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3 réponses
Bonjour,
"Impossible" ne veut pas dire grand chose en informatique.
Comment essaies-tu de le faire ? Qu'est ce qui bloque et comment est-ce que ça t'est signalé ?
"Impossible" ne veut pas dire grand chose en informatique.
Comment essaies-tu de le faire ? Qu'est ce qui bloque et comment est-ce que ça t'est signalé ?
Bonjour.
"quelqu'un aurait il une idée ?"
Probablement.
Mais sans en savoir plus, difficile de vous conseiller.
Lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connaît généralement le contexte de celui-ci.
Il est donc essentiel de décrire le dysfonctionnement de la façon la plus complète possible (quand est apparu celui-ci, dans quelle situation, à quelle fréquence, messages, codes d'erreur, . . .).
Et afin de ne pas perdre de temps dans un jeu de "questions-réponses-recherches-réponses", et surtout de limiter le risque d'erreurs :
- de préciser la marque, le modèle, la série, des matériels en cause, ou mieux, de fournir un(des) lien(s) vers une(des) fiche(s) produit ;
- de préciser le nom et la version du logiciel défaillant, ou mieux, de fournir un lien vers une fiche produit ;
- de préciser quels sont le ou les "systèmes" installés.
Et si le dysfonctionnement concerne la qualité de la connexion de préciser :
- qui est son Fournisseur d'Accès Internet (FAI) ;
- si la connexion est filaire, câblée ou fibrée ;
- le type de connexion utilisé entre la Box et le PC (Wifi, Ethernet câblé, Ethernet par CPL, . . .).
Merci.
"quelqu'un aurait il une idée ?"
Probablement.
Mais sans en savoir plus, difficile de vous conseiller.
Lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connaît généralement le contexte de celui-ci.
Il est donc essentiel de décrire le dysfonctionnement de la façon la plus complète possible (quand est apparu celui-ci, dans quelle situation, à quelle fréquence, messages, codes d'erreur, . . .).
Et afin de ne pas perdre de temps dans un jeu de "questions-réponses-recherches-réponses", et surtout de limiter le risque d'erreurs :
- de préciser la marque, le modèle, la série, des matériels en cause, ou mieux, de fournir un(des) lien(s) vers une(des) fiche(s) produit ;
- de préciser le nom et la version du logiciel défaillant, ou mieux, de fournir un lien vers une fiche produit ;
- de préciser quels sont le ou les "systèmes" installés.
Et si le dysfonctionnement concerne la qualité de la connexion de préciser :
- qui est son Fournisseur d'Accès Internet (FAI) ;
- si la connexion est filaire, câblée ou fibrée ;
- le type de connexion utilisé entre la Box et le PC (Wifi, Ethernet câblé, Ethernet par CPL, . . .).
Merci.