Arnaque sur le bon coin

hermann grollet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 20:12
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 11 juil. 2013 à 22:07
bonjour je vient de recevoir un email pour acheter mon utilitaire
c'est une arnaque je vous mes les email

Salut,

OK pas de soucis nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord

commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .

Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation.

Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir

l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané puisse

que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons

vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau

Donc si cela vous convient laissez moi votre:

-Nom et prénom

-Adresse complète

-Votre prix ferme

-Différents contacts téléphonique

-Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation

Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.

pouvez vous nous contacter pour plus de détail

Cordialement

Bonne année a vous et votre petit famille

Mr/ MARUISDUCAS

TEL / 00225 44 97 64 86

et le deuxième

Bonsoir
Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'achetez.
Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané et que je suis expatrier français a l'étranger avec mon époux pour des raisons professionnelles. Étant donné que je rentre dans peu de temps sur la métropole je décide de l'acheter pour une utilité lorsque je serais sur le territoire Français.
Pour ce fait mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions tout simplement parce ce que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent.
Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation et je demanderais un congés auprès de mes employeurs afin me rendre à votre Adresse pour la récupération après que vous aurez encaisser le mandat.
Concernant le mandat dès que je le fait , je vous transmets les
références par mail qui vous permettrons de pouvoir encaisser les fonds a votre bureau de poste la plus proche de chez vous en espèce vu que c'est instantané.
Donc si cela vous convient faite moi donc parvenir:
-Nom
-Votre prix ferme
-Prénom
-Adresse ainsi que vos contacts téléphoniques
Afin de vous effectuer le mandat, après que vous les aurez reçu pour me bloquer la vente et me réserver le bien.
Mais une question puis-je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent avant que je passe la récupérer a votre adresse de domiciliation?
Cordialement
Mr ou Mme ROGER MARTIAL /Tel:00225 41 54 62 61


faite attention

3 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
11 juil. 2013 à 20:40
Salut,
Ce lascar est bien connu de nos "services' =>http://www.google.it/...
Et la =>http://www.google.it/...
A+
1
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
11 juil. 2013 à 22:06
Salut,
Ce qu'il peut arriver,c'est de perdre de l'oseille !!!!!
La combine est tres simple:
Le lascar va te dire qu'il t'a fait un mandat Western Pognon,il va te dire de te rendre sur le site de WU,afin de verifier que le mandat a bien ete effectue.
Il va te refiler un code MTCN et tu verra qu'il est indique " Argent pouvant etre retire âr le beneficiare". Jusque la tu me suis ????
Et c'est alors que va apparaitre,notre bon vieux pote "directeur de la poste",qui lui va te dire que ton "acheteur" a rajoute les taxes sur les transferts de fonds en
provenance de CI,et que pour une raison obscure de traçabilite ( lol!! )tu dois en
regler le montant,et bien evidemment,par Western Pognon !!!!!
Une fois ceci fait ........................??????
TON POGNON EST DEFINITIVEMENT PERDU !!!!!!
D'autres questions ??
A+



1
hermann grollet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 21:36
merci
peut tu me dire quelle genre d arnaque peuvent t ils faire c'est la première fois que je vois et entend ce genre d arnaque que peut t il arriver ?
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
11 juil. 2013 à 22:07
le genre d'arnaque c'est qu'il va te promettre de verser l'argent par mandat cash mais car il y a un mais le directeur de la poste locale (la mème personne le brouteur) va te contacter par téléphone ou par mail pour te dire qu'il y aura des frais a payer pour pouvoir exécuter le mandat cash.
juste quelques centaines d'euros sur une transaction de 1500 euros par exemple et c'est là que se situe l'arnaque.
0