Script Telnet

Résolu/Fermé
klawee Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 14 juil. 2013 à 02:40
klawee Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 16 juil. 2013 à 23:29
Bonsoir à tous

Je fais appel a vos connaissances surement plus accrues que moi pour la réalisation d'un script PHP.

En effet, j'ai un serveur de messagerie postfix ainsi qu'un webmail Roundcube, tout cela est administré avec une base de donnée mysql.

J'ai mis en place une page web qui permet a des visiteurs de créer leurs messagerie. Une fois qu'ils rentrent leurs données et qu'ils appuient sur valider, la messagerie se crée sur Mysql dans le champ voulu.

Cependant pour que la messagerie marche il faut lancer une commande telnet de ce genre:

telnet 127.0.0.1 25
ehlo nomdedomaine.tld
mail from:
rcpt tp:
data :


Je voudrais faire un script sur debian pour que automatiquement cette commande se fasse a la création de la messagerie.

Des idées? :D
A voir également:

2 réponses

klawee Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 1
14 juil. 2013 à 23:42
Alors j'ai fais le script dans mon usr/bin/local mais en faite je voudrais que les champs en gras ci dessous, se remplissent automatiquement depuis ma page html.

J'explique. Des utilisateurs vont créer leur boites mails depuis un site web grace a un formulaire.
Cependant avec postfix,pour que l'adresse mail soit valider on a besoin de faire un telnet.
Je voudrais que si un client entre une adresse du genre toto@titi.fr le script fasse automatiquement ceci:

telnet 127.0.0.1 25
ehlo<souligne> titi.fr
mail from:test@test.fr
rcpt tp:toto@titi.fr
data :
0
klawee Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 1
16 juil. 2013 à 23:29
???
0