Les RAM ? on pourrais m'aider et me conseille
Militaire77
-
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut tout le monde !
Alors moi c'est Vincent,15ans.
Je solicite votre aide.
J'ai un ordi depuis2 ou 3 ans..(je sasi plus)
je voudrais jouer a un certain mmorpg(Martial Heroes)
Mais le problème, mon ordi n'est pas assez puissant.
Voila ce qu'ils demandent.
CPU
Pentium 4 1GHz ou plus
RAM
Plus de 512 MO
Carte Graphique
Plus de 64MO en RAM graphique
J'ai donc chercher pendant des heures, comment du pourquoi du RAM et tout le bordel(Car moi je ne connais rien !)
Donc après avoir plusieur fois lu que les gens demandent des info et que avec un certain logiciel EVRESTon peu leur donner. j'ai télécharger et regarder.
Voila un résumer.
Ordinateur:
Type de système : PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système : [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer : 7.0.5730.11
DirectX : 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système : NOM-DOWNCO0B3WU
Nom de l'utilisateur : Propriétaire
Carte mère:
Type de processeur : Intel Celeron, 2400 MHz (24 x 100)
Nom de la carte mère : MSI MS-6577
Chipset de la carte mère : Intel Brookdale-G i845GE
Mémoire système : [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS : Award (09/23/03)
Port de communication : Port de communication (COM1)
Port de communication : Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo : Intel(R) 82845G/GL/GE/PE/GV Graphics Controller (64 Mo)
Accélérateur 3D : Intel Extreme Graphics
Moniteur : HP F1723 [17" LCD] (CNN3411JQ8)
Stockage:
Contrôleur IDE: Contrôleur de stockage Intel(r) 82801DB Ultra ATA - 24CB
Disque dur: WDC WD800EB-11DJF0 (74 Go, IDE)
Lecteur optique: ASUS CRW-4824AH (48x/24x/52x CD-RW)
Lecteur optique: IDE-DVD ROM 16x (16x DVD-ROM)
État des disques durs SMART : OK
Version du pilote: 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote: Microsoft
Fichier INF: netrasa.inf
Identification du matériel: ms_pptpminiport
voila, j'en ai peut être un peu trop mis.. :s
Donc indiquer moi si j'ai raison de vouloir mettre plus de RAM, combien je doit en mettre ? jusqu'a combien je peut en mettre.
Et dit moi aussi si je doit changer autre chose ? comme le procésseur ?
Merci de votre aide.
+++^_^
Alors moi c'est Vincent,15ans.
Je solicite votre aide.
J'ai un ordi depuis2 ou 3 ans..(je sasi plus)
je voudrais jouer a un certain mmorpg(Martial Heroes)
Mais le problème, mon ordi n'est pas assez puissant.
Voila ce qu'ils demandent.
CPU
Pentium 4 1GHz ou plus
RAM
Plus de 512 MO
Carte Graphique
Plus de 64MO en RAM graphique
J'ai donc chercher pendant des heures, comment du pourquoi du RAM et tout le bordel(Car moi je ne connais rien !)
Donc après avoir plusieur fois lu que les gens demandent des info et que avec un certain logiciel EVRESTon peu leur donner. j'ai télécharger et regarder.
Voila un résumer.
Ordinateur:
Type de système : PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système : [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer : 7.0.5730.11
DirectX : 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système : NOM-DOWNCO0B3WU
Nom de l'utilisateur : Propriétaire
Carte mère:
Type de processeur : Intel Celeron, 2400 MHz (24 x 100)
Nom de la carte mère : MSI MS-6577
Chipset de la carte mère : Intel Brookdale-G i845GE
Mémoire système : [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS : Award (09/23/03)
Port de communication : Port de communication (COM1)
Port de communication : Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo : Intel(R) 82845G/GL/GE/PE/GV Graphics Controller (64 Mo)
Accélérateur 3D : Intel Extreme Graphics
Moniteur : HP F1723 [17" LCD] (CNN3411JQ8)
Stockage:
Contrôleur IDE: Contrôleur de stockage Intel(r) 82801DB Ultra ATA - 24CB
Disque dur: WDC WD800EB-11DJF0 (74 Go, IDE)
Lecteur optique: ASUS CRW-4824AH (48x/24x/52x CD-RW)
Lecteur optique: IDE-DVD ROM 16x (16x DVD-ROM)
État des disques durs SMART : OK
Version du pilote: 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote: Microsoft
Fichier INF: netrasa.inf
Identification du matériel: ms_pptpminiport
voila, j'en ai peut être un peu trop mis.. :s
Donc indiquer moi si j'ai raison de vouloir mettre plus de RAM, combien je doit en mettre ? jusqu'a combien je peut en mettre.
Et dit moi aussi si je doit changer autre chose ? comme le procésseur ?
Merci de votre aide.
