Problème au démarrage du PC

Résolu
melin Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,





Démarrage super lent de mon PC.

Ci-dessous le rapport ZHPDiag


https://www.cjoint.com/?0GmsqpEfpEk

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider

Cordialement
A voir également:

18 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Hello

M'étonnes pas qu'il rame!

Fais ceci s'il te plaît

Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables


Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.


- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

* Télécharge cet outil simple d'utlisation

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner (de Xplode) sur ton bureau.


* Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus

* Cliques sur rechercher

* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]

* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]


* Si le rapport est trop long héberge le sur cjoint => http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html


Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu :)
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smilyguy9998
 
Tu as oublié quelque chose : faut copier puis coller le rapport sur : http://www.cjoint.com/

En espérant t'avoir aidé...
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melin Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Merci de cette intervention rapide.

Ci-dessous le rapport demandé

https://www.cjoint.com/?0GmsMa0Ga0r
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
@smilygui :merci :D

Melin

* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus, et sur Exécuter en tant qu'administrateur) si tu es sous xp double cliques dessus

* Puis clique sur Suppression.

* Sauvegarde tout travail en cours puis accepte la fermeture des programmes en cours d'exécution.

* Patiente le temps du nettoyage.

* Une fois le scan fini, il te sera proposé de redémarrer.

* Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira.
* Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Idem tu l'héberge sur cjoint
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melin Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Le rapport après suppression :

https://www.cjoint.com/?0Gms7eeCVDf
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Hello melin

Comment se comporte ton pc?

Refais moi un zhpdiag
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melin Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
lilidurhone (allez l'OL !)

il est toujours lent au demarrage pour l'instant ;

je dois recommencer car il est planté
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Merci j'avais même pas fait attention
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melin Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
planté une 2e fois en plein milieu de l'analyse

Je recommence
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melin Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
j'ai un problème :

quand je redémarre, il fonctionne à peu près bien pendant 2 ou 3 minutes, ensuite le voyant jaune du DD reste fixe et il ne se passe plus rien, les programmes ne repondent plus; Donc je dois l'arrêter avec le bouton marche/arrêt en appuyant 6 secondes.
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Hello

Ok pour zhpdiag on verra après

As tu déjà vérifié l'état de ton disque dur en faisant la vérification des erreurs?
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melin Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
voila le rapport zhpdiag :

https://www.cjoint.com/?0GmuSoWEkgl
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yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690
 
lilidurhone m'a demandé de continuer; Je vais regarder ton rapport

++
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Merci yoann

melin tu es en de très bonnes mains
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yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690
 
=> Pour mémoire tu as fait un rapport RK qui est propre (cf doublon supprimé)
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yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690
 
Re,

Tu connais : C:\Program Files\calps ?
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melin Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Merci Yoann,

Dans mon panneau de config - programmes et fonctionnalités, j'ai Calps Protocol Handler - Désinstallation installé le 4 juin et rien d'autre sur la ligne.

Je ne sais pas à quoi ça correspond
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yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690
 
Ok alors essaie de le desinstaller
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melin Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
C'est fait mais dans le dossiier Programmes, il me reste un dossier calps avec un seul fichier uninst.exe de 34 ko
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yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690
 
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melin Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonsoir,
Il me semble que tout est bon et que mon PC fonctionne à nouveau normalement... en attendant le prochain problème !
Merci à ceux qui m'ont aidé, c'est très sympa de leur part.
Cordialement
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yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690
 
Comme tu veux, mais il restait des choses a faire
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melin Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
ah ben pas de problème, je t'écoute.
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yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690
 
Si tu as fais le scan avec malwarebytes et qu il a detecté quelquechose j aimerais bien le rapport.

Ensuite refaire un rapport zhpdiag pour que je prepare un script pour enlever ce quil reste.
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melin Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
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yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690
 
Tu as supprimé ce que malwarebytes a trouvé ?
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melin Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
non pas encore.
De quoi s'agit-il, pour information.
Je ne le trouve pas dans mon arborescence.
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yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690
 
Re,

Copie le texte en gras ci dessous :

