Garder une structure de donnée en mémoire
Fermé
liacad
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013
-
16 juil. 2013 à 10:51
KX Messages postés 16754 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 17 juil. 2013 à 20:57
KX Messages postés 16754 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 17 juil. 2013 à 20:57
A voir également:
- Garder une structure de donnée en mémoire
- Mémoire vive - Guide
- Logiciel calcul structure bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Structure d'un rapport de stage - Guide
- Comment s'appelle la mémoire volatile, d'accès rapide où se trouvent les données en cours de traitement dans un ordinateur ? ✓ - Forum Matériel & Système
- La plus rapide des mémoires ...... - Forum Matériel & Système
3 réponses
KX
Messages postés
16754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
16 juil. 2013 à 19:14
16 juil. 2013 à 19:14
La sérialisation proposé par Flog78 peut être une idée, cependant il faut bien comprendre qu'il sera quand même nécessaire de charger un fichier en mémoire et que cela prendra quand même du temps, mais probablement moins que tout reconstruire à chaque fois.
Voici un exemple complet, tu devras bien sûr modifier la méthode construire() qui créé la map la première fois, ainsi que le chemin d'accès au fichier :
Voici un exemple complet, tu devras bien sûr modifier la méthode construire() qui créé la map la première fois, ainsi que le chemin d'accès au fichier :
import java.io.FileInputStream; import java.io.FileOutputStream; import java.io.ObjectInputStream; import java.io.ObjectOutputStream; import java.util.Arrays; import java.util.List; import java.util.Map; import java.util.TreeMap; public class Dictionnaire { public static final String DICO_FILEPATH = "C:/dico.ser"; private static Map<String, List<String>> dico = null; public static Map<String, List<String>> getDictionnaire() { if (dico == null) dico = deserialiser(); if (dico == null) { dico = construire(); serialiser(); } return dico; } private static Map<String, List<String>> construire() // TODO { Map<String, List<String>> map = new TreeMap<String, List<String>>(); map.put("a",Arrays.asList("a","à","â","ä")); map.put("e",Arrays.asList("e","è","ê","ë")); return map; } private static void serialiser() { try { ObjectOutputStream oos = new ObjectOutputStream(new FileOutputStream(DICO_FILEPATH)); oos.writeObject(dico); oos.close(); } catch (Exception e) { } } @SuppressWarnings("unchecked") private static Map<String, List<String>> deserialiser() { try { ObjectInputStream ois = new ObjectInputStream(new FileInputStream(DICO_FILEPATH)); dico = (Map<String, List<String>>) ois.readObject(); ois.close(); return dico; } catch (Exception e) { return null; } } public static void main(String[] args) { System.out.println(Dictionnaire.getDictionnaire()); } }
Lorsque tu a chargé ton fichier dans ta structure, il suffit ensuite de sérialiser ta structure pour ne pas avoir à la recharger :
Tutorial sérialisation :
http://java.developpez.com/faq/java/?page=langage_notions#NOTION_serialisation
Tutorial sérialisation :
http://java.developpez.com/faq/java/?page=langage_notions#NOTION_serialisation
liacad
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013
17 juil. 2013 à 11:58
17 juil. 2013 à 11:58
Merci beaucoup à vous deux,
J'ai pris le code de KX, en modifiant ce qu'il faut modifier (enfin j'espère...)
J'aurai cependant deux autres questions:
1- Dans getDictionnaire() pourquoi tester deux fois si dico est null? pour ne pas avoir à le recréer si il existe déjà?
2- La map a bien été complétée comme je le voulais et le .ser a bien été créé, maintenant pour utiliser la ma dans une autre classe je fais comment?
Je sais que c'est trop demandé mais je suis vraiment prise par le temps :s
Merci encore
J'ai pris le code de KX, en modifiant ce qu'il faut modifier (enfin j'espère...)
J'aurai cependant deux autres questions:
1- Dans getDictionnaire() pourquoi tester deux fois si dico est null? pour ne pas avoir à le recréer si il existe déjà?
2- La map a bien été complétée comme je le voulais et le .ser a bien été créé, maintenant pour utiliser la ma dans une autre classe je fais comment?
Je sais que c'est trop demandé mais je suis vraiment prise par le temps :s
Merci encore
KX
Messages postés
16754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
17 juil. 2013 à 20:57
17 juil. 2013 à 20:57
1) Le premier null sert à tester si on a déjà chargé le dictionnaire en mémoire, s'il y est déjà on a juste à le retourner sinon il faut le désérialiser. Cependant, on ne peux désérialiser le dictionnaire que si celui-ci a déjà été sérialisé, si c'est la première fois qu'on lance l'application la sérialisation va renvoyer null, on fait donc le deuxième test à null pour savoir si la sérialisation a permis d'obtenir le dictionnaire ou pas, et en dernier recours on va recréer complétement le dictionnaire et le sérialiser, mais normalement cela devrait se produire qu'une seule fois, lors de la première utilisation de l'application.
2) Tu utilises la map dans une autre classe en faisant un Dictionnaire.getDictionnaire() comme je l'ai fait dans la méthode main. De toute façon c'est la seule méthode public de la classe, tu ne peux rien faire d'autre que cette méthode depuis une autre classe.
2) Tu utilises la map dans une autre classe en faisant un Dictionnaire.getDictionnaire() comme je l'ai fait dans la méthode main. De toute façon c'est la seule méthode public de la classe, tu ne peux rien faire d'autre que cette méthode depuis une autre classe.
16 juil. 2013 à 19:25
Il n'y a que quelques lignes à modifier, c'est très simple :