+++^_^
A voir également:
- Les RAM ? on pourrais m'aider et me conseille
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
12 réponses
Salut,
Le processeur c'est bon.
La carte graphique c'est limite. Tu peux tjrs essayer et ne la remplacer par une 128 Mo que si ça ne marche pas.
La Ram, tu n'as pas copié la partie du rapport Everest y correspondant. Donc impossible de te répondre.
Bye.
Le processeur c'est bon.
La carte graphique c'est limite. Tu peux tjrs essayer et ne la remplacer par une 128 Mo que si ça ne marche pas.
La Ram, tu n'as pas copié la partie du rapport Everest y correspondant. Donc impossible de te répondre.
Bye.
Sinon, n'importe quelle carte graphique est compatible ? quel marque et encore mieux si vous avez un nom complet ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Les spécifications de ta carte se trouve ici:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?lc=en&cc=us&docname=c00100539
C'est une préhistocarte: 3 port pci et 1 port agp 4X. Tu peux y brancher une carte 8x, elles sont aussi en 1.5 volts, mais elle sera sous-alimentée (25 watts au lieu de 50) ce qui bridera sa vitesse si elle veut fonctionner.
Essaie plutôt de t'acheter de la mémoire: DDR-DIMM 2700 (512 Mo). Ça améliorera plus les performance qu'une nouvelle carte vidéo. Le mieux, c'est encore de retirer la barrette de mémoire déjà présente et de l'emporter avec toi chez un vendeur en lui disant que tu veux avoir 512 Mo du même type. La page présenté par HP ne permet en effet pas de dire le nombre de pins de tes barrettes; tu peux mettre jusqu'à un Go, mais, avec ta configuration, il serait futile d'en rajouter inutilement: 512 Mo max selon moi.
A+
Les spécifications de ta carte se trouve ici:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?lc=en&cc=us&docname=c00100539
C'est une préhistocarte: 3 port pci et 1 port agp 4X. Tu peux y brancher une carte 8x, elles sont aussi en 1.5 volts, mais elle sera sous-alimentée (25 watts au lieu de 50) ce qui bridera sa vitesse si elle veut fonctionner.
Essaie plutôt de t'acheter de la mémoire: DDR-DIMM 2700 (512 Mo). Ça améliorera plus les performance qu'une nouvelle carte vidéo. Le mieux, c'est encore de retirer la barrette de mémoire déjà présente et de l'emporter avec toi chez un vendeur en lui disant que tu veux avoir 512 Mo du même type. La page présenté par HP ne permet en effet pas de dire le nombre de pins de tes barrettes; tu peux mettre jusqu'à un Go, mais, avec ta configuration, il serait futile d'en rajouter inutilement: 512 Mo max selon moi.
A+
Non, c'est mon génie qui s'exprime (tu n'as pas remarqué dans mon profil, j'ai une auréole), j'emploie ça et ordinosaure en alternance. *;-))
Donc, je n'achette pas de carte graphique , mais seulement un barrette de RAM de 512 Mo ?
pour savoir combien tu as de ram va dans panneau de configuration puis performances et maintenance et systeme tu sauras deja pou les ram
vous avez une marque a me conseiller ?
Pour barette 512 Mo de RAM et ne dépassant pas les 100 € ?
Et vous êtes sur que c'est " DDR-DIMM " que je doit prendre ?
Ou le mieux c'est de prendre la même marque que celle que j'ai déjà ?
Pour barette 512 Mo de RAM et ne dépassant pas les 100 € ?
Et vous êtes sur que c'est " DDR-DIMM " que je doit prendre ?
Ou le mieux c'est de prendre la même marque que celle que j'ai déjà ?
Kingston (ne surtout pas confondre avec Kingmax), Corsair ou toute marque qui offre au moins 10 ans de garantie. Pour ce qui est de la catégorie, oui, c'est de la mémoire DDR-2700 de type DIMM, mais sans la voir, je ne sais pas le nombre de pins qu'elle a. Il faudrait la montrer à un vendeur (quitte à acheter ailleurs ensuite). :-)
p.s.: c'est toujours préférable d'avoir des barrettes identiques parce que des mémoires de marques différentes, même de mêmes fréquences, sont parfois mystérieusement incompatibles. Mais il arrive que les barrettes originales ne se trouvent plus ou ne sont plus abordables. Il vaut mieux alors tenter ailleurs.
Quelque chose comme ça devrait alors faire l'affaire: https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/
p.s.: c'est toujours préférable d'avoir des barrettes identiques parce que des mémoires de marques différentes, même de mêmes fréquences, sont parfois mystérieusement incompatibles. Mais il arrive que les barrettes originales ne se trouvent plus ou ne sont plus abordables. Il vaut mieux alors tenter ailleurs.
Quelque chose comme ça devrait alors faire l'affaire: https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/