[virus] infecté par win32:adware-gen
Fermé
TOdora
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2007
-
31 mars 2007 à 22:07
TOdora - 2 avril 2007 à 21:53
TOdora - 2 avril 2007 à 21:53
A voir également:
- [virus] infecté par win32:adware-gen
- Puadimanager win32 ✓ - Forum Virus
- Message virus iphone site adulte - Forum iPhone
- Puabundler win32 - Forum Virus
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- L'ordinateur d'arthur a été infecté par un virus répertorié récemment. son anti-virus ne l'a pas détecté. qu'a-t-il pu se passer ? ✓ - Forum Virus
3 réponses
philae83
Messages postés
12837
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 décembre 2009
206
31 mars 2007 à 22:10
31 mars 2007 à 22:10
bonsoir,
combien d'antivirus as tu ? désinstalles en 1 stp
ensuite
* télécharge AVG Anti-Spyware (ewido)
https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download
* tu l'installes
* lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour. Patiente
puis
Lance AVG Anti-Spyware
Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils)
puis fait dans l'ordre stp. Tu sauvegardes le rapport APRES avoir mis les actions.
Puis sur l'onglet Paramètres,
sous : "Comment réagir "clique sur Actions recommandées. Sélectionne Quarantaine.
Reviens à l'onglet Analyse. Clique sur Analyse complète du système.
A la fin du scan, choisis l'option 3
"Appliquer toutes les actions " en bas.
Clique sur "Enregistrer le rapport".
Ceci génère un rapport en fichier texte qui se trouve dans le dossier Reports du dossier d'AVG Anti-Spyware.
Poste le.
combien d'antivirus as tu ? désinstalles en 1 stp
ensuite
* télécharge AVG Anti-Spyware (ewido)
https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download
* tu l'installes
* lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour. Patiente
puis
Lance AVG Anti-Spyware
Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils)
puis fait dans l'ordre stp. Tu sauvegardes le rapport APRES avoir mis les actions.
Puis sur l'onglet Paramètres,
sous : "Comment réagir "clique sur Actions recommandées. Sélectionne Quarantaine.
Reviens à l'onglet Analyse. Clique sur Analyse complète du système.
A la fin du scan, choisis l'option 3
"Appliquer toutes les actions " en bas.
Clique sur "Enregistrer le rapport".
Ceci génère un rapport en fichier texte qui se trouve dans le dossier Reports du dossier d'AVG Anti-Spyware.
Poste le.
bonsoir,
j ai eu le même problème...
j ai fait un scan en ligne avec betdefender - tres long mais éfficace - et depuis je suis tranquille,
avast ne me mets plus son message. Aurais tu, tout comme moi, eu un autre antivirus avant avast car les antivirus conservent dans un dossier les fichiers supprimes. j ai tout supprimer et quand betdefender a fini le scan ,et supprimé les virus, j ai fait un nettoyage de disque.
j espère que cela pourra t aider
cordialement
j ai eu le même problème...
j ai fait un scan en ligne avec betdefender - tres long mais éfficace - et depuis je suis tranquille,
avast ne me mets plus son message. Aurais tu, tout comme moi, eu un autre antivirus avant avast car les antivirus conservent dans un dossier les fichiers supprimes. j ai tout supprimer et quand betdefender a fini le scan ,et supprimé les virus, j ai fait un nettoyage de disque.
j espère que cela pourra t aider
cordialement
philae83
Messages postés
12837
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 décembre 2009
206
31 mars 2007 à 22:21
31 mars 2007 à 22:21
bonsoir,
merci pour l'info, mais le scan en ligne, on y viendra, chaque chose en son temps
merci pour l'info, mais le scan en ligne, on y viendra, chaque chose en son temps
eric
>
philae83
Messages postés
12837
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 décembre 2009
31 mars 2007 à 22:33
31 mars 2007 à 22:33
bonsoir, je suis également infecté par ce virus. le diagnostic avast me donne 2 fichiers infectés.
que faut il que je fasse svp?
merci d'avance
que faut il que je fasse svp?
merci d'avance
bonsoir
as tu ccleaner, c est un logiciel de nettoyage qu il faut utiliser régulièrement,en + il est tres simple d'utilisation. Il fait un tres bon nettoyage des fichiers temporaires.
il faut aussi ad eware SE personnel - que l on trouve en telechargement freeware sur google.
faire un nettoyage avec ccleaner, quelque fois je lance le nettoyage 2 fois de suite pour les fichiers temporaires et la base de registre.
Ensuite faire un scan avec ad eware
cordialement
as tu ccleaner, c est un logiciel de nettoyage qu il faut utiliser régulièrement,en + il est tres simple d'utilisation. Il fait un tres bon nettoyage des fichiers temporaires.
il faut aussi ad eware SE personnel - que l on trouve en telechargement freeware sur google.
faire un nettoyage avec ccleaner, quelque fois je lance le nettoyage 2 fois de suite pour les fichiers temporaires et la base de registre.
