Problème avec mon ordi
Répondre
17 réponses
Un utilisateur rencontre un blocage au démarrage: l'ordinateur reste figé sur l'écran de présentation et aucun accès au BIOS n'est possible, même après un nettoyage avec un aérosol. Plusieurs réponses suggèrent d'essayer de réinitialiser le BIOS en retirant la pile CMOS pendant une heure, ce qui efface les paramètres sans toucher aux données personnelles, et d'autres évoquent le recours à la touche F2. Des échanges abordent aussi le coût et l'accessibilité d'une réparation, des remplacements de pile, des vérifications matérielles et des questions sur les bips ou messages d'erreur qui pourraient orienter le diagnostic. En parallèle, certains contributeurs demandent des détails ou des images pour évaluer la situation, ce qui souligne la nécessité d'informations complémentaires avant toute intervention possible.
-
Il fait des bip? Il affiche une erreur? Ou bien tu vois rien?
-
Bonjour oui il fait le bip habituelle.Quand je l'allume il reste sur l écran de présentation ou il ya écris tous un tas de truc et aussi un message d'erreur qui dit " CMOS CHECKSUM ERROR -DEFAULTS LOADED" ces tous ce que je sais.merci de me répondre
-
J'ai beau appuyer sur n'importe quelle touche rien y fait
-
Essaye de remplacer la pile CMOS de ton BIOS
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/pile.htm
Les piles ça coûte vraiment pas cher, tu peux en trouver facilement :)
-
-
ContributeurFais un clear CMOS en retirant la pile pendant 1 min et en la remettant (tu as même peut-être un bouton ou un cavalier à déplacer sur la carte mère pour le faire)
-
rien y fait
-
ContributeurC'est clairement un problème matériel. Carte-mère surement HS, tu ne vas pas avoir d'autres choix que de l'emmener chez le réparateur.
-
je vais faire comme tu me conseille aller acheter une nouvelle pile je te tient au courant dans l'après midi. et encore merci
-
tu sais a combien cela me reviendrai j'ai le réparateur
-
un peu cher. j'ai acheter une nouvelle pile mais toujours le même résultat. Dis moi ces dur a changer la carte mère.Pour ce qui et de mon pc ces un pc de bureau que j'ai acheter a un particulier cela ait 2 fois que je change l'alim en 2 ans et demi t ce pc a étais monter par ses soins il n'y a aucune marque ni quoique ce soi je ne sais que ça.
-
Dis moi j'ai pu prendre une photo mais pourrais tu me dire comment la mettre dans le sujet merci.
-
Tu l'hébèrge sur ce site et tu nous envoie le lien direct.
https://imageshack.com/
-
-
Je suis désolée de t'embeter mais maintenant que je l'es héberger je te l'envoie comment le lien
-
http://imageshack.us/a/img577/3055/pibh.jpg
http://imageshack.us/a/img823/751/dw9a.jpg
voici 2 photos de ce que affiche mon ordi j'espère que tu arrivera a lire quelques chose.-
-
Essaye de retirer la pile CMOS de ton ordi pendant une bonne heure ou un peu plus si tu peux et remet la. Il y a des tutoriels sur internet.
( PS : En fait, la pile CMOS est toujours activée, même avec l'ordi débranché. Et il y a une mémoire dans le PC qui est maintenue avec la CMOS. Après une heure, elle s'efface )
Cela ne supprimera PAS tes données personnelles, juste les paramètres du BIOS -
-
-
-
-
Que dois je faire changer le ventilo?
-
je nes pas eue de réponse concernant le ventilo.Faut t"il le changer si oui comment je fait.
-
tant pis je vais me débrouiller merci de m'avoir aider
-
On est pas des machines, j'étais pas là hier soir.
Tu devrais, oui, mais ce n'est pas sûr que ça resolve le problème. Mais ça pourra t'en éviter d'autres. -
Bonjour je n'es jamais dis que vous étiez des machines.De toutes façon je ne sais pas comment changer un ventilo. je vous remercie encore de votre aides