PC portable qui se fige au démarrage ou sur le bureau

Résolu/Fermé
logandigger Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 15 juil. 2013 à 01:29
 logandigger - 16 juil. 2013 à 14:23
Bonjour,
Je possède un toshiba qosmio x300 depuis 4.5 ans, qui ne fonctionne pas toujours très bien mais qui reste utilisable.
Depuis un peu moins d'1 ans il a le bug de l'écran noir dans certaines applications et dans certaines conditions, mais j'ai su faire avec et ça n'est pas systématique.

Mais depuis exactement avant-hier après-midi, je peux m'en servir seulement en mode sans échec (avec réseau)!
Le problème a commencé par un blocage de TOUT.
Lorsque que le démarrage est terminé et que je suis arrivé sur le bureau, c'est à dire qu'au bout de 2 minutes grand max, ou dès que je clique quelque part, l'écran se fige et il n'y a absolument rien à faire, sauf maintenir le bouton d'arret pour qu'il s'éteigne.
Puis après de multiples essaies de "restauration à un état précédent",de nettoyage avec ccleaner,malwarebytes, ça ne fonctionne toujours pas et MEME il ne parvient pas à afficher le bureau et se bloque pendant le démarrage (parfois pendant le premier chargement windows, d'autres fois pendant le "veuillez patientez" ou des fois sur des fonds noir).
De plus si il parvient à arriver sur le bureau ce n'est qu'au bout de 10-15 minutes et puis il bloque juste après.
Donc maintenant j'utilise le mode sans échec (qui foncitionne bien) pour aller sur internet vu qu'il n'y a pas grand chose qui est "lançable?".
Voila j'espère que quelqu'un a une solution
Je précise que c'est un windows vista

merci
A voir également:

3 réponses

Ca y est ça a marché mais ça ma fait le bug de l'écran noir sur le bureau, alors j'ai baissé un peu la résolution et ça le fait plus. (ça c'est un blême de carte graphique mais bon je peux pas la changer sur ce modèle elle est fusionnée à la carte mère)
Donc je vais commencer le long travail de remise en place de mes données (après 5 ans, va y avoir du boulot)

merci en tout cas si ça refait ça un jour j'utiliserai la même méthode.
4
logandigger Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
15 juil. 2013 à 13:35
J'y ai pensé mais il faudrait que je puisse sauvegarder toutes mes données, est-ce que ça marcherai si je copier directement le contenu des 2 disques durs sur un disque dur externe ?
Et le formatage se fera sur les 2 disques ou juste sur le principal contenant les fichiers systeme ?
Qu'entends tu par réinstaller ?
0
logandigger Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
15 juil. 2013 à 15:44
Je ne peux pas formater le disque dur principal car ça me dit qu'il contient les élements système
0
logandigger Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
15 juil. 2013 à 23:25
non je crois pas que j'ai le disque. Je vais essayer une restauration systeme j'ai sauvegardé l'ensemble du contenu des disques durs, on va voir...
0