Problème CG : Pas de signal

Résolu
Traid Messages postés 3 Statut Membre -  
ahoule Messages postés 79 Statut Membre -
Salut à tous.
Je me suis inscrit sur ce site parce que j'ai depuis environ 3 jours un problème qui arrive une fois par jour environ :
Lorsque je lance mon ordinateur, le BIOS s'affiche normalement, Windows 7 se lance (image normale) puis mon écran n'affiche plus rien à part "Pas de signal".
Hier, j'ai également eu un autre problème (je pense qu'ils sont liés) : Alors que je jouais, l'écran est devenu noir.
En coupant l'alimentation et en la remettant (alors que l'ordinateur est éteint), cela permet de redémarrer mais ce problème reste gênant.

Je pense que le problème vient de ma carte graphique (je ne pense pas qu'il s'agisse de surchauffe étant donné que j'ai récemment dépoussiéré mon ordinateur et qu'il est à températures normales), mais je n'ai aucune idée de solution ni même de cause du problème. Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ?

6 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Tu as l'alimentation d'origine du MEDION?

Si c'est le cas, tu peux la changer avant de cramer le reste du matos....
1
ahoule Messages postés 79 Statut Membre 19

slu,
tu pourra faire toi meme ton diagostique et retrouver le probleme.
vas-y essai ta ram remplace la avec une autre si tu a la possibilite,si le problme persite toujours verifie maitenant ta cg si elle n'est pas integré,si elle est intégré test ta cm sur une autre machine.
avant tous verifie ton écran.
0
Traid Messages postés 3 Statut Membre

@Ahoule : Je n'ai pas d'autre ordinateur sous la main.
@Djo : Vraiment ? Pourquoi ?
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Pourquoi? Parce qu'elles ne sont pas fiables tout simplement.... :-/
0

slu,
on va tester tes ram.ok
tu retire tes ram,et tu remes ton en marche.si rien ne se passe alors ta tes barrettes sont hs.si tu entend des bips alors c'est bo sige j'attends ta reponse.
merci
0

je t'explique o procede par elimination.onn trouvera ne t'iquiete pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Traid Messages postés 3 Statut Membre

Le problème semble avoir disparu, je n'ai pas démonté les barrettes de ram j'ai juste ouvert le pc, j'ai regardé à droite à gauche et je me demande si le problème ne venait pas d'une petite quantité d'électricité statique (que j'aurai "pris" en touchant les barrettes, même si je n'ai rien senti).
0

slu,
ok n'ooubli pas de parquer comme resolu
0