Foction si
harhy88
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème
Comment faire la fonction si?
Il faut mettre des observations sur une grille de salaire: Très bon salaire supérieur ou égale à 1 000 000Ar ; Assez bon salaire entre 500 000 à 999 000Ar ; Salaire moyen en dessous de 500 000Ar
J'ai pas réussit à le faire, stp comment le faire ? merci bien
Harhy88
J'ai un problème
Comment faire la fonction si?
Il faut mettre des observations sur une grille de salaire: Très bon salaire supérieur ou égale à 1 000 000Ar ; Assez bon salaire entre 500 000 à 999 000Ar ; Salaire moyen en dessous de 500 000Ar
J'ai pas réussit à le faire, stp comment le faire ? merci bien
Harhy88
2 réponses
Il te faut une fonction SI imbriquée, voici la fonction SI de base (que tu peux retrouver en cliquant sur le petit Fx dans la zone de saisie) :
=SI(TEST; REPONSE SI VRAI; SINON REPONSE SI FAUX)
par exemple :
=SI(A1>=10000; "TRES BON SALAIRE"; "MAUVAIS SALAIRE")
Pour la fonction SI imbriquée, il te suffit de remplacer le troisième argument "MAUVAIS SALAIRE" par une nouvelle condition SI
=SI(A1>=10000; "TRES BON SALAIRE"; SI(A1<=500; "MAUVAIS SALAIRE"; "SALAIRE MOYEN"))
Du coup, dans mon exemple, SI le salaire est supérieur à 10 000, ALORS Excel affichera "TRES BON SALAIRE" SINON SI le salaire est inférieur à 500 ALORS Excel affichera "MAUVAIS SALAIRE" SINON il affichera "SALAIRE MOYEN"
A toi d'adapter à ton exemple et à tes besoins.
=SI(TEST; REPONSE SI VRAI; SINON REPONSE SI FAUX)
par exemple :
=SI(A1>=10000; "TRES BON SALAIRE"; "MAUVAIS SALAIRE")
Pour la fonction SI imbriquée, il te suffit de remplacer le troisième argument "MAUVAIS SALAIRE" par une nouvelle condition SI
=SI(A1>=10000; "TRES BON SALAIRE"; SI(A1<=500; "MAUVAIS SALAIRE"; "SALAIRE MOYEN"))
Du coup, dans mon exemple, SI le salaire est supérieur à 10 000, ALORS Excel affichera "TRES BON SALAIRE" SINON SI le salaire est inférieur à 500 ALORS Excel affichera "MAUVAIS SALAIRE" SINON il affichera "SALAIRE MOYEN"
A toi d'adapter à ton exemple et à tes besoins.