Foction si

harhy88 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème

Comment faire la fonction si?

Il faut mettre des observations sur une grille de salaire: Très bon salaire supérieur ou égale à 1 000 000Ar ; Assez bon salaire entre 500 000 à 999 000Ar ; Salaire moyen en dessous de 500 000Ar

J'ai pas réussit à le faire, stp comment le faire ? merci bien

Harhy88

2 réponses

troopers87

Il te faut une fonction SI imbriquée, voici la fonction SI de base (que tu peux retrouver en cliquant sur le petit Fx dans la zone de saisie) :

=SI(TEST; REPONSE SI VRAI; SINON REPONSE SI FAUX)

par exemple :

=SI(A1>=10000; "TRES BON SALAIRE"; "MAUVAIS SALAIRE")

Pour la fonction SI imbriquée, il te suffit de remplacer le troisième argument "MAUVAIS SALAIRE" par une nouvelle condition SI

=SI(A1>=10000; "TRES BON SALAIRE"; SI(A1<=500; "MAUVAIS SALAIRE"; "SALAIRE MOYEN"))

Du coup, dans mon exemple, SI le salaire est supérieur à 10 000, ALORS Excel affichera "TRES BON SALAIRE" SINON SI le salaire est inférieur à 500 ALORS Excel affichera "MAUVAIS SALAIRE" SINON il affichera "SALAIRE MOYEN"

A toi d'adapter à ton exemple et à tes besoins.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,

Essaye de la "tourner" comme ceci ta fonction SI :
[en A1 : le salaire]
=SI(A1<500000;"Salaire moyen";SI(A1<999999;"Assez bon salaire";"Très bon salaire"))
0