Mémoire saturée Galaxy Ace !

Fermé
gogo9413 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 14 juil. 2013 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2013 à 17:10
Bonjour, si j'efface la mémore RAM, 226 MO sur 290 MO, est que ça perturbe le fonctionnement du portable ? Et est ce que ça résout mon problème, cad pouvoir télécharger quelques applications Androïd ?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 18:39
La mémoire RAM (en gros) permet de faire marcher ton portable correctement, tu n'y trouvera pas de média juste des application qui sont active, cette mémoire se supprime lorsque tu éteins l'appareil, donc, pour que la mémoire ne soit plus saturée pour télécharger des applications, il te faut supprimer ce qui se trouve dans la mémoire ROM (Musiques, Applications, Photos, Vidéos...).

En espérant t'avoir aidé,

Rimolas
1
gogo9413 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 12
15 juil. 2013 à 10:01
à @rimolas, le problème est qu'il y a beaucoup d'applications inutiles (pour moi) que je voudrais supprimer de ce portable et je ne le peux pas dans la fonction "application" (dans paramêtres), on ne peut pas supprimer les applications, jeux, deezer, ...etc, du coup la mémoire est pratiquement pleine (?), par contre la carte SD est vide, comment fait on pour télécharger dessus ? Coté photos, messagerie, historique téléphonie, je tiens tout vide, aussi je ne comprends pas, j'ai la notice, rien n'est dit la dessus, à la boutique Orange, un seul vendeur était capable de me répondre, et il n'est plus là ! Je voudrais télécharger Livephone d'Orange, -> "mémoire saturée" car fichier de 15 MO environ !
1
Utilisateur anonyme
15 juil. 2013 à 10:46
Quand t'es dans la fonction "Applications" des paramètres tu doit pouvoir sélectionner, ou faire quelque chose pour pouvoir les déplacer, sinon les photos et vidéos sont enregistrées de base dans la carte SD mais quand tu vas dans cle "Gestionnaire de fichiers" ou un truc dans le genre tu doit pouvoir déplacer ce que ne te sert à rien en Coupant/collant.

En espérant t'avoir aidé.

Rimolas
0
gogo9413 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 12
15 juil. 2013 à 14:45
à @rimolas, justement non, je vide régulièrement tout ce qui est photos ou vidéos, par le logiciel Kies sur mon PC, et dans "application", on ne peut RIEN faire, ni désinstaller, ni déplacer quelque application que ce soit au niveau logiciel, j'ai 143 MO pour 190 MO de stockage et si je télécharge une application, j'ai le message "mémoire saturée" (?), les seules applications que je peux supprimer, sont celles que j'ai téléchargé sur Androïd, et dont j'ai besoin, par contre celles, notament les jeux, deezer, dont je ne me sert pas, je ne peux pas y toucher, finalement tout est plein ! ! ! ! Et bien sûr, la seule personne qui s'y connaisse à la boutique Orange, vient d'être mutée ! ! ! ! !! ! !
0
15 juil. 2013 à 14:53
@rimolas, ce que j'ai oublié de vous dire, c'est que application par application, j'ai éffacé les "caches", je suis tombé de 226 à 216 Mo de mémoire vive, c'est pas trop encourageant et surtout pas suffisant...! Et ça prend un temps fou, et me faudra t-il le faire souvent ?
0
15 juil. 2013 à 14:55
Bonjour, sur mon Samsung Galaxy Ace, je ne peux plus télécharger aucune application, j'ai le message "mémoire saturée" (?). J'utilise 310 MO sur la carte SD et 167 MO sur 190 en "stockage", 230 utilisés sur 290 MO en RAM, que dois je faire pour libérer de la place ? Comment faire pour télécharger Androïd directement sur la carte SD qui est pratiquement vide ? Pourquoi dans "Application", ne peut-on pas désinstaller les applications d'origine, tels que les jeux ?
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2013 à 15:03
bonjour
en un va sur le playstore et installe clean master profites en pour visionner la video..
en deux a moins de rooter ton phone les applis ne s'installent pas sur ta microsd donc...
très peu d"applis sont déplaçables ........
0