Graphique : fonction dans le nom de série
troopers87
-
Troopers87 Messages postés 9 Statut Membre -
Troopers87 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
tout est dans le titre : je souhaite automatiser le nom de série de mon graphique Excel 2010 pour qu'il se mette à jour à chaque modification. Par exemple : Salaire Bob, mais si je remplace dans la feuille Bob par Tom, le graphique mettra directement à jour avec Salaire Tom.
J'ai déjà essayé de saisir ="Salaire "&A1 mais un message d'erreur apparaît...
tout est dans le titre : je souhaite automatiser le nom de série de mon graphique Excel 2010 pour qu'il se mette à jour à chaque modification. Par exemple : Salaire Bob, mais si je remplace dans la feuille Bob par Tom, le graphique mettra directement à jour avec Salaire Tom.
J'ai déjà essayé de saisir ="Salaire "&A1 mais un message d'erreur apparaît...
2 réponses
-
Salut, et cette fonction?
=CONCATENER("Salaire "; A1)-
Non, malheureusement, ça ne fonctionne pas : je reçois le même message d'erreur. Mais bien tenté ! Merci pour ton intérêt... Une autre idée ?
- Perso, j'ai testé et çà fonctionne, je met Tom en A1 et en A2 la formule que je t'ai donnée et çà m'affiche bien Salaire Tom, si tu as Err :522, c'est un problème de cellule, soit de format, soit de place directement, (il faut que la cellule qui t'affiche Salaire Tom et celle où tu saisis Tom soit 2 cellules différentes)
-
-
Bonjour,
On suppose que le titre actuel est toto et la cellule X2 contient Lulu.
Clic sur toto, aller dans la barre de formule et taper = puis clic sur la cellule X2. Il apparait =Feuil1!$X$2 valider.
Le titre est devenu dynamique: il s'actualise avec le contenu de X2.-
Ah, j'ai compris pourquoi on ne se comprend pas : je souhaite automatiser le contenu du Nom de série de mon graphique Excel !
En fait, j'ai saisi TOM dans ma cellule A1 et le graphique prends son NOM DE SERIE à partir de cette cellule A1. Ce que je voudrais, c'est qu'à partir de TOM, le graphique affiche "Salaire TOM".
Lorsque je saisis le =CONCATENER("Salaire "; A1) dans le nom de série (clique droit sur le graphique -> Sélectionner les données -> Modifier), je reçois un message d'erreur me disant que la formule que j'ai tapé contient une erreur. -
-
Malheureusement, ce n'est pas une option envisageable : l'utilisateur rentre son nom via un USERFORM et ce nom, Tom, est inséré dans la cellule A1 (ou X2, peu importe). A partir de cette cellule, c'est au graphique de rajouter le "Salaire " qu'il me faut.
A moins que vous ne sachiez comment, par l'intermédiaire du UserForm, on peut faire pour ajouter à la cellule A1 le fameux "Salaire " ? Ce qui signifierait : l'utilisateur saisit "Tom" dans le UserForm et "Salaire Tom" apparaît en cellule A1, ce qui alimente le graphique ?
-