Question à propos de l'université
Résolu
A voir également:
- Question à propos de l'université
- Demande manuscrite adressée à monsieur le directeur de l'université - Forum PDF
- Lettre de motivation transfert d'université - Forum Études / Formation High-Tech
- Comment écrire une demande manuscrite ✓ - Forum PDF
- Ent université de montpellier ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Université harvard - Guide
3 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
17 juil. 2013 à 02:30
17 juil. 2013 à 02:30
Bonsoir,
Ce n'est pas vraiment une question sur la formation à l'informatique, ça ! Plutôt sur l'usage de la bureautique da,s les études...
Bon, techniquement, il est indubitable que tu peux... si tu saisis la parole assez vite et si tu n'as pas des schémas, graphiques, crobards diverses à capter dans le mouvement.
Pour ce qui concerne le droit de le faire, seuls les services de la scolarité de ton université ou les responsables des unités d'enseignements sont aptes à te renseigner.
Ce n'est pas vraiment une question sur la formation à l'informatique, ça ! Plutôt sur l'usage de la bureautique da,s les études...
Bon, techniquement, il est indubitable que tu peux... si tu saisis la parole assez vite et si tu n'as pas des schémas, graphiques, crobards diverses à capter dans le mouvement.
Pour ce qui concerne le droit de le faire, seuls les services de la scolarité de ton université ou les responsables des unités d'enseignements sont aptes à te renseigner.
animalorange
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2014
2
17 juil. 2013 à 13:24
17 juil. 2013 à 13:24
Comme. dit plus haut c'est déjà à voir dans le réglement des fois à cause e problèmes d'électricite on peut les interdire (du moins le branchement sur secteur il faut d'ailleurs rester très vigilent sur ce point même si c'est autorisé).
Ensuite pour la prise de note c'est surtout une habitude l'idéal étant de toujours avoir une feuille de papier et un crayon pour tout ce qui est schéma etc. Moi perso j'écrivais tout sur feuille et je remettais au propre sur PC une fois chez moi.
Puis faut pas oublier que c'est 80% des cas une source de distraction donc je suis pas trop pour :) ;
Ensuite pour la prise de note c'est surtout une habitude l'idéal étant de toujours avoir une feuille de papier et un crayon pour tout ce qui est schéma etc. Moi perso j'écrivais tout sur feuille et je remettais au propre sur PC une fois chez moi.
Puis faut pas oublier que c'est 80% des cas une source de distraction donc je suis pas trop pour :) ;