Récupération de données systèmes Raid0

Fermé
Rémi - 16 juil. 2013 à 18:21
 Rémi - 16 juil. 2013 à 18:53
Bonjour,

Je suis en possession d'un dock Icy box qui offre la possibilité de faire du RAID 0 et 1. J'ai fait la bétise d'extraire les disques en pensant qu'ils était programmés en RAID 1. Or c'était du RAID 0 et quand je remet les disques dans le dock l'image disque n'apparait plus. Dans l'utilitaire disque ( Sous mac donc ) le dock est bien reconnu mais je n'arrive plus a accéder à mes données. Je pense que c'est l'index qui répertorie les segments d'espace sur les disque qui est corrompu ou qui n'existe plus.

Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il y a une moyen de récupérer les données dessu ?

PS: les disque tournes et sont reconnu quand on les branche de façon indépendante.

2 réponses

arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
16 juil. 2013 à 18:27
Bonjour,

Les données ne doivent pas être perdues puisque les deux disque fonctionne, en revanche, je pense qu'il faut reparamétrer le RAID0 en l'indiquant dans le gestionnaire de RAID...
Sur windows c'est F6 (normalement) mais sur Mac je ne sais pas trop...
0
Le problème vient du dock. Celui ci : http://www.raidsonic.de/fr/products/soho-raid.php?we_objectID=8623 . C'est lui qui maitrise la gestion du Raid. Ce n'est pas un Raid logiciel.
0