IPHONE4 volé :(

meti -  
Dexterccm Messages postés 8498 Statut Membre -
Bonjour les amis :

J'aimerais avoir conseils

Voila ce soir vers 18H30 j'ai remarqué que j'avais plus mon téléphone sur moi.

j'ai tout se suite appelé mon numéro à partir du mobile de ma femme.

Le téléphone a sonné plusieurs fois. J'essaye de rappeler et la je tombe sur messagerie

Je pense que je suis tombé sur une personne malhonnête qui essaye de garder mon portable.

en rentrant à la maison j'ai tout de suite contacté sfr par chat afin de demander la suspension de la ligne ( suspension vers 20H00)

J'essaye de localiser mon mobile et sfr localise le mobile vers 18H39 ou on a mangé avec ma famille ( ma 1ere appel était à 18H39 depuis le mobile de ma femme )

SFR demande un depot de plainte de la police pour bloquer le mobile

La police refuse de faire le depot en me disant qu'il s'agit d'une perte et non vol !

J'essaye de relocaliser le mobile tout à l'heure et sfr localise le mobile au même endroit vers 20H20 alors que la ligne est suspendu depuis 20H00

sfr localise le mobile avec la carte sim ou IMEI? ( dans ce cas la la personne utilise deja mon téléphone?? )

J'aimerais avoir vos conseils pour la suite afin de retrouver mon téléphone ou afin de faire bloquer pour qu'il soit plus utilisable

Merci d'avance

ps: je vais essayer de déposer la plainte auprès de la gendarmerie demain matin

Bonne Soirée

1 réponse

Dexterccm Messages postés 8498 Statut Membre 3 507

Bonjour

"La police refuse de faire le depot en me disant qu'il s'agit d'une perte et non vol ! "

c'est tout à fait normal! On ne fait pas une plainte contre l'aura du lutin porteur de malchance qui t'a fait perdre ton téléphone.
On ne peut que porter plainte contre quelqu'un (connu ou non) qui a fait un délit. Le pauvre lutin est porteur de malchance malgré lui et n'est visé par aucune loi en vigueur.

"sfr localise le mobile avec la carte sim ou IMEI?"

SFR localise le mobile grâce à sa carte SIM, mais bloquera le téléphone avec son IMEI.

"( dans ce cas la la personne utilise deja mon téléphone?? ) "

Personne n'utilise ton mobile qui n'a pas bougé d'un poil d'après la géolocalisation.

"J'aimerais avoir vos conseils pour la suite afin de retrouver mon téléphone ou afin de faire bloquer pour qu'il soit plus utilisable "
Conseil 1: retourne à l'endroit où tu as perdu le téléphone. Demande s'ils ne l'ont pas retrouvé.
Conseil 2: Cherche un peu par toi même dans cet endroit
Conseil 3: s'il n'apparait pas, demande à SFR de bloquer le mobile (et si pour cela il faut déposer une plainte, dis à la Police que quelqu'un t'a volé le téléphone).
0