Prob disque sata

Fermé
william - 31 mars 2007 à 15:12
 william - 31 mars 2007 à 23:49
salut à tous,
voci mon prob :
j'ai voulu récupéré les données d'un vieux dd pour les transférer sur mon nouveau. j'ai donc branché l'ancien dd dans ma nouvelle tour, je lance XP etc. jusque là pas de prob. mais ensuite comme je n'arrivait pas à accéder à un dossier, j'ai décidé de booter sur mon ancien dd (sur lequel il y a win98)... et là comme je suis dans une nouvelle tour win98 me lance une détection de périph assez longues donc je la stoppe, je remet le dd dans la vieille tour et je démarre pas de prob...
bon ensuite je reviens à ma nouvelle tour et là mon nouveau dd (Maxtor 80Go SATA) n'est plus détecté par le bios donc impossible de booter dessus !
j'ai essayé un reset du CMOS ça ne change rien... est-ce possible que lorsque j'ai essayé de lancé sur mon vieux dd win98 ait dégagé les pilotes du chipset et les pilotes sata d'où la non détection du dd par le bios ?

est-il possible via knoppix par exemple de réinstaller les pilotes du chipset (que je n'ai que sur cd, de ttes façons je n'ai pas de lecteur disquette) ?

que faire pour que mon dd réapparaissent dans le bios (sans perdre de données si possible !!) ??

merci !

PS: j'ai vérifié la connectique mon dd sata est bien branché (de toutes façons je n'y avait pas touché...), la carte mère est une ASUS M2V
A voir également:

2 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
31 mars 2007 à 18:02
tu fais booter sur ton lecteur et ensuite tu mets ton disque fournit avec ta tour ou un xp et la tu fait reparer
0
c'est une tour montée... le seul cd que j'ai c'est celui d'asus... pour info le dd est déjà formaté et il y a même une install d'XP dessus... mais je précise qu'il n'est plus reconnu par le BIOS ...
0