Cpu hp

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 juil. 2013 à 18:36
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2013 à 19:10
Bonjour , est ce que c'est possible de prendre un cpu hp i5 2300 est le mettre sur une nouvelle carte mére .
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 18:47
Salut

HP ne fabrique pas de processeurs... Ce que tu as c'est un Intel.
1
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 18:53
tant que le processeur est compatible avec une CM oui

mais attention au socket. intel est tres chi*** sur les socket qu'ils sortent tous les 1 a 3 ans en moyenne, tu as en I5 du socket 1155, 1156... donc si tu veux changer de carte mere, tu dois en prendre une qui soit au meme socket, sinon ca sera incompatible.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 18:54
Oui je c'est c'est pas pour mon pc mais celui d'un amis il voudrais changer sa carte mére est ce que le cpu sur les pc hp son soudé ?
0
epango Messages postés 37242 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 4 224
13 juil. 2013 à 19:01
Sauf si c'est un portable, en général, les cpu ne sont pas soudés, mais posé sur le socket.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 19:02
Je c'es mais je fais attention au pc de marque c'est pour sa que je monte mes pc .
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 19:07
Un i5-2300 sur un HP n'est pas plus soudé qu'un autre Intel i5-2300 ;-)
0
pour l'isntant ca n'est pas soudé nul part (sauf sur les pc portable et encore ca depend) mais microsoft et intel veulent d'ici quelques années souder les composants sur la carte mere (debile car une carte mere lache plus vite qu'un proc par exemple, donc si soudé, il faudra tout changer, ce qui coutera une fortune pour souvent une petite bricole, et ca fera un gros gachis. mais ca fera la joie pour amd !)

donc, tant que c'est le meme socket, tu peux mettre ton proc sur toute cm compatible (mais verifie bien que le dit proc est bien compatible avec la cm meme si c'est meme socket. parfois la consommation TDP du proc depasse certaines cartes mere et donc le proc ne pourra pas fonctionner). pour changer de carte mere un proc, il faut retirer le ventirad (radiateur+ventilateur fixé sur le proc pour le faire refroidir). il y a souvent des vis mais parfois c'est une serie de levier ou de clips, donc il faut regarder et retirer ca pour pouvoir alors voir le petit carré gris du proc. ensuite avec un sopalin et par exemple produit a vitre (ou sinon de l'alcool), tu retire proprement la pate thermique qui s'y trouve, sans etaler.
apres tu dois vois un levier a coté. tu lui fait un 90° a la verticale et apres il n'y a plus qu'à prendre soigneusement le processeur pour le mettre sur une autre carte mere compatible sans plier la moindre pate metalique en dessous. si ya la moindre pliure ou flexion ou une qui est un poil desaxé, tu peux tout faire peter ! donc gaffe.

et puis apres bien c'est "simple" tu fais la meme chose sur la nouvelle mais dans l'autre sens, c'est a dire que tu le mets dans le bon sens (reperable a un coin de couleur), tu referme le levier. ensuite une petite noisette de pate thermique fraiche et neuve, tu nettoie le socle du ventirad et quand il est propre, tu le fixe sur le processeur. et t'oublies pas les branchements !

si tout est bon ca fonctionnera

P.S. : pour verifier la compatibilité d'une carte mere avec un proc, tu repere la reference de la cm que tu envisage d'acquerir et tu vas sur le site du constructeur de la cm. là, tu tapes la reference de la cm que tu souhaites, et apres tu vas dans la partie cpu compatibility et tu regarde par rapport a la reference de ton proc si c'est affiché dans la liste. si oui, c'est compatible, si non, ca ne l'est pas et faut trouver une autre cm qui sera alors compatible.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 19:10
Merci pour ta réponse . est ce que tu peux jeter un coup d'oeil a mon sujet sur l'oc https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28243966-oc-i5-3570k-a-4-5-ghz#p28243966 ?
0