Batterie de secours

blyt76 Messages postés 199 Statut Membre -  
geatannn Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,

Comme beaucoup d'utilisateurs de smartphone, ma batterie se décharge très vite, malgré l'arrêt du wifi, géolocalisation,... . Il m'arrive souvent de faire des festivals, trecks, voyages en mode sac a dos bref des endroits ou il n'y a pas toujours de prise pour brancher un téléphone, tablette.

J'ai trouvé récemment ces fameuses batteries de secours et même des chargeurs solaire, mais pour ce dernier je reste assez septique. Je suis en train de me tater a acheter une batterie de secours que l'on branche sur secteur pour recharger la batterie de secours et après que l'on branche au téléphone pour le recharger.
Ce produit est nouveau il y en pas pas mal et a des prix différents et des marques souvent souvent inconnues.

Avez vous déjà acheté ce genre de produit, si oui avez vous été satisfait, et qu'avez vous acheté? j'ai commencé a chercher un peu sur le net et j'ai trouvé le romoss 10400mah. il est dans mes tarifs et a l'air de marcher correctement selon les différent avis. je vous le transmet en lien.

https://www.amazon.fr/10400mah-connecteur-Micro-USB-tablettes-smartphone/dp/B00BTA2JB8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1373615287&sr=8-1&keywords=romoss

Existe t-il une façon particulière de se servir de ce produit comme par exemple charger et décharger a fond plusieurs fois pour sauvegarder la durée de vie, enfin voila des conseils d'utilisation.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message, et je vous remercie par avance pour toutes vos réponses.

Bien cordialement
A voir également:

7 réponses

geatannn Messages postés 48 Statut Membre 59

Pour ton info, mon meilleur amis que je vois tous les jours au lycée, a un Iphone 4, et possède une batterie de secours, je sais pas si c'est le même principe que le tiens, je ne pense pas d'ailleur. Sa batterie de secours, c'est une coque de portable, il la charge chez lui et au lycée quand il n'a plus de batterie, il met cette coque, et le portable se recharge à 100% en quelques heures.
Tu as quoi comme téléphone ?
0
blyt76 Messages postés 199 Statut Membre 9

j'ai un Samsung s4 et c'est vraiment une horreur niveau batterie. comme je disais avant, je trouve qu'une batterie supplémentaire pour mon téléphone et moins pratique que ce fameux petit boitier que l'on recharge et que l'on vient brancher au téléphone pour le recharger a l'ai très pratique. a quelques centimètres prés il a la même taille qu'une batterie de téléphone, il peut être utilisé pour d'autre appareil (tablette, appareil photo, iphone, ...)

Voila pourquoi je préfère l'objet que j'ai mis en lien. jette un coup d'oeil sur ce produit, pour ma part je trouve qu'il a pas mal d'avantage par rapport a une baterie supplémentaire de téléphone qui pour le coup ne sert que pour un seul modèle de téléphone (batterie supplémentaire). Apres je ne dit pas que ce produit est le meilleurs, c'est bien ma problématique d'en trouver un qui soit performant et avec un bon rapport qualité prix.

https://www.amazon.fr/10400mah-connecteur-Micro-USB-tablettes-smartphone/dp/B00BTA2JB8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1373615287&sr=8-1&keywords=romoss
0

Après faut-il encore voir si tu en auras besoin sur d'autre appareil. La batterie suplémentaire qui s'accroche en tant que coque sur le téléphone, je l'ai essayé et pour moi ca reste le must.. Fin c'est rapide, ça ne se voit pas ..
Après je ne connais pas du tout l'appareil que tu m'as fait voir, mais ca à l'air pas trop mal ! Attend des réponses de personnes qui ont déjà testé ^^
0

hello,

Pour donner suite a ce forum j'ai finalement recu le romoss 10400mah, il est assez gros (etuit a l'unette).
Par contre ce qui est pratique c'est qu'il recharge toutes sortes de produits (tablettes, telephone, mp3, app photo,...) et il permet aussi de recharger 2 appareils en meme temps et ceci plusieurs fois.
Pour donner un ordre d'idee, mon tel fait 1200mah du coup je suppose que je peux recharger au moins 5 fois mon tel avec sans recharger la batterie de secoure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Intéressant finalement :)
0

Pourquoi tu ne commandes pas une nouvelle batterie ?
-1

Car je trouve un coté pratique a ce principe de batterie rechargeable de secours. mais comme ce produit semble assez nouveau je cherche des infos.
-1