Problème impression epson stylus photo PX730WD

Fermé
Majic - 16 juil. 2013 à 12:31
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2013 à 07:47
Bonjour, j'ai un problème avec mon imprimante Epson stylus photo PX730WD. En effet, l'impression est de très mauvaise qualité avec un mélange de couleur noir et bleu. j'ai nettoyé plusieurs fois les têtes, vérifier buses mais rien à faire c'est toujours le même problème. j'ai également changé toutes les cartouches mais le problème persiste toujours. pouvez vous m'aidez. Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 07:47
Bonjour,

Comme vous dites que l'impression du test de vérification des buses est parfaitement bien imprimé, on est en droit de penser que le problème que vous avez ne vient pas de l'imprimante.

Il pourrait venir du calibrage des couleurs et du logiciel qui vous sert à imprimer vos photos. Il ne faut pas oublier que sur l'écran, il y a une certaine palette de couleur et que l'imprimante dispose d'une autre palette.

Sinon, la tête d'impression peut avoir un défaut : il vous sera facile de vérifier que l'imprimante imprime bien des TEXTES en différentes couleurs. Si les couleurs ne se mélangent pas comme pour les photos : tout vient de votre logiciel de traitement d'image et de la calibration des couleurs.

Il vous suffira donc de trouver comment faire en sorte d'avoir sur l'imprimante le même rendu qu'à l'écran.

A vous de jouer.

Cordialement.
0