SysRestore
P2 - FPN: [HKLM] [@calps.plugin] - (.CEGID - Calps.) -- C:\Program Files\calps\npCalps.dll
O61 - LFC: 17/07/2013 - 08:43:37 ---A- C:\Users\MARC\AppData\Roaming\LOG_calps.txt [4978]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{02054E11-5113-4BE3-8153-AA8DFB5D3761}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{021B4049-F57D-4565-A693-FD3B04786BFA}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{0362AA09-808D-48E9-B360-FB51A8CBCE09}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{06844020-CD0B-3D3D-A7FE-371153013E49}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{0ADC01BB-303B-3F8E-93DA-12C140E85460}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{10D3722F-23E6-3901-B6C1-FF6567121920}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{1675E62B-F911-3B7B-A046-EB57261212F3}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{192929F2-9273-3894-91B0-F54671C4C861}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{2932897E-3036-43D9-8A64-B06447992065}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{2BF2028E-3F3C-4C05-AB45-B2F1DCFE0759}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{2DE92D29-A042-3C37-BFF8-07C7D8893EFA}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{32B80AD6-1214-45F4-994E-78A5D482C000}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{3A8E103F-B2B7-3BEF-B3B0-88E29B2420E4}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{478CE5D3-D38E-3FFE-8DBE-8C4A0F1C4D8D}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{48B7DA4E-69ED-39E3-BAD5-3E3EFF22CFB0}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{5982F405-44E4-3BBB-BAC4-CF8141CBBC5C}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{5D8C3CC3-3C05-38A1-B244-924A23115FE9}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{641593AF-D9FD-30F7-B783-36E16F7A2E08}]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{68B81CCD-A80C-4060-8947-5AE69ED01199}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{711FC48A-1356-3932-94D8-A8B733DBC7E4}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{72227B7F-1F02-3560-95F5-592E68BACC0C}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{7B5E8CE3-4722-4C0E-A236-A6FF731BEF37}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{890D4F59-5ED0-3CB4-8E0E-74A5A86E7ED0}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{8C68913C-AC3C-4494-8B9C-984D87C85003}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{8D019513-083F-4AA5-933F-7D43A6DA82C4}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{923F6FB8-A390-370E-A0D2-DD505432481D}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{9BBB26EF-B178-35D6-9D3D-B485F4279FE5}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{A62DDBE0-8D2A-339A-B089-8CBCC5CD322A}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{A82AD04D-0B8E-3A49-947B-6A69A8A9C96D}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{ADEB3CC9-A05D-4FCC-BD09-9025456AA3EA}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{B06D4521-D09C-3F41-8E39-9D784CCA2A75}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{C06DAD42-6F39-4CE1-83CC-9A8B9105E556}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{C2E799D0-43A5-3477-8A98-FC5F3677F35C}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{D16107CD-2AD5-46A8-BA59-303B7C32C500}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{D25B101F-8188-3B43-9D85-201F372BC205}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{D2BA7595-5E44-3F1E-880F-03B3139FA5ED}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{D35F5C81-17D9-3E1C-A1FC-4472542E1D25}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{D8FA96CA-B250-312C-AF34-4FF1DD72589D}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{DAFC1E63-3359-416D-9BC2-E7DCA6F7B0F3}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{DB538320-D3C5-433C-BCA9-C4081A054FCF}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{DC5E5C44-80FD-3697-9E65-9F286D92F3E7}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{E1B4C9DE-D741-385F-981E-6745FACE6F01}]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{E6B969FB-6D33-48d2-9061-8BBD4899EB08}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{E7B623F5-9715-3F9F-A671-D1485A39F8A2}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{ED916A7B-7C68-3198-B87D-2DABC30A5587}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{EFA1BDB2-BB3D-3D9A-8EB5-D0D22E0F64F4}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{F4CBF4DD-F8FE-35BA-BB7E-68304DAAB70B}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{FC32005D-E27C-32E0-ADFA-152F598B75E7}]
[HKLM\Software\Iminent]
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\Iminent_RASAPI32]
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\Iminent_RASMANCS]
[HKCU\Software\InstallCore] =>Adware.InstallCore
O42 - Logiciel: Calps Protocol Handler - Désinstallation - (...) [HKLM] -- calps
O43 - CFD: 16/07/2013 - 15:37:01 - [3,061] ----D C:\Program Files\calps
[HKLM\Software\Classes\Interface\{79FB5FC8-44B9-4AF5-BADD-CCE547F953E5}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\29799DE249E7DBC459FC6C8F07EB8375]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0238BBE24EA3A70408B81E4BB89C15E5]
EmptyTemp


Puis suis ce tutoriel : https://www.security-helpzone.com/2013/04/14/zhpfix-fixer-les-lignes-dun-rapport-zhpdiag/
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melin Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
c'est fait
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yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690
 
Je pourrais avoir le rapport qui t'a été fourni stp.
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yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690
 
Plus de soucis ?
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melin Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
voila le rapport emandé

https://www.cjoint.com/?0GruOlSacws

Ca a l'air de fonctionner normalement
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yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690
 
ok :)

on va nettoyer les outils alors et finaliser.

▶ Nous allons utilisez l'utilitaire Delfix (Merci à Xplode).
- Télécharger Delfix, puis exécuter le.
- Lance le, laisse la case précochée
- Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
- Le rapport sera enregistré sous C:\DelFix.txt. Copie/Colle le dans ta prochaine réponse.
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melin Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
le rapport delfix :

# DelFix v10.3 - Rapport créé le 17/07/2013 à 20:49:37
# Mis à jour le 08/06/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : MARC - MARC-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Enterprise Service Pack 1 (32 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Users\MARC\Desktop\RK_Quarantine
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\MARC\Desktop\RKreport[0]_S_07152013_181300.txt
Supprimé : C:\Users\MARC\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\MARC\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\MARC\Downloads\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Users\MARC\Downloads\RogueKiller.exe
Supprimé : C:\Users\MARC\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

########## - EOF - ##########
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yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690
 
Si tu as plus d autres questions pour ma part on a fini
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melin Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Un grand merci pour ton aide (ainsi que celle de lilidurhone au début)

Cordialement
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yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690
 
De rien ;)
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