Photos ont disparu après stockage sur disque dur externe

Fermé
Anne789 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 17 juil. 2013 à 14:00
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2013 à 14:11
Bonjour,

J'ai copié mon répertoire "AN" sous Mes Documents sur un disque dur externe.
Hier je prends des photos et je branche l'appareil sur le PC pour les regarder et les ajouter mais impossible car 1° le PC ne trouvait pas le dossier existant, et 2° en fait le PC ne trouvait plus aucune image. J'en ai déduit qu'il fallait réintégrer quelque dossier lié aux photos, j'ai choisi mon dossier « photos » (après avoir débranché l'appareil photo), et ensuite, le PC a mouliné sans s'arrêter, j'ai dû couper l'alimentation. Ce matin j'avais Active Desktop Recovery (j'ai su quoi faire, merci aux internautes : clic droit sur le bureau, propriétés, bureau, customiser, puis Web puis propriétés puis décocher « page accessible hors connexion internet »).
Ma question : est-ce qu'un membre pourrait m'indiquer la marche à suivre pour récupérer mes photos ?
Autre question : ça me paraît curieux qu'un « programme » s'il s'agit de ça (lié au stockage de photos) soit inclus dans Mes documents ( !) et que ça ait pour conséquence de semer le bazar au point que le PC ne s'arrête plus...
Et enfin la dernière : quand un PC mouline, que peut-on faire ?
A vous ! j'espère
Anne789
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 juil. 2013 à 14:11
Bonjour,

Effrayant !! ton bug ^_^
Quel OS utilises tu ?
As tu fais une recherche sur ton Ordi avec " *.jpg " pour trouver une trace d'eventuelles photos sur ce dernier et de même sur le disque externe ?

- Récupération des phtos : à voir.
- pas de programmes dans "mes documents" c'est juste un dossier standard. C'est l'explorateur de Windoob (explorer.exe) qui a planté.
- quand ça mouline, tu attends et tu regardes dans le gestionnaire de tâches/applications ce qui cloche.

Sécurité :
- Toujours faire Copier vers plutôt que Déplacer vers pour éviter de tout perdre lors d'éventuels plantages de l'OS
- Toujours ejecter les périphériques USB avec l'icone dans la zone de notifications plutôt que de faire un arrachage sauvage du câble.

1