Questions composants carte mère.

Résolu
D-Clow Messages postés 11 Statut Membre -  
D-Clow Messages postés 11 Statut Membre -
Bonsoir à vous !

Je nettoyai mes barrettes de mémoires et je me demander ce qu'était ces fentes (voir lien).

http://imageshack.com/f/0nkgvvj

Les blanches je sais pas du tout à quoi ça peut servir sinon la noir (PCI express) c'est pour les cartes d'extensions... ce pourrait-il que ça soit pour la carte graphique?

En fait j'ai eu un choc quand j'ai vue que je disposai que de peu de RAM. Maintenant est ce que j'ai 1024 de RAM (512MB X2), ou 959MB comme dit CCleaner? pff chépa.

Je compte rajouter de la mémoire et changer ma CG mais faut encore que je sache tout ce qui à à savoir sur ma Carte mère :D

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

blunty91 Messages postés 201 Statut Membre 22

pci-e carte graphique

les blanche te sert a rajouter des usb et carte son je crois par tres utile

internet et non google
0
D-Clow Messages postés 11 Statut Membre

Merci de ta réponse rapide blunty91. C'est donc pour une Carte Graphique! super ! Comme j'ai un chipset intégré je présume que si je clippe une CG sur ce slot, cette dernière prendra le relais automatiquement.

Y a t-il des conditions particulières à retenir pour changer de barrettes de mémoire? j'ai su qu'il été important (si y a 2 barrettes) que celle-ci soit de la même fréquence... pouvez-vous confirmer?

Dsl de poser des questions mais j'ai vraiment pas envi de faire de bêtises et je préfère être sur et demander à vous au moins j'ai pas à m'en faire :)
0
blunty91 Messages postés 201 Statut Membre 22

déjà regarde c est quel types de barrette pour ta carte mère , DRR,DDR 1,2,3;

pour ce qui de ton port pci e le 2.0 est compatible avec le 3.0 et la perte de performance est vraiment minime (après a toit de te renseigner pour ta carte graphique s il est compatible sur ta carte mère);

sinon oui pour les barrette RAM de préférence même marque, même model,donc même fréquence

pour ce qui est du dual channel tu sera peut être obliger d aller dans le bios pour l activer ( y a plein de tuto sur le web)

ps: je préfère pas trop m avancer sur la carte graphique pour pas te dire de bêtise qui pourrais te couterai cher, et oui aussi regarde dans le bios si le pci e est activer et non internal si ta carte graphique ne marche pas b1n sur;

internet et non google
0
D-Clow Messages postés 11 Statut Membre

Désoler de répondre que maintenant !

blunty91 a écrit: Déjà regarde c est quel types de barrette pour ta carte mère , DRR,DDR 1,2,3;

C'est une DDR 2! Voilà ce qui est écrit sur mes barrettes: hunix (marque) 512 MB 1RX8 PC2 - 4200u - 444 - 12.

Donc une DDR2 peut être changé par une DDR3 si j'ai bien compris. pour la RAM ca me posera je pense pas trop de problème il suffit juste que je choisi la marque.

Pour la CG je la change pas tout de suite j'ai trop de boulot pour me pencher sur la modification de mon pc.

Je te remercie blunty91 pour m'avoir consacré du temps :) j'ouvrirai ce sujet ou je ferai un nouveau sujet quand je changerai ma CG :)

A bientôt les ami(e)'s ^.-
0