Retracez un numéro inconnu

AhPericube Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 02:37
blunty91 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 16 juil. 2013 à 05:46
Bonjour, il m'est arrivé quelque chose de très spécial.. je suis avec mon copain depuis 3mois, il est majeur dans quelques jours, tandis que moi je n'ai que 15ans aujourd'hui, il à reçut un appel inconnu, une très grosse menace, disant que s'il ne stopper pas toute relation avec moi, on allait déposé plainte pour détournement de mineur, et qu'il prendrais très chère, la personne ayant appeler mon copain c'est fais passer pour mon parain, le soucis, c'est que mon parain étais en déplacement, et jure que ce n'est pas lui, j'y crois, mon ex copain maintenant, ne veux plus m'adresser la parole, pour ''sauver sa vie'', cest sur qu'il risque gros, mais je veux pas dessus tous savoir QUI à bien pu faire ça, y aurait il un moyen ? Merci de m'aider..
A voir également:

1 réponse

blunty91 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 22
16 juil. 2013 à 05:46
bon deja ton copain ne sais pas se renseigner tien regarde et di lui de se détendre :( 30 seconde recherche intensive^^)

La majorité sexuelle est l'âge à partir duquel la loi autorise un mineur à avoir une relation sexuelle avec un partenaire de son choix sans que cette personne soit dans l'illégalité. Actuellement en France, cet âge est fixé à 15 ans. A partir de cet âge, le code pénal vous laisse libre de choisir votre partenaire sexuel. Mais attention, le législateur a souhaité protéger les adolescents de 15 à 18 ans des pressions dont ils pourraient faire l'objet dans le domaine sexuel.

Dans le cadre de cette protection, il a été mis en place un certain nombre de réserves qui empêche un jeune de moins de15 ans d'avoir des relations avec une personne majeure.

Toute personne qui aurait une relation sexuelle avec un enfant de moins de 15 ans serait pénalement responsable et peut être sévèrement punie par la justice. Passé cet âge, le mineur est libre d'entretenir des relations sexuelles si celles-ci ont lieu avec son consentement et à condition que ces relations ne soient pas commises par :

- un ascendant légitime, naturel ou adoptif (vos parents, grands-parents ou d'autres membres de la famille),

- toute personne ayant autorité sur la victime (votre beau-père, oncle ...),

- une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions (votre professeur, un animateur de colo, un éducateur ...).

Si l'auteur est un ascendant légitime naturel ou adoptif ou une personne ayant autorité sur la victime, ces faits sont punis de 2 ans d'emprisonnement.
Art 227-27 du Code Pénal

La majorité sexuelle est différente selon les pays et si les relations sont hétérosexuelles ou homosexuelles. Au cours du temps, la législation française a évolué et c'est en 1832 qu'apparaît pour la première fois cette notion de majorité sexuelle fixée alors à onze ans pour les relations hétérosexuelles. Ce seuil passe à 13 ans en 1863 puis à quinze ans le 2 juillet 1945. En matière de relations homosexuelles la majorité était arrêtée à 21 ans en 1963, abaissée à 18 ans en 1975 (en même temps que la pleine majorité civile fixée à 18 ans), et finalement ramenée à 15 ans par la loi du 4 août 1982 (qui a également supprimé la pénalisation de l'homosexualité).

L'âge de la majorité sexuelle à travers le monde varie entre 12 et 18 ans pour les relations hétérosexuelles, entre 13 et 21 ans - voire l'interdiction totale - pour les relations homosexuelles. Certains pays interdisent également toutes relations sexuelles hors mariage.

En ce qui concerne les relations sexuelles entre deux mineurs sexuels, la loi reste floue. En fait, le problème est généralement considéré comme relevant de l'éducation parentale et n'arrive que très rarement devant les tribunaux. En France, les relations sexuelles entre mineurs sont de plus en plus mal acceptées. Si pour la plupart elles se résument en simples attouchements entre enfants, les parents n'hésitent plus à saisir la Police. Bien entendu ces plaintes, en forte augmentation, n'aboutissent pas devant les tribunaux mais se concluent par un rappel à la Loi ou une enquête sociale pour les cas les plus « graves ».

La fixation de la majorité sexuelle à 15 ans a pour but de vous protéger contre des événements traumatisants et de vous garantir un développement serein, jusqu'à ce que vous ayez la maturité suffisante pour consentir de manière responsable à des actes d'ordre sexuel. Quelque soit l'âge à partir duquel la loi vous autorise à avoir vos premiers rapports, rappelez-vous que l'important est de se sentir prêt. Il n'y a pas d'urgence à avoir de relation sexuelle dès votre 15ème anniversaire !
Le but recherché de ces mesures est que vous soyez libre dans votre décision lorsque vous aurez une relation sexuelle et que cette décision soit en accord avec votre degré de maturité.

tirer de : https://www.filsantejeunes.com

au pire des cas porte plainte les flic pourrait faire quelque chose pour une fois^^

ps: puis s est pas comme si il avait 40 ans

1