Mon système est ingérable

orchidee -  
 herissonvert -
Au secours, quelqu'un !!!!! je n'arrive plus à faire quoi que ce soit sur mon ordi : toutes les 2 secondes un plugin ou un autre plante, la souris et la roulette ne fonctionnent plus, le chargement est interminable, je reçois des messages sur des "scripts occupés" ou autres, le matin je dois attendre souvent plus de 15 mns avant de pouvoir ouvrir une page.... je n'en PEUX PLUS !!!!!!! est-ce un pb de virus ? je n'ai rien téléchargé de suspect, ni logiciel véreux ni rien, et pourtant ça empire tous les jours. A l'aide !!!!!!

2 réponses

?kri Messages postés 44 Statut Membre 25

Bonsoir

Ce problème pourrait effectivement provenir d'un virus ou d'un "malware" qui occuperait trop de ressources. Le plus simple serait de tenter une restauration en mode sans échec.
Pour ce faire: allumer ta machine et pendant le chargement de Windows appuyer plusieurs fois sur la touche F8. Un écran apparaitra et tu auras les options de démarrage sans échec. Choisis démarrage sans échec avec prise en charge réseau.
C'est assez long. Une fois le mode sans échec lancé (c'est affiché dans les coins de l'écran), ouvre le panneau de configuration. Clique sur "système" puis sur "protection du système" et dans la fenêtre qui s'est affichée clique sur "restauration du système", et suis les indications en choisissant une date située avant tes problèmes.
Tes fichiers persos ne seront pas touchés et Windows sera remis en état.
Les logiciels et les mises a jour installés entre les deux dates seront à réinstaller.

J'espère que cela t'aidera.
0
herissonvert Messages postés 1 Statut Membre

merci beaucoup !!!! j'essaie tout à l'heure et je te tiens au courant !!!
0
herissonvert

bon, eh bien ça va effectivement beaucoup mieux après une restauration du système ! encore merci !!!!! la souris répond, la roulette aussi, les pages sont moins longues à défiler...... Il reste encore le problème des pages pop-ups qui s'ouvrent sans que j'aie rien demandé (origine : online qq chose....) au moindre clic de souris............. grrrrrrr.....
en tout cas, nets progrès : je REVIS !
MERCI !!!
0