Installation de mandriva 2007
raklow
Messages postés
14
Statut
Membre
-
marc -
marc -
benjour
j ai installer linux mandriva 2007,j ai rencontre pleins de problems au cour de l operation mais,sa bien marché jusque a la fin de l installation j ai rencontrer un problem...
BUT DE QUESTION:
l orsque j ai lancé linux ,j ai pas l interface graphique ,j ai une page noir avec des ecritures comment le dos,j ai pensé a la configuration de la carte graphique ,et effectivement ma carte ne correspend a aucun des choix des carte de marque intel .
j ai une carte
intel(R)82845G/GL/GE/PE/GV graphics controller.
LE NOYAU DE MA QUESTION*********************************
ma carte n aparer pas sur la liste des carte de menu linux,
comment je fait?
esque il y a des compatibilités par example?
C EST TRES URGENT
MERCI DE VOTRE LECTURE ?ALORS PENSIEZ VOUS SI VOUS ME R2PENDRE ?JE MEUR DE JOIX.
j ai installer linux mandriva 2007,j ai rencontre pleins de problems au cour de l operation mais,sa bien marché jusque a la fin de l installation j ai rencontrer un problem...
BUT DE QUESTION:
l orsque j ai lancé linux ,j ai pas l interface graphique ,j ai une page noir avec des ecritures comment le dos,j ai pensé a la configuration de la carte graphique ,et effectivement ma carte ne correspend a aucun des choix des carte de marque intel .
j ai une carte
intel(R)82845G/GL/GE/PE/GV graphics controller.
LE NOYAU DE MA QUESTION*********************************
ma carte n aparer pas sur la liste des carte de menu linux,
comment je fait?
esque il y a des compatibilités par example?
C EST TRES URGENT
MERCI DE VOTRE LECTURE ?ALORS PENSIEZ VOUS SI VOUS ME R2PENDRE ?JE MEUR DE JOIX.
A voir également:
- Installation de mandriva 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Comment supprimer une page sur word 2007 - Guide
- Microsoft money 2007 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
2 réponses
le noyau n'a aucune relation avec la carte graphique,il y a un autre programme spéciale qui identifier la carte graphique,donc il faut que tu cherche un autre version de xfree86(x window).
oui je sait que le noyau n a aucune relation avec la carte ,et j ai dit que le systeme est manté avec succé mais le probleme est dans le graphique ,aucun interface graphique n a monté ,c est une configuration de la carte
j ai pas trouvé la référence de ma carte dans les choix de linux
j ai pas trouvé la référence de ma carte dans les choix de linux
Pour mandriva 2007 : ill ne faut pas configurer l'interface graphique pendant l'installation mais après, avec le menu "configurer votre ordinateur". Attention, le clavier étant sûrement resté en mode QWERTY au lieu de AZERTY, il faut en tenir compte pour entrer le code ROOT et il faut aussi le configurer (un choix par défaut suffit).
Si celane marche pas, essaie d'installer avec le choix "vgalo" proposé au tout début de l'installation.
Bon courage, j'ai aussi pas mal cherché la solution.
Marc
Si celane marche pas, essaie d'installer avec le choix "vgalo" proposé au tout début de l'installation.
Bon courage, j'ai aussi pas mal cherché la solution.
Marc