Probleme decoupe de calque dans photoshop

Résolu/Fermé
akishow Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 13 juil. 2013 à 18:51
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2013 à 19:33
Bonjour a tous , voilà mon probleme :
1- Dans photoshop j'importe une image (qui apparait sous le nom de "fond "dans la fenetre calque)
2- Je crée un calque de remplissage/ couleur uni ( rouge par exemple qui porte le nom de "fond 1")
3- J'utilise l'outil de selection (gomme ou rectangle)
4- Je tente d'effacer une partie de mon "fond 1"
5- J'arrive à effacer la couleur rouge prédominante , mais il est reste de la couleur rouge transparente en dessous
Ma question est comment faire pour enlever totalement cette couleur pour faire apparaitre le "fond" original
Je précise qu'auparavant tout marchait correctement peut etre ai -je effectué une mauvaise manip dans un parametre du logiciel
MERCI pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 19:00
bonjour

à côté de la vignette couleur (rouge) tu as un masque
tu l'active en cliquant dessus (il doit être entouré d'un cadre blanc)
tu prends ton pinceau
tu mets les couleurs par défaut dans la barre d'outils
ce que tu peins en noir efface le rouge sur le fond 1, ce que tu peins en blanc fait réapparaitre le rouge
0
akishow Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
13 juil. 2013 à 19:15
Merci Nehel
C'est parfait, merci pour ta reponse aussi rapide que précise, je commencais à craquer, encore une petite chose , comment ce fait il que lorsque je clique sur un des carrés de couleur de la barre d'outil et que j'accede au selecteur de couleur et que je modifie celle ci , les carrés ont une couleur differente de celle selectionnée
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 19:17
ah bon.... ça vient peut-être du nuancier choisi
essaie avec le nuancier par défaut
0
akishow Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
Modifié par akishow le 13/07/2013 à 19:25
Selecteur de couleur / personalisé / Pantone couché , quadri , prosim , non couché ???
Je vois pas trop où aller
0
Pantone+ solid coated :)
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 19:22
dans la palette nuancier: bibliothèque de couleurs
tu choisis celui que je t'ai indiqué au-dessus
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 19:29
autre soluce:
dans la palette nuancier, clic sur le petit bouton du programme en haut à gauche
et tu réinitilises le nuancier
0