Problème de lenteurs et de déconnexions internet

Fermé
frb01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 15 juil. 2013 à 12:37
cocodu67... Messages postés 3161 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 15 juil. 2013 à 14:34
Bonjour à tous,

Perdu dans les méandres de la complexité qu'est devenu l'informatique ... je me tourne vers de véritables experts et dois malheureusement botter en touche pour mon problème. Habituellement j'arrive à me dépatouiller mais là je me lasse ...

Je vous expose mon souci :
Cela concerne ma connexion internet chez Orange en 8Mo. Connexion en WIFI.
J'ai un PC fixe HP (il a 2 ans) et un portable ASUS.
Distance du PC fixe / LIVE BOX : env. 6 mètres.

Le problème du PC fixe : ma connexion peut très bien marcher et par moment j'ai des ralentissements assez considérables ou même des déconnexions (message : pas d'accès internet).

J'ai fait des tests avec ADSLtest. Parfois ils sont insatisfaisant (0.5Mo au lieu de 8Mo).
Autant vous dire que sur BF3 c'est pas bon pour le score.

Mais le souci ne semble pas venir de chez Orange et de la ligne externe car lorsque la connexion est mauvaise sur le fixe, elle ne l'est pas forcément sur le portable. Lorsque le fixe indique 2 barres sur le wifi, le portable en a 5 au même endroit.

La grosse différence c'est que le fixe est le mien et le portable celui de ma femme. L'utilisation n'est pas la même.

Pour le fixe : jeux (BF3), navigation sur des sites plus ouverts aux problèmes (sites de streaming et téléchargement par exemple, de patchs, ...), installation d'utilitaires si nécessaire (spybot, winrar, ... ).

Mon antivirus est Avast gratuit et mon système d'exploitation Windows 7 version préinstallée. Pour l'explorateur c'est Firefox.

Pour les soucis de lenteur et déconnexion j'ai du mal à dire si c'est aléatoire ou pas. Souvent le week-end j'ai l'impression et le soir. En même temps c'est là que je suis chez moi ?

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance pour l'aide.

2 réponses

cocodu67... Messages postés 3161 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 145
15 juil. 2013 à 14:18
Salut

Contacte ton FAI, je pense qu'il faut changer ta box.
0
frb01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
15 juil. 2013 à 14:30
Salut cocodu67,

En fait j'ai déjà changer ma box il y a de cela environ 2-3 mois car j'avais également des soucis pour la réception TV d'orange.
Depuis la TV est ok mais j'ai toujours les problèmes de connexion.
Un réparateur est venu et a changé un connecteur chez moi qui a l'habitude de parasiter le système.
Il m'a également dit que le câble que reliait ma maison au coffret était vieux et pourrait être changé un jour.

Mais vu que le souci persiste sur le PC fixe et pas sur le portable (ni l'iphone d'ailleurs), je ne pense pas que ce soit le câble.
Je pensais plus à un logiciel malveillant ou un truc de ce genre qui mange du débit et créé des déconnexions.
J'ai passé un coup de logiciel de nettoyage (je ne sais plus le nom) et il m'a supprimé des trace de Babylon par exemple. Un peu louche car je ne me souviens pas l'avoir installé.

J'ai ces problème depuis début d'année, avant c'était nickel pour internet.

En tout cas merci
... avez vous d'autres idées.
0
cocodu67... Messages postés 3161 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 145
Modifié par cocodu67... le 15/07/2013 à 14:34
Essaye de tester l'ordinateur qui pose problème sur une autre connexion internet ou amène le directement au service après vente de là où tu l'as acheté. Je pense que la carte réseau a un soucis.

Ne le fais tout de même pas sans un second avis, je ne suis pas un pro.
0