers.
Si elle n'est pas mentionné ni dans le centre reseau et partage ni dans le gestionnaire de périphériques, c'est qu'elle n'est pas installé... voir inactive !
La combinaison des touches FN+F11 (là où il y a le symbole wifi) ne fonctionne pas j'imagine ?
Si elle n'est pas mentionné ni dans le centre reseau et partage ni dans le gestionnaire de périphériques, c'est qu'elle n'est pas installé... voir inactive !
La combinaison des touches FN+F11 (là où il y a le symbole wifi) ne fonctionne pas j'imagine ?
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 891
17 juil. 2013 à 15:06
17 juil. 2013 à 15:06
Vu que l'OS a été changé je pense que tous les Fn+Fx ne fonctionnent plus.
C'est ça de changer un OS entier quand on y connais strictement rien..
C'est ça de changer un OS entier quand on y connais strictement rien..
Fanny094
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013
17 juil. 2013 à 15:10
17 juil. 2013 à 15:10
Merci Theodrey, c'est ce que je vais faire, comme ça il n'y aura plus de souci. & non Fn+F11 ne marche pas, mais Mstr les autres Fn marchent et ce n'est pas moi qui ai changé mon OS.