Problème avec mon ordi

sally33 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sally33 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,j'ai un problème avec mon ordinateur quand je l'allume il ce bloque sur la première page de présentation, je ne peut même pas aller sur le bios rien.j'ai proseder a n nettoyage a la bombe a air mais rien y fait.Je n sais plus quoi faire et je n'es pas trop les moyen de l'emmener au réparateur.Si quelqu'un peu m'aider ça serait sympa. J attend vos réponse avec impatience et encore merci.
Répondre
A voir également:

17 réponses

Asukamagic Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Il fait des bip? Il affiche une erreur? Ou bien tu vois rien?
0
sally33 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Bonjour oui il fait le bip habituelle.Quand je l'allume il reste sur l écran de présentation ou il ya écris tous un tas de truc et aussi un message d'erreur qui dit " CMOS CHECKSUM ERROR -DEFAULTS LOADED" ces tous ce que je sais.merci de me répondre
0
Asukamagic Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Appuie sur F2?
0
sally33 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

J'ai beau appuyer sur n'importe quelle touche rien y fait
0

Essaye de remplacer la pile CMOS de ton BIOS
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/pile.htm
Les piles ça coûte vraiment pas cher, tu peux en trouver facilement :)
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Fais un clear CMOS en retirant la pile pendant 1 min et en la remettant (tu as même peut-être un bouton ou un cavalier à déplacer sur la carte mère pour le faire)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

rien y fait
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

C'est clairement un problème matériel. Carte-mère surement HS, tu ne vas pas avoir d'autres choix que de l'emmener chez le réparateur.
0

je vais faire comme tu me conseille aller acheter une nouvelle pile je te tient au courant dans l'après midi. et encore merci
0

tu sais a combien cela me reviendrai j'ai le réparateur
0

cher
( Dans l'ordre des 300€ je suppose, selon ton PC )
0

un peu cher. j'ai acheter une nouvelle pile mais toujours le même résultat. Dis moi ces dur a changer la carte mère.Pour ce qui et de mon pc ces un pc de bureau que j'ai acheter a un particulier cela ait 2 fois que je change l'alim en 2 ans et demi t ce pc a étais monter par ses soins il n'y a aucune marque ni quoique ce soi je ne sais que ça.
0

Tu as dit qu'il y a d'autres messages. Tu peux nous envoyer une vidéo ou une photo si tout rentre?
0

Dis moi j'ai pu prendre une photo mais pourrais tu me dire comment la mettre dans le sujet merci.
0

Tu l'hébèrge sur ce site et tu nous envoie le lien direct.
https://imageshack.com/
0

Je suis désolée de t'embeter mais maintenant que je l'es héberger je te l'envoie comment le lien
0

Normalement il devrait t'afficher des liens. Tu le séléctionne, tu fais clic droit dessus et copier, tu marque un message ici et tu met 'coller'.
0

http://imageshack.us/a/img577/3055/pibh.jpg
http://imageshack.us/a/img823/751/dw9a.jpg
voici 2 photos de ce que affiche mon ordi j'espère que tu arrivera a lire quelques chose.
0

Le message Warning est assez explicite. Le ventilateur du CPU est défectueux. Ce n'est peut être pas si méchant.
0

Essaye de retirer la pile CMOS de ton ordi pendant une bonne heure ou un peu plus si tu peux et remet la. Il y a des tutoriels sur internet.
( PS : En fait, la pile CMOS est toujours activée, même avec l'ordi débranché. Et il y a une mémoire dans le PC qui est maintenue avec la CMOS. Après une heure, elle s'efface )
Cela ne supprimera PAS tes données personnelles, juste les paramètres du BIOS
0

Deuxième solution, achète une pile plate dans ton tabac. Remplace l'anceinne CMOS par la nouvelle pile plate. Et démarre le PC. Bon en fait, fait celle solution là en premier.
0

Merci de lire ce qu'elle poste au moins : "j'ai acheter une nouvelle pile mais toujours le même résultat"

De plus, les captures d'écran indique un défaut de ventilateur. L'ordi ne va pas plus loin pour éviter de griller.
0

Ah j'avais pas vu le message.
0

Que dois je faire changer le ventilo?
0

Oui, ou faire en sorte qu'il fonctionne a nouveau ... mais ça dépasse mes compétences là.
0

je nes pas eue de réponse concernant le ventilo.Faut t"il le changer si oui comment je fait.
0

tant pis je vais me débrouiller merci de m'avoir aider
0

On est pas des machines, j'étais pas là hier soir.
Tu devrais, oui, mais ce n'est pas sûr que ça resolve le problème. Mais ça pourra t'en éviter d'autres.
0

Bonjour je n'es jamais dis que vous étiez des machines.De toutes façon je ne sais pas comment changer un ventilo. je vous remercie encore de votre aides
0