Problème grub rescue !

Fermé
DamDam - 14 juil. 2013 à 18:57
 DamDam - 15 juil. 2013 à 13:30
Bonjour,
aujourd'hui, il m'ait passé par le tête de supprimer la partition où il y avait mon linux (j'étais en dual-boot W7/Ubuntu) pour pouvoir avoir plus de place sur mon disque C.
J'ai redémarré mon asus, puis j'arrive sur : error: no such partition.
grub rescue>
Voilà mon gros soucis, je sais que mes donnés qu'il y avait sur windows ne sont pas supprimées (sur linux si mais je n'avais rien donc ce n'est pas grave), mais ça me pose quand même problème de ne pas pouvoir redémarrer mon pc... :/
Pour info : je n'ai pas mon CD d'installation windows...

Merci de m'aider au plus vite !
A voir également:

8 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
14 juil. 2013 à 19:15
Bonjour.


Vous entrez "such partition" sur votre moteur de recherche préféré,
et c'est certain, vous aurez un tas de propositions.


Avant de supprimer cette partition vous auriez dû regarder ici :
- https://lehollandaisvolant.net/linux/vir/#un
- http://doc.ubuntu-fr.org/os-uninstaller


Bonne soirée.
0
Merci de votre réponse aussi rapide.
Je cherche depuis très longtemps une solution, mais le problème est que je ne comprends quasiment rien...
Aidez-moi s'il-vous-plait je commence à vraiment flipper là...
0
& ce que j'ai compris sur certains forums, c'est qu'il faut mettre le programme d'installation W7 sur une clé usb et après faire une manip... mais je trouve nul par le programme d'installation windows 7...
0
Up ! Je suis vraiment pressé... SVP ! :)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
14 juil. 2013 à 23:53
Téléchargez l'image ISO de votre Windows 7 ici : https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

Gravez cette image sur un DVD.

Appliquez cette procédure : http://www.forum-seven.com/forum/

J'ai déjà appliqué cette procédure suite au non démarrage de SEVEN provoqué par la suppression d'un dual-boot XP-SEVEN.
J'ai utilisé mon disque d'installation authentique Windows 7 Pro.
Et Windows 7 est reparti sans aucun souci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup ! :)
Depuis mon dernier message, j'ai réussi, je ne sais pas trop comment, à redémarrer windows ! (Ouff : je n'ai rien perdu !! Je me posais quand même un peu la question...) Je sais que j'ai gravé un super gruber disc sur un CD, et que j'ai lancé windows à partir de celui-ci. Mais maintenant, je n'ose plus éteindre mon pc car je n'ai pas réparé mon mbr (ou quelque chose comme ça), enfin je ne pense pas l'avoir fait. Donc je vais essayer votre technique quand j'aurai sauvegardé la totalité de mes plus importantes données !

En tout cas merci beaucoup pour votre aide et je vous tiens au courant de comment cela avance ! J'espère que ça va fonctionner ! :)

J'allais oublier : votre technique répare seulement le mbr, toutes mes données restent ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
15 juil. 2013 à 09:02
Aucun impact sur vos données.

Seul le MBR est remis en place.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
15 juil. 2013 à 09:08
Un petit supplément pour vous éviter ce genre de crainte.

Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,


===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.

===============================================

Sur mon PC, environ 10 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress.
0
Merci beaucoup pour tous vos conseils ! Je vais faire "le petit supplément" avant de réparer mon mbr, comme ça je serais tranquille en faisant la manip. J'utilise déjà 2 partitions, avant j'en utilisais 3 avec la partition que j'avais fait pour linux et que j'ai malheureusement supprimée ! J'aurai plus que 2 partitions après avoir réparé le mbr, et il n'y aura plus jamais, sur aucun de mes pc, un dual-boot ! ;)
0