Passage de fichier d'un disque dur à un autre

Fermé
qboquet Messages postés 342 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 16 juil. 2013 à 17:11
qboquet Messages postés 342 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 16 juil. 2013 à 18:26
Bonjour, je me suis acheté un deuxième disque dur d'1 to pour pouvoir augmenter ma capacité de stockage. Sur ce disque dur, je vais créer des partitions afin d'installer Windows 7 dessus et ensuite formater mon premier disque dur. Je vais donc transférer mes fichiers de mon premier disque dur vers mon second disque dur, une fois celui-ci partitionner et une fois Windows 7 réinstallé.

Je voudrais donc savoir si en copiant les programmes déjà installé, comme les jeux, sur le premier disque dur vers le second, cela marchera quand même ou pas? C'est à dire est ce que les programmes fonctionneront sans réinstallation ou faudra t-il quand même que je les réinstallent?

Merci pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 17:13
si tu copies "bêtement cela risque de bloquer
Par contre si tu clones ton ancien disque sur une partition du nouveau alors pas de soucis
0
qboquet Messages postés 342 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 22
16 juil. 2013 à 17:15
Ok, donc déjà comment on clone? Et en clonant, cela ne va pas aussi cloner l'OS avec? Je voudrais éviter cela, car mon Windows 7 actuel rencontre quelque problème et c'est pour çà que je compte le réinstaller sur une partition du nouveau disque dur.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 17:20
le clonage est une "photocopie" de disque, donc avec tous ses défauts
si tu réinstalles windows tu es bon à réinstaller TOUS les autres logiciels !!!!
0
qboquet Messages postés 342 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 22
16 juil. 2013 à 17:22
Il doit bien exister un moyen d'éviter cela
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 17:23
le SEUL est le clonage, point barre
0
16 juil. 2013 à 17:30
A ce moment là, si je crée une partition sur mon premier disque dur, celui où Windows 7 est installé et que sur celle-ci je copie mes fichiers, mais pas le système. Ensuite, sur la première partition où Windows 7 est installé, je la formate puis je réinstalle Windows 7 dessus, est ce que cela me permettra d'éviter de tout réinstallé.

En gros, je copie certains fichier qui n'ont aucune incidence sur le système, c'est à dire document, photo et autre sur le nouveau disque dur que j'aurais laissé vierge. Puis, une fois de la place libéré, je crée deux partitions sur le premier disque dur, sur une je copie que les programmes que je ne veux pas réinstallé et sur l'autre, c'est le pc tel qu'il est maintenant. Puis je formate cette partition et réinstalle Windows 7, est ce que cela me permettra de préserver mes fichiers?
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 18:09
les photos, documents word, excel etc peuvent être simplement transférés par copier/coller (ou couper/coller .............. mas PAS les programmes car pour les programmes il y a des dll , ocx et autres associés et surtout quantité d'entrées dans la base de registre et comme cette bdr sera reconstituée (sans ces entrées) lors de l'installation des programmes , ceux ci ne vont pas (ou mal) marcher
0
16 juil. 2013 à 18:18
Bon, ok, va pour la réinstallation. Mais il faudrait que je sache cependant, si en créant une partition pour installer Windows 7, est ce que cela le protégera des erreurs de registres?
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 18:21
le registre est créé par windows et modifié par les autres applis (qui ajoutent LEURS données) donc les erreurs ne peuvent être dues qu'à des corruptions par virus, mauvaises installations et/ou défauts de lecture de disque dur
0
16 juil. 2013 à 18:26
Ok, donc si je ne veux pas me faire chier à tout réinstaller autant tout laissé tel quel et garder un disque dur vierge juste pour le stockage.
0