Un input qui ne s'ouvre que si une option est sélectionnée

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 juil. 2013 à 14:53
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 15 juil. 2013 à 11:21
Bonjour,
Aujourd'hui c'est le jour des questions,
J'ai un formulaire html traité avec du PHP. Néanmoins je cherche sans succès pour le moment, à ne faire apparaître un input que si l'utilisateur a sélectionné une certaine option avec le select juste au dessus.
En gros, l'utilisateur remplit le formulaire et si dans un select il choisit l'option 3, un input en dessous apparaît automatiquement. J'ai déjà cherché sur internet sans résultat,
Merci de prendre en considération ma requête,
K
A voir également:

3 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 260
12 juil. 2013 à 15:09
Salut,
Il faut faire ça en javascript et pas en php puisque l'action doit s'effectuer avant que le formulaire soit envoyé.
Définir un événement onClick sur le select qui teste la valeur, si c'est la bonne on change la propriété style.visibility de l'input en "visible", sinon on la passe à "hidden"
1
Alors, désolé pour le retard mais merci grandement à toi,
Dans la mesure où je ne connais presque rien au javascript est-il possible que tu me guides un peu plus ? Concrètement où dois-je mettre mon onclick ? Où dois-je mettre la fonction ?
Merci beaucoup

EDIT : J'ai essayé avec OnClick mais le problème c'est que le navigateur ne reconnait pas les onclick lorsqu'ils sont sur les options. Donc il me faut une alternative.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
Modifié par ThEBiShOp le 15/07/2013 à 11:07
Pour ma part je serai passé par du jQuery et j'aurais affiché l'input sur le change du select.

http://jsfiddle.net/Sm4jn/
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2013 à 11:16
Etant sous Joomla, je n'aime pas jQuery. Y a-t-il une alternative avec du javascript de base ? Merci.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
15 juil. 2013 à 11:21
jQuery n'est qu'un javascript hautement simplifié qui augmente du même coup la compatibilité entre navigateurs.
Qu'est ce que tu lui reproches au juste ?

Il est probablement possible de le faire en javascript, mais vu tous les avantages et le gain de temps qu'offrent jQuery je ne saurai pas te dire.
0