Foction si

harhy88 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème

Comment faire la fonction si?

Il faut mettre des observations sur une grille de salaire: Très bon salaire supérieur ou égale à 1 000 000Ar ; Assez bon salaire entre 500 000 à 999 000Ar ; Salaire moyen en dessous de 500 000Ar

J'ai pas réussit à le faire, stp comment le faire ? merci bien

Harhy88

2 réponses

1. troopers87

Il te faut une fonction SI imbriquée, voici la fonction SI de base (que tu peux retrouver en cliquant sur le petit Fx dans la zone de saisie) :

=SI(TEST; REPONSE SI VRAI; SINON REPONSE SI FAUX)

par exemple :

=SI(A1>=10000; "TRES BON SALAIRE"; "MAUVAIS SALAIRE")

Pour la fonction SI imbriquée, il te suffit de remplacer le troisième argument "MAUVAIS SALAIRE" par une nouvelle condition SI

=SI(A1>=10000; "TRES BON SALAIRE"; SI(A1<=500; "MAUVAIS SALAIRE"; "SALAIRE MOYEN"))

Du coup, dans mon exemple, SI le salaire est supérieur à 10 000, ALORS Excel affichera "TRES BON SALAIRE" SINON SI le salaire est inférieur à 500 ALORS Excel affichera "MAUVAIS SALAIRE" SINON il affichera "SALAIRE MOYEN"

A toi d'adapter à ton exemple et à tes besoins.
    0
  2. pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 773

Bonjour,

Essaye de la "tourner" comme ceci ta fonction SI :
    [en A1 : le salaire]
    =SI(A1<500000;"Salaire moyen";SI(A1<999999;"Assez bon salaire";"Très bon salaire"))
    0