Remplacer un modèle par un autre
PVn1
-
amelka941 Messages postés 30 Statut Membre -
amelka941 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour, J'utilise Word 2000 et je souhaite remplacer le modèle 'Normal' par un modèle personnel que j'ai confectionné moi-même à partir de ce 'Normal'. Ce modèle personnel se trouve dans mon dossier "Templates". Mais le système refuse que je dénomme 'Normal' mon nouveau modèle personnel. Le but est que je puisse utiliser ce nouveau modèle comme modèle par défaut, en d'autres termes que, lorsque je veux établir un nouveau document, ce soit mon modèle personnel qui soit utilisé. Merci de votre aide.
A voir également:
- Remplacer un modèle par un autre
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Remplacer un mot par un autre word - Guide
- Modèle de webcam - Guide
- Modèle organigramme word - Guide
- Modèle de style word - Guide
6 réponses
Bonjour
Regarde cette méthode avec Word, me semble que tu peut pas appeler "Normal" ton modèle perso.
http://www.commentcamarche.net/contents/1677-word-associer-un-modele-a-un-document-existant
Regarde cette méthode avec Word, me semble que tu peut pas appeler "Normal" ton modèle perso.
http://www.commentcamarche.net/contents/1677-word-associer-un-modele-a-un-document-existant
Merci de cette réponse mais elle ne m'aide pas. J'étais déjà tombé sur cette page internet pour essayer de régler mon problème mais sans succès. Lorsque, après avoir suivi ces instructions, je veux ouvrir un document "vierge" pour commencer un travail (par "Fichier" - "Nouveau" - "Document vierge" ou par le raccourci montrant une feuille blanche sur la barre tout en haut de l'écran), c'est toujours l'ancienne configuration du "modèle" que je reçois.
tu peux toujours enregistrer dans un autre nom, fermer word, renommer le xx.dot en normal.dot et écraser l'ancien par le nouveau (mais faut être bien sur que le modèle marche bien )
Merci également de cette réponse mais c'est justement ce que j'essaie de faire depuis deux heures : écraser le 'Normal.dot.m' par mon 'NormalOld.dotm' (avec des macros que je souhaite garder). Et le système refuse en me donnant le message suivant : "Impossible d'enregistrer un document sous le nom d'un document ouvert[alors que 'Normal.dotm' n'est pas ouvert... - commentaire PVn1]. Veuillez taper un nom différent pour le document que vous souhaitez enregistrer. (C:\Users\...\Templates\Normal.dotm)". Je voudrais dépasser ce refus, éventuellement en faisant de 'Normal.dotm' mon modèle par défaut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question