Probleme decoupe de calque dans photoshop
Résolu
akishow
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous , voilà mon probleme :
1- Dans photoshop j'importe une image (qui apparait sous le nom de "fond "dans la fenetre calque)
2- Je crée un calque de remplissage/ couleur uni ( rouge par exemple qui porte le nom de "fond 1")
3- J'utilise l'outil de selection (gomme ou rectangle)
4- Je tente d'effacer une partie de mon "fond 1"
5- J'arrive à effacer la couleur rouge prédominante , mais il est reste de la couleur rouge transparente en dessous
Ma question est comment faire pour enlever totalement cette couleur pour faire apparaitre le "fond" original
Je précise qu'auparavant tout marchait correctement peut etre ai -je effectué une mauvaise manip dans un parametre du logiciel
MERCI pour vos réponses
1- Dans photoshop j'importe une image (qui apparait sous le nom de "fond "dans la fenetre calque)
2- Je crée un calque de remplissage/ couleur uni ( rouge par exemple qui porte le nom de "fond 1")
3- J'utilise l'outil de selection (gomme ou rectangle)
4- Je tente d'effacer une partie de mon "fond 1"
5- J'arrive à effacer la couleur rouge prédominante , mais il est reste de la couleur rouge transparente en dessous
Ma question est comment faire pour enlever totalement cette couleur pour faire apparaitre le "fond" original
Je précise qu'auparavant tout marchait correctement peut etre ai -je effectué une mauvaise manip dans un parametre du logiciel
MERCI pour vos réponses
A voir également:
- Probleme decoupe de calque dans photoshop
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Optimisation découpe panneau gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Découpe photo instagram - Guide
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
2 réponses
bonjour
à côté de la vignette couleur (rouge) tu as un masque
tu l'active en cliquant dessus (il doit être entouré d'un cadre blanc)
tu prends ton pinceau
tu mets les couleurs par défaut dans la barre d'outils
ce que tu peins en noir efface le rouge sur le fond 1, ce que tu peins en blanc fait réapparaitre le rouge
à côté de la vignette couleur (rouge) tu as un masque
tu l'active en cliquant dessus (il doit être entouré d'un cadre blanc)
tu prends ton pinceau
tu mets les couleurs par défaut dans la barre d'outils
ce que tu peins en noir efface le rouge sur le fond 1, ce que tu peins en blanc fait réapparaitre le rouge
Merci Nehel
C'est parfait, merci pour ta reponse aussi rapide que précise, je commencais à craquer, encore une petite chose , comment ce fait il que lorsque je clique sur un des carrés de couleur de la barre d'outil et que j'accede au selecteur de couleur et que je modifie celle ci , les carrés ont une couleur differente de celle selectionnée
C'est parfait, merci pour ta reponse aussi rapide que précise, je commencais à craquer, encore une petite chose , comment ce fait il que lorsque je clique sur un des carrés de couleur de la barre d'outil et que j'accede au selecteur de couleur et que je modifie celle ci , les carrés ont une couleur differente de celle selectionnée