Top achat : erreur de reférence livrée... mais pas que...

debefeo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Top Achat -
J'ai passé commande chez eux de plusieurs composants afin de monter un ordinateur.
Je me suis fait livrer en point relais.
La livraison se fait en temps et en heure, mais, à la place du magnifique boitier commandé pour assembler l'ensemble, je reçois une imprimante...
Je signale donc au SAV cette erreur, et par retour de mail le lendemain ils me confirment qu'ils ont fait une erreur à leur niveau et que je vais recevoir un bon de retour ou que je peux garder le produit à la condition de payer le supplément.
Je peux comprendre les erreurs, tout le monde en fait, mais j'ai toujours eu pour habitude (mauvaise ?) avec les commerçants que ceux ci me proposent spontanément un petit geste quand un produit ne peut pas être livré comme prévu surtout suite à une erreur de leur part.

je renvois donc un mail expliquant que je note que toute cette procédure va prendre beaucoup de temps suite à une erreur de leur part et qu'aucun geste commercial ne m'a été proposé.
Il m'est répondu qu'on m'a envoyé un bon de retour gratuit.......
En voilà un geste commercial !!!

Bref... cela ne serait pas encore trop grave mais voilà...
Dans un autre échange de mail, on me demande de confirmer mon adresse de livraison pour m'expédier le produit commandé à l'origine.
J'explique que je désire être livré au point relais.
Et bien sûr, je reçois un mail me disant que cela n'est pas possible, le produit ayant déjà été expédié à une adresse dont j'ai déménagé récemment.
Voilà qu'on expédie donc les colis sans tenir compte des désirs des clients.

Résultat, colis livré à un endroit ou personne n'habite en ce moment et pour au moins 3 semaines. Ça fera donc un colis qui retournera chez topachat directement dans 15 jours. A moins que je ne force la boite aux lettres de mon ancien appartement pour récupérer le bon.

Ce n'était pas ma première commande chez eux, et j'ai bien conscience qu'il y a beaucoup plus de commande qui se déroulent sans souci que de cas comme le mien.
Mais c'est dans les moments critiques qu'on peut juger de l'efficacité d'un commerçant.
Il n'était pourtant pas compliqué d'offrir une petite réduction sur une prochaine commande (ce qui est déjà limite vu que cela force le consommateur à recommander chez eux)ou mieux encore un petit remboursement d'une partie de la commande et de livrer au même endroit qu'initialement demandé non ?
On dirait bien que si...

Je suis déçu de la manière dont le dossier a été traité.
J'avais eu le même problème chez un concurrent un peu plus cher certes, mais qui m'avait spontanément remboursé un pourcentage (et pas en bon d'achat hein...) de ma commande suite à leur erreur. Et bien entendu un retour gratuit également du produit non conforme.

bref, le prix d'achat ne fait pas tout, je m'en rends compte maintenant.
n° Cde 99320111 au cas ou...
A voir également:

3 réponses

juliemiss Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Merci pour l'info,bonne journée?
0
Top Achat

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris vous n'avez pas reçu le bon article, suite à une inversion de colis et j'en suis désolée.

Je constate que la réexpédition a bien été effectué en date du 11/07/2013, par Colissimo.

En effet, nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement avec les expéditions par Relais Colis :(

C'est avec plaisir de que vous valide le remboursement de 5€ sur cette commande.

Je reste à votre disposition et vous souhaite un agréable week-end.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
0
debefeo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vous avez saisi une partie du problème. Celui de l'erreur d'article livré.
Ce n'est pas ce qui m'a le plus gêné.
Ce qui m'interpelle le plus, c'est que l'on ne tienne pas compte de mon désir d'être livré en point relais et qu'on expédie le colis à une adresse sans même me prévenir que ce serait le cas et sans même me donner l'opportunité d'expliquer que je ne pourrais pas le recevoir à cette adresse là.
En effet, me faisant tout le temps livrer en point relais, je n'avais pas encore changé l'adresse de livraison, étant en phase de déménagement.

Me voilà donc avec un colis qui va être livré à un endroit où je ne pourrait donc pas le réceptionner ni même récupérer l'avis de passage avant la limite des 15 jours durant laquelle la poste conserve les colis.
Le propriétaire du logement étant parti en vacances (l'homme heureux...) pendant 3 semaines.
Il ne me reste plus qu'à forcer la boite aux lettres donc en gros...
0
Top Achat

Bonjour debefeo,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Je suis ravie que vous ayez pu trouver une solution :)

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Ingrid
Equipe Web
Top Achat
0