A voir également:
- Célia doit nettoyer le tableau ci-dessous pour l'ajouter à la base de données de son entreprise. les données sont ensuite traitées automatiquement. quelles sont les 4 cellules qui risquent de poser problème ?
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif suivant. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des 4 premières colonnes. cinq valeurs manquent dans le tableau suivant. retrouvez-les dans votre tableau puis reportez-les, arrondies à l’entier le plus proche, dans la zone de réponse. ✓ - Forum Excel
2 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié par michel_m le 17/07/2013 à 11:17
Modifié par michel_m le 17/07/2013 à 11:17
Bonjour
.Range("D" & plva) = Feuil2.Range("B7:B256")
.Range("E" & plva) = Feuil2.Range("C7:C256")
Dans une cellule, tu affectes une plage de 250 cellules !
Michel
.Range("D" & plva) = Feuil2.Range("B7:B256")
.Range("E" & plva) = Feuil2.Range("C7:C256")
Dans une cellule, tu affectes une plage de 250 cellules !
Michel
Après quelques recherches j'ai modifié mon code ainsi.
Ma sélection s'enregistre, cependant à chaque enregistrement il place les nouvelles données après le collage précédent même si une dizaine de lignes sont vides. Or je souhaiterais que le collage se face à partir de la première lignes vides de la base. J'ai cherché en me demandant si ça venait de mon code qui recherche la ligne vide ou celui du copier/coller.
If (Enregistre) Then 'Coller les informations vers la base plva = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 Feuil2.Range("B4:B503").Copy .Range("A" & plva).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Feuil2.Range("C4:E503").Copy .Range("C" & plva).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False 'Rendre vierge le formulaire Feuil2.Range("C4:E4").ClearContents Feuil2.Range("D5:E503").ClearContents End If
Ma sélection s'enregistre, cependant à chaque enregistrement il place les nouvelles données après le collage précédent même si une dizaine de lignes sont vides. Or je souhaiterais que le collage se face à partir de la première lignes vides de la base. J'ai cherché en me demandant si ça venait de mon code qui recherche la ligne vide ou celui du copier/coller.
17 juil. 2013 à 11:28
17 juil. 2013 à 12:25