Disque dur externe indétectable

Résolu/Fermé
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - 12 juil. 2013 à 13:18
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - 13 juil. 2013 à 14:26
Bonjour,
Comme l'indique le titre du sujet, windows ne détecte plus mon disque dur externe suite à une fausse manip' de ma part. Tout ce que je sais c'est que mes fichiers sont encore dessus.
Mon disque dur externe est un Western digital de bureau 1.5To, 3,5' et alimentation externe.
La fausse manip : Je voulais installer windows xp sur le PC d'un pote qui n'a pas de lecteur de cd, donc j'avais besoin de prendre mon cd d'installation et de le mettre sur une clé USB. J'ai donc utilisé WinSetupFromUSB_1-0-beta8. Sauf qu'il détecte tous les périphériques usb est mon disque dur était justement branché. Du coup j'ai lancé la manip' indiquée sur cette page https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb . Normalement j'aurais dû formater le périphérique, mais là mes fichiers sont encore dessus et il m'a indiqué avoir échoué le formatage.
Du coup, je voulais savoir si quelqu'un avais une solution pour que je puisse récupérer mon disque dur et, de préférence, les fichiers sans avoir à les sauvegarder.
Si vous avez besoin d'autres infos, je peux en fournir !

Merci d'avance !


A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
12 juil. 2013 à 13:25
Salut,

Tu peux essayer de créer une nouvelle partition avec Easeus Partition master.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

Ensuite récupérer ce que tu peux avec Recuva.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
0
lbru Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 1
Modifié par lbru le 12/07/2013 à 14:59
slt,

Est-ce que tu vois le lecteur (la lettre) mais que tu n'arrive pas à rentrer dedans ou est-ce que tu vois rien de rien? De tout façon essaie un truc: -tu vas ds menu démarrer, dans recherche tu tape gestion de l'ordinateur, ensuite tu vas sur l'onglet stockage puis gestion des périphériques, tu vois les différentes partitions de ton pc et de tes disques amovibles ; alors sont ils en NTFS est-ce que la partition est active, est-ce qu'elle est illisible? et surtout est-ce que tu vois ton disque externe ou un disc avec une lettre s'y rapportant? Dans le cas où tu vois qque chose comme ça (une partition autre que ton c: et ton lecteur cd) en fait tu vas devoir supprimer le disque: gestion de l'ordinateur, outils system, gestionnaire de périphérique, dans la liste des périphériques, tu vas sur lecteur de disques, tu clic du bouton droite sur le disque que tu veux supprimer, quand il est supprimé tu le déconnecte de ton pc et tu reboote, avant que ton pc ce soit rallumé, tu le reconnecte et tu réinstalle le périphérique (il va te demander d'ajout nouveau matériel)... Tu réouvre gestion de l'ordinateur et dans stockage et gestion des périphériques tu clique sur le disque que tu viens de réinstallé et tu fais action puis analyser les disques nouveaux,( tu verras il sera marqué qu'il est étranger,) et tu fais importer des disques étrangers (suit après les instructions). Après toutes ces démarches, tu pourras à nouveau lire ton disque dur...

Je sais, pas facile comme démarche , alors bonne chance.... ;)
0
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 10
13 juil. 2013 à 14:26
Je viens de suivre ces instructions, et ça bloque au niveau du reboot. Avant-ça, tout colle mais après ça ne fonctionne plus. Mon PC analyse bien le disque dur, mais ne le détecte pas comme étranger.
Windows détecte un disque dur de 1397,26Go mais en deux partitions : une saine de 650,74Go et l'autre Non allouée de 746,52Go...
0