Plusieurs conditions dans macro

Résolu/Fermé
cha74 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 17:57
cha74 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 15 juil. 2013 à 17:28
Bonjour,
c'est la première fois que je créer une macro avec excel et je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite. J'aimerais que toutes les lignes de la feuille 1 qui contiennent la valeur Ø1.80 (dans la colonne C) soient collées dans la feuille "fØ1.80" Pour l'instant j'ai ceci (je me suis fortement inspirée d'une macro trouvée sur ce forum en adaptant):

Sub essais()
Dim Lig As Long
Dim Col As String
Dim NbrLig As Long
Dim NumLig As Long

Sheets("fØ1.80").Activate

Col = "c"
NumLig = 1
With Sheets("Feuil1") ' feuille source '
NbrLig = .Cells(65536, Col).End(xlUp).Row
For Lig = 1 To NbrLig
If .Cells(Lig, Col).Value <> "Ø1.80" Then
.Cells(Lig, Col).EntireRow.Copy
NumLig = NumLig + 1
Sheets("fØ1.80").Cells(NumLig, 1).Insert Shift:=xlDown
End If
Next
End With
End Sub

Merci d'avance pour votre aide,
Charlotte
A voir également:

7 réponses

Bonjour
sans modele ses pas facile de voir
la sur ton code ses pas <> mes =

If .Cells(Lig, Col).Value = "Ø1.80" Then

A+

Maurice
0
Le Pingou Messages postés 12152 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 1 447
13 juil. 2013 à 22:50
Bonjour,
Pouvez-vous mentionner ce qui ne marche pas ?

0
cha74 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
Modifié par cha74 le 15/07/2013 à 08:41
Merci pour vos réponses. Désolée de ne pas avoir pu répondre ce week end mais je n'avais pas accès au fichier.

Maurice : En effet en remplaçant <> par = j'obtiens le résultat escompté. J'ai donc créé la même macro mais pour les diamètres 2.00 et maintenant j'ai les lignes
Col = "c" et end with qui se surlignent en rouge avec un point à coté dans la première macro (mais ça fonctionne quand même). Savez vous comment je peux y remédier?

Le Pingou : En fait dans la feuille 1 j'ai un inventaire de stock de barres de plusieurs diamètres et je voulais que les lignes faisant référence au diamètre 80 apparaissent dans une feuille contenant déjà d'autres informations sur le diamètre 80. Ce qui ne marchait c'est que au lieu d'avoir les infos sur ce diamètre, j'avais les infos de tous les autres sauf celui ci.

Une autre question : comment je peux choisir où sont insérées les lignes? Parce que là elles apparaissent en haut à gauche et me décale tout ce qui est déjà écrit sur la feuille fØ1.80

Merci d'avance,
Charlotte
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
15 juil. 2013 à 10:08
Bonjour,

est ce qu'il faut ventiler uniquement 1.80 ou tous les diamètres présents sur la feuille1?

comme l'a demandé Maurice, voir ton classeur faciliterait les choses !

pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse

sinon combien as tu de colonnes: A à .... ?
0
Bonjour

il faut avoir un model pour voir comment tu a fait ca

peux tu poster un exemple allégé et anonymé de ton fichier sur http://www.cjoint.com/

A+

Maurice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cha74 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
15 juil. 2013 à 14:11
Comme demandé voici le lien vers le classeur https://www.cjoint.com/?0GpogBbwi6P

michel_m : Je voudrais tester le diamètre 1.80 parmi tous les autres de la feuille 1 et que les lignes correspondantes à ce diamètre apparaissent dans un tableau à gauche de celui déjà existant dans la feuille fØ1.80.
Ensuite je ne sais pas si il faut faire plusieurs macro pour les autres diamètres (ce que j'ai commencé à faire mais ça ne fonctionne pas) ou si on peut tout faire dans une seule.

Merci d'avance,
Charlotte
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
15 juil. 2013 à 14:28
OK c'est parti

Un peu de patience
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
15 juil. 2013 à 15:19
Re, c'est exprès qu'il y a une colonne de moins dans les feuilles diam^tre (Etat du lot) ?

c'est pratiquement terminé sauf cette cette question
0
cha74 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
15 juil. 2013 à 15:35
Non ce n'est pas fait exprès. La colonne état du lot doit bien apparaître dans un tableau à droite de celui existant dans les feuilles de diamètre
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
15 juil. 2013 à 15:59
Comme dans la feuille 2.0, on a "état du lot", et dans les aurtres rien :-(
c'est un vrai B.... dans l'espace de restitution colonne T à AB !!!!

ci dessous macro sur restitution avec" etat du lot"
basée sur la présentation (...)des feuilles 1.80 et 2.00

Option Explicit

Sub affectertouslesdiam()
Dim Nbre As Byte, Cptr As Byte
Dim T_diam(), Nb_diam As Integer
Dim Lig As Integer, Cptr_lig As Integer, T_out(), Feuille As String * 6, Ligvid As Integer

Application.ScreenUpdating = False
'mémorise le nom des feuilles diamêtres
     Nbre = Sheets.Count
     For Cptr = 2 To Nbre
          ReDim Preserve T_diam(1 To Nbre)
          T_diam(Cptr - 1) = Right(Sheets(Cptr).Name, 5)
     Next
     For Cptr = 1 To UBound(T_diam)
          With Sheets(1)
          Nb_diam = Application.CountIf(.Columns("C"), T_diam(Cptr))
          If Nb_diam > 0 Then
          'recherche des diam^tre de la feuille en cours
               Lig = 1
               For Cptr_lig = 1 To Nb_diam
                    Lig = .Columns("C").Find(T_diam(Cptr), .Cells(Lig, "C"), xlValues).Row
                    T_out = .Range(.Cells(Lig, "A"), .Cells(Lig, "J")).Value
                    Feuille = "f" & T_diam(Cptr)
                    'restitution dans la feuille diam^tre en courd
                    With Sheets(Feuille)
                         Ligvid = .Columns("T").Find("", .Range("T2")).Row
                         .Range(.Cells(Ligvid, "T"), .Cells(Ligvid, "AB")) = T_out
                    End With
               Next
          End If
          End With
     Next
MsgBox " Répartition par diamètre terminée"

End Sub
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
15 juil. 2013 à 16:03
Si tu veux pour la dernière ligne remplie fait signe ( mais c'est pratiquement fait en extrayant de lignes de la macro ci dessus)
0
cha74 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
Modifié par cha74 le 15/07/2013 à 16:21
Merci beaucoup pour votre aide! C'est pile ce que je voulais comme résultat. (et désolée pour la présentation de certaines colonnes, j'avoue qu'elle n'était pas top)

Encore merci d'y avoir passé du temps,
Charlotte
0
Bonjour

j'arrive un peux tard

mes voila ton fichier modifier
A toi de voir
http://cjoint.com/?3GpqQmod2G3

A+
Maurice
0
cha74 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
15 juil. 2013 à 17:28
Merci beaucoup quand même =) C'est la première fois que je poste sur un forum comme celui ci et je ne pensais pas qu'on m'aiderais autant.

Charlotte
0