Insertion verticale dans une base de données
ndl22
-
ndl22 -
ndl22 -
Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous après plusieurs essais de différents codes.
J'ai actuellement un code qui me permet d'insérer les données de mon formulaire dans la base tout en respectant un décalage pour inscrire les données dans les lignes vierge.
Mon soucis est simple, deux lignes de mon code doivent transcrire une sélection de plusieurs données, or celui-ci ne marche que si ma sélection n'est que d'une donnée.
N'hésitez pas à me le dire si je ne suis pas très clair dans mon explication.
En vous remerciant de votre aide ou de vos pistes.
Je me permets de revenir vers vous après plusieurs essais de différents codes.
J'ai actuellement un code qui me permet d'insérer les données de mon formulaire dans la base tout en respectant un décalage pour inscrire les données dans les lignes vierge.
Mon soucis est simple, deux lignes de mon code doivent transcrire une sélection de plusieurs données, or celui-ci ne marche que si ma sélection n'est que d'une donnée.
If (Enregistre) Then 'Coller les informations vers la base plva = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 .Range("A" & plva) = Feuil2.Range("C3") .Range("C" & plva) = Feuil2.Range("C4") >Bug sur ces deux lignes ci-dessous< .Range("D" & plva) = Feuil2.Range("B7:B256") .Range("E" & plva) = Feuil2.Range("C7:C256") 'Rend vierge le formulaire Feuil2.Range("C4").ClearContents Feuil2.Range("B7:C256").ClearContents End If
N'hésitez pas à me le dire si je ne suis pas très clair dans mon explication.
En vous remerciant de votre aide ou de vos pistes.
A voir également:
- Célia doit nettoyer le tableau ci-dessous pour l'ajouter à la base de données de son entreprise. les données sont ensuite traitées automatiquement. quelles sont les 4 cellules qui risquent de poser problème ?
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Comment nettoyer un ordinateur qui rame - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif ci-dessous. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. il manque 5 valeurs dans le tableau ci-dessous. retrouvez-les dans votre tableau, puis reportez-les arrondies à l’entier le plus proche. - Guide
- Tableau word - Guide
2 réponses
Bonjour
.Range("D" & plva) = Feuil2.Range("B7:B256")
.Range("E" & plva) = Feuil2.Range("C7:C256")
Dans une cellule, tu affectes une plage de 250 cellules !
Michel
.Range("D" & plva) = Feuil2.Range("B7:B256")
.Range("E" & plva) = Feuil2.Range("C7:C256")
Dans une cellule, tu affectes une plage de 250 cellules !
Michel
ndl22
Oui, je sais. Seulement la fonction Select ne marche pas et si je mets la colonne comme plage, il me colle en boucle les données.
michel_m
Messages postés
16602
Contributeur
Dernière intervention
3 314
???....
Après quelques recherches j'ai modifié mon code ainsi.
Ma sélection s'enregistre, cependant à chaque enregistrement il place les nouvelles données après le collage précédent même si une dizaine de lignes sont vides. Or je souhaiterais que le collage se face à partir de la première lignes vides de la base. J'ai cherché en me demandant si ça venait de mon code qui recherche la ligne vide ou celui du copier/coller.
If (Enregistre) Then 'Coller les informations vers la base plva = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 Feuil2.Range("B4:B503").Copy .Range("A" & plva).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Feuil2.Range("C4:E503").Copy .Range("C" & plva).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False 'Rendre vierge le formulaire Feuil2.Range("C4:E4").ClearContents Feuil2.Range("D5:E503").ClearContents End If
Ma sélection s'enregistre, cependant à chaque enregistrement il place les nouvelles données après le collage précédent même si une dizaine de lignes sont vides. Or je souhaiterais que le collage se face à partir de la première lignes vides de la base. J'ai cherché en me demandant si ça venait de mon code qui recherche la ligne vide ou celui du copier/coller.