Ensuite faire un scan avec ad eware
cordialement
philae83
Messages postés
12837
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 décembre 2009
206
31 mars 2007 à 22:45
31 mars 2007 à 22:45
bonsoir,
se créer un "nouveau sujet" me semble plus facile pour s'y retrouver.
se créer un "nouveau sujet" me semble plus facile pour s'y retrouver.
bonsoir
je ne derangerais plus.
par contre pour info quand j ai eu ce virus, j ai decouvert dans la base de registre dans hkeylocal/sofware une clef nomée araf 15 qui se reinstalle systematiquement avec les clefs de mon modem. De plus tout comme moi eric, a priori a eu norton et j ai retrouvé un fichier norton - apres desinstallation de norton - dans mon ordi ou se trouvait les virus, je l ai supprimé puis j ai relance bitdefender et depuis je n ai plus le virus win32 adware gen.
voila si cela peut aider
cordialement
je ne derangerais plus.
par contre pour info quand j ai eu ce virus, j ai decouvert dans la base de registre dans hkeylocal/sofware une clef nomée araf 15 qui se reinstalle systematiquement avec les clefs de mon modem. De plus tout comme moi eric, a priori a eu norton et j ai retrouvé un fichier norton - apres desinstallation de norton - dans mon ordi ou se trouvait les virus, je l ai supprimé puis j ai relance bitdefender et depuis je n ai plus le virus win32 adware gen.
voila si cela peut aider
cordialement
31 mars 2007 à 22:55
merci pour ta réactivité, je ne pensais pas avoir une réponse si rapide,
je vais faire tout ce que tu m'as dit mais par contre je n'ai qu'un seul antivirus (AVAST edition familiale) , il y a 1an j'avais Norton mais je l'ai complètement désinstallé quand j'ai installé avast (enfin c'est ce que je crois avoir fait ;), est ce que tu en vois un autre dans le rapport?
je reviens vers toi dès que j'ai fini avec AVG
merci!!!
31 mars 2007 à 22:57
1 avril 2007 à 00:58
---------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------
+ Créé à: 00:37:21 01/04/2007
+ Résultat de l'analyse:
C:\Documents and Settings\TO\Local Settings\Temp\~os174.tmp\DOMPilot.dll -> Adware.RK : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\System Volume Information\_restore{EA39A09C-50BA-4996-869B-915C83FE3B53}\RP412\A0037386.exe -> Adware.RK : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\System Volume Information\_restore{EA39A09C-50BA-4996-869B-915C83FE3B53}\RP413\A0037394.dll -> Adware.RK : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\WINDOWS\system32\opnsqr.exe -> Adware.RK : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
[2476] C:\windows\system32\opnsqr.exe -> Adware.RK : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\Program Files\SystemDoctor 2006 Free -> Adware.SystemDoctor2006 : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\Program Files\SystemDoctor 2006 Free\lock.dat -> Adware.SystemDoctor2006 : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
:mozilla.6:C:\Documents and Settings\TO\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\f02e37ou.default\cookies.txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyé.
:mozilla.10:C:\Documents and Settings\TO\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\f02e37ou.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyé.
:mozilla.43:C:\Documents and Settings\TO\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\f02e37ou.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Clickbank : Nettoyé.
:mozilla.16:C:\Documents and Settings\TO\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\f02e37ou.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Nettoyé.
:mozilla.44:C:\Documents and Settings\TO\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\f02e37ou.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Googleadservices : Nettoyé.
:mozilla.74:C:\Documents and Settings\TO\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\f02e37ou.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Googleadservices : Nettoyé.
:mozilla.63:C:\Documents and Settings\TO\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\f02e37ou.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Mediaplex : Nettoyé.
:mozilla.65:C:\Documents and Settings\TO\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\f02e37ou.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Paypal : Nettoyé.
:mozilla.17:C:\Documents and Settings\TO\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\f02e37ou.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
:mozilla.18:C:\Documents and Settings\TO\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\f02e37ou.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
:mozilla.19:C:\Documents and Settings\TO\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\f02e37ou.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
:mozilla.77:C:\Documents and Settings\TO\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\f02e37ou.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Toplist : Nettoyé.
:mozilla.51:C:\Documents and Settings\TO\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\f02e37ou.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
:mozilla.52:C:\Documents and Settings\TO\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\f02e37ou.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
:mozilla.53:C:\Documents and Settings\TO\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\f02e37ou.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
Fin du rapport
depuis que j'ai fait ça je n'ai pas eu de nouvelle alerte d'avast,
qu'est ce que tu en penses?
merci pour ton aide
A+
1 avril 2007 à 01:30
j'en pense qu'AVG a bien travaillé, mais il serait bien néanmoins de peaufiner en faisant un scan antivirus en ligne
https://www.bitdefender.fr/
et copie colle le résultat ici
* En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur BitDefender SCAN ONLINE
* Dans la nouvelle fenêtre, clique sur I agree
* La fenêtre change encore, clique sur Click here to scan
* Les signatures se chargent, etc.
tuto en image
http://pageperso.aol.fr/rginformatique/mapage/defender.htm
(je serais là début de soirée ou après diner demain, pas avant)
1 avril 2007 à 16:45
BitDefender Online Scanner - Rapport virus en temps réel
Généré à: Sun, Apr 01, 2007 - 16:42:22
Info d'analyse
Fichiers scannés
294091
Infectés Fichiers
0
Virus Détectés
Aucun virus trouvé.
merci enore pour ton aide précieuse, je suis vraiment soulagée!