Graphique : fonction dans le nom de série
troopers87
-
Troopers87 Messages postés 9 Statut Membre -
Troopers87 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
tout est dans le titre : je souhaite automatiser le nom de série de mon graphique Excel 2010 pour qu'il se mette à jour à chaque modification. Par exemple : Salaire Bob, mais si je remplace dans la feuille Bob par Tom, le graphique mettra directement à jour avec Salaire Tom.
J'ai déjà essayé de saisir ="Salaire "&A1 mais un message d'erreur apparaît...
tout est dans le titre : je souhaite automatiser le nom de série de mon graphique Excel 2010 pour qu'il se mette à jour à chaque modification. Par exemple : Salaire Bob, mais si je remplace dans la feuille Bob par Tom, le graphique mettra directement à jour avec Salaire Tom.
J'ai déjà essayé de saisir ="Salaire "&A1 mais un message d'erreur apparaît...
A voir également:
- Fonction série excel graphique
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Changer carte graphique - Guide
2 réponses
Salut, et cette fonction?
=CONCATENER("Salaire "; A1)
Troopers87
Messages postés
9
Statut
Membre
Non, malheureusement, ça ne fonctionne pas : je reçois le même message d'erreur. Mais bien tenté ! Merci pour ton intérêt... Une autre idée ?
alexdu17200
Messages postés
1579
Statut
Membre
836
>
Troopers87
Messages postés
9
Statut
Membre
Ok, mais on est bien d'accord, c'est ce que tu veux faire? concaténer le mot Salaire avec une autre mot dans une cellule, à savoir la A1?
Troopers87
Messages postés
9
Statut
Membre
>
Troopers87
Messages postés
9
Statut
Membre
Oui, exactement :)
alexdu17200
Messages postés
1579
Statut
Membre
836
>
Troopers87
Messages postés
9
Statut
Membre
Perso, j'ai testé et çà fonctionne, je met Tom en A1 et en A2 la formule que je t'ai donnée et çà m'affiche bien Salaire Tom, si tu as Err :522, c'est un problème de cellule, soit de format, soit de place directement, (il faut que la cellule qui t'affiche Salaire Tom et celle où tu saisis Tom soit 2 cellules différentes)
Bonjour,
On suppose que le titre actuel est toto et la cellule X2 contient Lulu.
Clic sur toto, aller dans la barre de formule et taper = puis clic sur la cellule X2. Il apparait =Feuil1!$X$2 valider.
Le titre est devenu dynamique: il s'actualise avec le contenu de X2.
On suppose que le titre actuel est toto et la cellule X2 contient Lulu.
Clic sur toto, aller dans la barre de formule et taper = puis clic sur la cellule X2. Il apparait =Feuil1!$X$2 valider.
Le titre est devenu dynamique: il s'actualise avec le contenu de X2.
Ah, j'ai compris pourquoi on ne se comprend pas : je souhaite automatiser le contenu du Nom de série de mon graphique Excel !
En fait, j'ai saisi TOM dans ma cellule A1 et le graphique prends son NOM DE SERIE à partir de cette cellule A1. Ce que je voudrais, c'est qu'à partir de TOM, le graphique affiche "Salaire TOM".
Lorsque je saisis le =CONCATENER("Salaire "; A1) dans le nom de série (clique droit sur le graphique -> Sélectionner les données -> Modifier), je reçois un message d'erreur me disant que la formule que j'ai tapé contient une erreur.
En fait, j'ai saisi TOM dans ma cellule A1 et le graphique prends son NOM DE SERIE à partir de cette cellule A1. Ce que je voudrais, c'est qu'à partir de TOM, le graphique affiche "Salaire TOM".
Lorsque je saisis le =CONCATENER("Salaire "; A1) dans le nom de série (clique droit sur le graphique -> Sélectionner les données -> Modifier), je reçois un message d'erreur me disant que la formule que j'ai tapé contient une erreur.
Malheureusement, ce n'est pas une option envisageable : l'utilisateur rentre son nom via un USERFORM et ce nom, Tom, est inséré dans la cellule A1 (ou X2, peu importe). A partir de cette cellule, c'est au graphique de rajouter le "Salaire " qu'il me faut.
A moins que vous ne sachiez comment, par l'intermédiaire du UserForm, on peut faire pour ajouter à la cellule A1 le fameux "Salaire " ? Ce qui signifierait : l'utilisateur saisit "Tom" dans le UserForm et "Salaire Tom" apparaît en cellule A1, ce qui alimente le graphique ?
A moins que vous ne sachiez comment, par l'intermédiaire du UserForm, on peut faire pour ajouter à la cellule A1 le fameux "Salaire " ? Ce qui signifierait : l'utilisateur saisit "Tom" dans le UserForm et "Salaire Tom" apparaît en cellule A1, ce qui alimente le graphique ?