XP: modem ADSL USB ok ! Pr savoir comment ...

Fermé
php - 28 oct. 2001 à 18:54
Scrapbill Messages postés 1475 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2003 - 31 oct. 2001 à 14:16
Re-bjr



C'est donc depuis XP que je poste ce message !

:-) :-) :-) :-) :-) :-) Ben oui, vu le temps que j'ai passé dessus fallait bien çà !

J'écoute des mp3 en même temps sur le version bêta 3.1 de
Winamp (j'ai lu je sais + trop où que Microsoft avait volontairement dégradé la lecture des MP3 afin de promouvoir WMA mais c'est peut être que des rumeurs ... de toute façon je préfére WINAMP)
Et bien ca marche nickel et y'a même un cross-fade entre les titres qui s'enchaînent TOP !
Donc au moins 1 logiciel qui marche.


Je ne suis pas un inconditionnel de MS mais il faut bien avouer qu'XP à l'air stable (fallait bien que cela arrive un jour ou l'autre vous me direz) et personnellement il tourne plus vite que W98 !!!

Contrairement à Scrapbill (j'espère d'ailleurs que tout rentrera rapidememment dans l'ordre pour lui également) je n'ai pas rencontré de pb majeur sauf ce f.. modem USB ADSL Speed Touch ALCATEL.


Mon erreur a été de réinstaller les drivers fournis par mon provider
Club-Internet (hé non pas Wanadoo ! De tte façon c'est tjrs FT derrière non ?) puis le patch d'Alcatel.

Donc lors de cette 1ere installe je me suis retrouvé avec mon modem correctement installé et bien vu par XP avec le protocole
PPPoA

Je le dis tout de suite je ne sais toujours pas à quoi correspondent les protocoles PPPoA et PPPoE ni les différences toujours est-il que ca change du tout au tout sur mon PC !!!
Si quelqu'un a des infos sur ces protocoles ...



Donc après avoir installé les drivers (avant de brancher le modem car il paraît que ca plante XP !) et obtenu un résultat satisfaisant j'ai créé un nouvelle connexion à distance en choissisant [Se connecter en untilisant un modem d'accès distant] lors de la création de la connexion réseau.
J'ai tout configuré correctement LOGIN, PASSWORD, NR D'APPEL
ainsi que le DNS dans les propriétés du protocole TPC/IP

Et bien je n'ai jamais pu me connecter !!!


Donc j'ai supprimer le modem dans la liste des matériels, j'ai désinstallé les drivers et j'ai débranché le modem du port USB

Ensuite j'ai installé le driver : Alcatel_USB_PPPoE que j'ai trouvé sur http://www.adsl-facile.com/Technique/Telechargements.asp

ADSL FACILE ? Pas si sûr ...

Bref j'ai installé ces drivers rebranché mon modem XP a ensuité configuré le modem en m'indiquant que naturellement les drivers n'étaient pas certifiés mais ca marche qd même.

Dans la rubrique Connexion Réseau il m'a créé un Réseau lcoal ou Internet à haute vitesse : si qlq'un sait de quoi il s'agit ...

Ensuite j'ai créé une nouvelle connexion réseau mais en choissisant cette fois-ci "Se connecter en utilisant une connection large bande ..." et pour le reste j'ai mis les mêmes paramètres.
Et là ô mircale de la technologie je me suis connecté du 1er coup sur le net !

Lorsque que j'ouvre le diagnostique du modem Alcatel (le petit truc vert dans la barre des tâches) il m'indique 'SpeedTouch USB Diagnostics (RFC1483)' norme qui je crois correspond au protocole
PPPoE ! La blc est bouclée.


Et voilà si vous avez des ? vous avez mon mail ou CCM

Sinon il ya aussi les forums sur :

http://www.clubic.com
http://www.adsl-facile.com
http://www.lesproviders.com


c'est là que je trouvé tout çà ...

@+

PHILIPPE

C'est pas tout mais faut encore que je teste EasyPhp sur XP et IE6 car il paraît que mon site perso ne fct pas avec IE6 ... tsss galère en perspective.

PS : elle est où ma musique de Madonna "Ray of light" dans XP ?
A voir également:

4 réponses

Scrapbill Messages postés 1475 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2003 5
30 oct. 2001 à 10:08
Oui tout rentre tranquillement en fonction
et quand ça marche ça marche bien !
mais le b. (mot interdit) je te raconte pas.
par contre j'ai une petite question !!!
mon problème c'est ma caméra
c'est une ( INTEL PRO PC CAMERA )
elle n'a de pro que le nom mais passons
elle n'est pas compatible WIN.XP
et je ne trouve rien sur le site d'intel
la moindre petite suggestion serait la bienvenue !
Scrapbill
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
30 oct. 2001 à 14:59

SCRAPBILL!
A propos de ta caméra?ouvre un poste juste pour ça peut-etres que tu vas avoir plus de réponse :-)
Car ça m'interesse moi aussi la réponse tu vois....j'ai la meme :^)
Et surement bientot XP....donc une pierre dix coup
MECI SCRAPBILLOU
DOMBIK(QC)
pffffffffffffff
0
Scrapbill Messages postés 1475 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2003 5 > dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006
30 oct. 2001 à 22:36
J'ai envoyé un courriel a Intel
je t'enverrai la réponse !
Scrapbill
0
brad222 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 22 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2002 > Scrapbill Messages postés 1475 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2003
31 oct. 2001 à 12:31
Ça c'est gentil avec DOMBIK!
Il te fait dire merci!!!
Brad222
0
Slt

Effectivement seuls les drivers pour Windows 2000 existent !
Je croyais qu'ils étaient compatibles avec XP ??

Enfin faut croire que non ...

Par contre Intel indique bien que ta web cam est compatible XP !
Je n'invente rien : http://developer.intel.com/pccamera/winxp.htm

Mais c'est peut être valable uniquement avec les nouvelles web cam !

Pas simple tout çà ...

@+
Philippe
0
Scrapbill Messages postés 1475 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2003 5
30 oct. 2001 à 22:39
Merci php !
je verifie !
Scrapbill
0
Scrapbill Messages postés 1475 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2003 5
31 oct. 2001 à 14:16
Je pense avoir compris !
C'est le logiciel qui n'est pas compatible WIN.XP
et il le sera seulement en NOVEMBRE !
(ici une suite de 90 mots completement interdit)
Scrapbill
0