Oc i5 3570k a 4.5 ghz
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par maxfsx le 13/07/2013 à 17:54
Utilisateur anonyme - 18 juil. 2013 à 20:01
Utilisateur anonyme - 18 juil. 2013 à 20:01
A voir également:
- Oc i5 3570k a 4.5 ghz
- Net framework 4.5 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ghz signification - Guide
- Mars 4.5 - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Windows installer 4.5 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Oc tuner asus - Forum BIOS
7 réponses
Franck7511
Messages postés
14296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
1 121
13 juil. 2013 à 19:23
13 juil. 2013 à 19:23
C'est bien. Si tu peux tester plus longtemps, teste plus longtemps.
Mais la tension et les températures sont ok. C'est quel ventirad ?
Mais la tension et les températures sont ok. C'est quel ventirad ?
Utilisateur anonyme
Modifié par maxfsx le 13/07/2013 à 19:27
Modifié par maxfsx le 13/07/2013 à 19:27
cooler master 412s . merci pour ta réponse .
axenor
Messages postés
848
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014
15
13 juil. 2013 à 19:55
les température sont bonne mais en jeu je ne pense pas que tu aura ça vu que ça métonnerais que les jeux charge ton cpu a 100%
axenor
Messages postés
848
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014
15
13 juil. 2013 à 20:01
13 juil. 2013 à 20:01
je pense pas les i5 ne birde pas les carte graphique surtout le 3570k mais bon comme tu veut tant que ça chauffe pas trop. Ta de bonne température ,tu peut rester le proco OC
Utilisateur anonyme
Modifié par frederic762 le 13/07/2013 à 19:54
Modifié par frederic762 le 13/07/2013 à 19:54
les captures donnent des infos mais on manque d'informations
ok le proc est a 4.5ghz, ok le bus est sur 100 mais qu'à tu modifier ? juste le coef multiplicateur et le vcore ? ou tu as changé autre chose ?
en général on ne monte que le coed et bus sans monter le vcore ou tension. et on augmente le courant quand le coef ou bus sont trop gourmand par rapport a l'energie delivée a la base.
donc là, si ca ne plante pas (mais occt meme si pas mal n'est pas top dans le sens où j'ai eu le cas chez moi où occt et un autre soft de verif oc me disaient que c'était ok meme apres 6h en burn et au premier reencodage video boum, pas bon, ecran bleu et reboot ! donc pr moi, depuis, quand je fais un oc pour moi ou une connaissance, apres une verif occt, je fais aussi un test de reencodage video hd avec handbrake (le plus gourmand en reencodage) et si ca ne plante pas dans les 20min env et que la temperature ne s'envole pas lors d'un reencodage tres minutieux d'une video hd, c'est alors bon et on peut annuler le reencodage test), je trouve que ta temperature est tres elevée meme s'il fait chaud.
qu'as tu comme ventirad ? comme tour ? comme systeme de refroidissement (nombre/type et sens de ventilation des ventilos de boitier) ? si la tour est dans un "coffre" donc pas franchement de ventilation fraiche possible et pas d'évacuation de la chaleur suffisante...
car en général, a ce stade d'overclocking, on est censé avoir un super ventirad. un bon ventirad est censé afficher des temp proc en dessous de 50°C si au delà, c'est qu'il n'est pas suffisant. et ce, meme si le proc peut monter bien plus haut.
mais si mal refroidi, tout ce qui est autour est aussi mal refroidi, ca peut user prematurement le reste de l'ordi. et un mauvais refroidissement indique alors des ventilo qui tournent à fond pour tenter de faire refroidir au mieux. donc bruit, donc pas top coté dB. tu devrais donc peut etre voir a remplacer l'actuel ventirad par un beaucoup mieux
sinon a part la temp ca semble pas mal, meme si j'suis pas sous intel chez moi. je serai toi je ferai un test en burn avec handbrake pour verifier que ca plante pas, pendant disons 30-40min d'encodage ultra minutieux d'une video full hd, et je referé ensuite un test occt pendant 3-4-5h histoire de parfaire.
ok le proc est a 4.5ghz, ok le bus est sur 100 mais qu'à tu modifier ? juste le coef multiplicateur et le vcore ? ou tu as changé autre chose ?
en général on ne monte que le coed et bus sans monter le vcore ou tension. et on augmente le courant quand le coef ou bus sont trop gourmand par rapport a l'energie delivée a la base.
donc là, si ca ne plante pas (mais occt meme si pas mal n'est pas top dans le sens où j'ai eu le cas chez moi où occt et un autre soft de verif oc me disaient que c'était ok meme apres 6h en burn et au premier reencodage video boum, pas bon, ecran bleu et reboot ! donc pr moi, depuis, quand je fais un oc pour moi ou une connaissance, apres une verif occt, je fais aussi un test de reencodage video hd avec handbrake (le plus gourmand en reencodage) et si ca ne plante pas dans les 20min env et que la temperature ne s'envole pas lors d'un reencodage tres minutieux d'une video hd, c'est alors bon et on peut annuler le reencodage test), je trouve que ta temperature est tres elevée meme s'il fait chaud.
qu'as tu comme ventirad ? comme tour ? comme systeme de refroidissement (nombre/type et sens de ventilation des ventilos de boitier) ? si la tour est dans un "coffre" donc pas franchement de ventilation fraiche possible et pas d'évacuation de la chaleur suffisante...
car en général, a ce stade d'overclocking, on est censé avoir un super ventirad. un bon ventirad est censé afficher des temp proc en dessous de 50°C si au delà, c'est qu'il n'est pas suffisant. et ce, meme si le proc peut monter bien plus haut.
mais si mal refroidi, tout ce qui est autour est aussi mal refroidi, ca peut user prematurement le reste de l'ordi. et un mauvais refroidissement indique alors des ventilo qui tournent à fond pour tenter de faire refroidir au mieux. donc bruit, donc pas top coté dB. tu devrais donc peut etre voir a remplacer l'actuel ventirad par un beaucoup mieux
sinon a part la temp ca semble pas mal, meme si j'suis pas sous intel chez moi. je serai toi je ferai un test en burn avec handbrake pour verifier que ca plante pas, pendant disons 30-40min d'encodage ultra minutieux d'une video full hd, et je referé ensuite un test occt pendant 3-4-5h histoire de parfaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Franck7511
Messages postés
14296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
1 121
13 juil. 2013 à 21:15
13 juil. 2013 à 21:15
Le truc à 100 MHz de base, mais laisse tomber, aucune importance.
Utilisateur anonyme
pour ma part, j'aurai peut etre moins monté le coef mais j'aurai monté un peu le bus, tu gagnerais en perf si le proc le permet (car pas tous le permettent ou si peu)
Franck7511
Messages postés
14296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
1 121
13 juil. 2013 à 20:18
13 juil. 2013 à 20:18
On ne touche pas au bus sur un Ivy Bridge, ou alors très peu.