Ma carte graphique n'est plus activé ?

Fermé
Anju Akuma Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 15 juil. 2013 à 18:38
Anju Akuma Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 15 juil. 2013 à 19:14
bonjour,
aujourd'hui mon ordinateur a décidé que ma carte graphique avait un problème.
Je voulais lancer un jeu d'ordi (sims 2) mais en arrivant au quartier de gros problèmes graphiques arrivent.
Je vais donc dans panneau de config, périphérique et imprimante. Là je vois mon ordinateur avec le petit panneau danger. Du coup je vais dans les propriétés et dans l'onglet matériel. Je vois Radeon (TM) HD 7670M avec un petit panneau danger aussi. Je regardes les détails et on me dit que ce périphérique ne fonctionne pas correctement et donc que Windows l'a désactivé (code 43). Bref j'ai fait rechercher à Windows des mises à jour, il en a trouvé et installé une. Et la hop y a plus de problème selon lui, adieu le petit panneau danger.
Génial, enfin presque.
Je redémarre l'ordi. Et lance les sims 2. Et bien entendu les problèmes graphiques persistent. De plus quand je vais dans panneau de config puis matériel et audio normalement je vois ma carte graphique et je peux la configurer. Hors là ça n'y est plus.
Question : ma carte graphique est elle désactivé ou je ne sais quoi ? comment faire pour que ça remarche ?

J'ai été sur touslesdrivers.com au cas où il y aurait une autre mise à jour mais lors de la detection la carte graphique n'est même pas détecté...

merci d'avance de toute aide apporté tant que ce ne sont pas des bêtises.
et merci aussi de m'éviter les "je sais pas"

bonne journée.
A voir également:

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
15 juil. 2013 à 18:41
Je sais pas.

Carte graphique HS? Ceci dit, je comprends pas bien, si Windows avait désactivé la carte graphique, pour moi il n'y aurait plus d'écran.

Sinon le mieux, télécharger le logiciel AMD depuis le site officiel et pas depuis touslesdrivers.

L'installer et voir ce que cela donne.
0
Anju Akuma Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 1 477
15 juil. 2013 à 18:44
j'ai une carte radeon graphics et quand elle n'est pas activé ça passe sur intel graphics.
Je vais tenter de voir depuis amd

carte graphique HS ? non je ne pense pas. Le PC n'a même pas un an.
0
Anju Akuma Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 1 477
15 juil. 2013 à 18:52
je n'arrive pas. Quand je vais sur le site AMD :
http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx
on me demande Sélectionnez le type de système que vous avez: notebook graphics
puis
Sélectionnez la famille de produit appartenant à votre produit: Radeon HD series
puis
Sélectionnez votre produit: Radeon HD 7xxxM series
puis Sélectionnez le système d'exploitation pris en charge que vous avez: windows7 64bits

ensuite en validant on me propose la derniere version beta. Dans le descriptif on me dit que "Téléchargez notre dernier pilote bêta et obtenir un aperçu de ce que nous sommes en train de travailler" moi je veux pas une beta mais juste un pilote qui fonctionne. Je ne veux pas savoir sur quoi il travaille, je veux juste une version normal et pouvoir jouer à mes jeux.

Connais tu une autre solution alors ?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
15 juil. 2013 à 18:54
Juste au dessus ....

http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Pages/radeonmob_win7-64.aspx

Toi c'est catalyst software suite. Pas le driver beta.
0
Anju Akuma Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 1 477
15 juil. 2013 à 18:57
ah.... d'accord merci ! je croyais qu'il s'agissait d'un outil de vérification de pilote AMD a cause du descriptif.
Bon je lance le telechargement et je vois ce qu'il se passe ^^ merci beaucoup ^^
0
Anju Akuma Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 1 477
15 juil. 2013 à 19:14
cela ne change rien. Le probleme persiste. :(
Je vais fermer ce sujet et le recréé avec toutes les informations ^^

merci de ton aide ^^
bonne journée
0